Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Decouvert et epargne
z
14 novembre 2020 12:49
bonjour

Jai demande a mon banquier de mautorise5 un decouvert de 500 euros...et je paie p1r mois une formule pour ne pas etre trop penalisee pour le decouvert..

Jaimerai prendre chaque mois 300 euros du decouvert et verser sur un compte epagne comme cela ca me fait 3600 euros lannee

Est ce que certains utilisenr decouvert pour epargner


Et vombien ca coute en frais sacahnt que la banque lenleve une formule zen poue etre al aise avec decouvert

Je suis nulle en finance si czrtains peuvent maider a mieux comprendez
J
14 novembre 2020 12:56
J ai jamais vu personne utiliser le découvert pour épargner ca m intrigue ce que tu dis
Pour épargner le plus simple à mon sens est de faire le calcule de tes charges fixes et suivant ce qu il lte reste pour loisir ect. tu demandes à ta banque un virement automatique d'un montant raisonnable sur un compte épargne
z
14 novembre 2020 13:03
Oui mais je paie un decouvert de 500 euros une assurance par moi pour pouvoir l utiliser.....
14 novembre 2020 13:18
Bonjour,

Le découvert est là pour les cas de difficultés. Ce n'est pas de l'argent en plus que tu as en disponibilité mais de l argent sur la banque te prête.

L'épargne, c est mettre de côté de l'argent que l'on a en surplus. On n'épargne pas de l'argent provenant d'un prêt car ça revient à considérer que l'on épargne de la dette alors même que c'est l'excédant qui doit être épargné.

En plus, le schéma que tu décris est totalement erroné. Tu veux prélever tous les mois 300 eur sur ton découvert autorisé de 500 euros. Mais ça se cumule pas comme tu sembles l imaginer.

Si en Janvier tu es a - 300 eu car tu as pris ton decouvert autorisé.
En février tu reçois ton salaire. Avec ton salaire, tu repasses en positif. La banque récupère ses 300 eu à ce moment la. Donc tu rembourse à ce moment ta dette de 300 eu.
A la fin du mois si tu es à nouveau - 300 eu du fait de ton découvert autorisé. Ce sera le même principe qu avant.
Et le schéma se renouvelle encore et encore.

La banque à chaque fois que le compte repasse en postif, elle récupère ses sous. Donc, c est pas 3.600 euros que tu épargnes à coup de decouvert autorisé à la fin de l année mais juste 300 eu. Les 3.300 eu restant faudra les sortir de ta poche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/20 13:27 par Utopia20.
A
14 novembre 2020 14:12
Salam

Le découvert donne lieu à des agiots il me semble
14 novembre 2020 14:19
Pas quand c est un decouvert autorisé.

Mais l excedant oui.

Si j ai le droit a un decouvert de 500 euros :

- 450 euros : pas d agios
- 700 euros : agios sur toutes les ecritures depuis que je suis passée en dessous de 500 eu
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam

Le découvert donne lieu à des agiots il me semble
14 novembre 2020 14:19
Salam,
C'est pas malin de générer volontairement un découvert, qui te coûtera très cher c'est du 20.6% à peu près et oui la banque ne prête jamais gratuitement.
a
14 novembre 2020 14:20
bonjour

tu as le droit à un découvert de 500 euros pour l année, c est plutôt ce que tu dois comprendre (la banque va se rembourser chaque mois et tu pourras de nouveau dépasser de 500 euros)
tu n as pas le droit de dépasser 500 euros par mois, soit 6000 euros
de toutes façons, il faudra bien que tu rembourses à un moment donc ta stratégie n est pas très pertinente
A
14 novembre 2020 14:20
J'ignorais merci

Cest une sorte de crédit 0%
Citation
Utopia20 a écrit:
Pas quand c est un decouvert autorisé.

Mais l excedant oui.

Si j ai le droit a un decouvert de 500 euros :

- 450 euros : pas d agios
- 700 euros : agios sur toutes les ecritures depuis que je suis passée en dessous de 500 eu
14 novembre 2020 14:24
C est ca.
Pas forcement 0 %. Il peut y avoir des frais. Mais c est pas grand chose. Bien moins que les agios.
Citation
Brad Pitre a écrit:
J'ignorais merci

Cest une sorte de crédit 0%
14 novembre 2020 14:32
C'est 8 € / mois je crois si on dépasse pas le montant autorisé,
z
14 novembre 2020 17:23
Ok pour vos temoignage cest ma collegue sui me disait qyelle prenait 400euros de son decouvert chaque mois pour envoyer au pays en serbie et ca lui a fzit un capital de 5000 euros par an
z
14 novembre 2020 17:43
jaibdu mal a cpmprendre car je me dit que par mois on a une marge de 500 eiros mais on va la rembourser qu une seule fois sur le salaire cert3sais on se sert du decouvery

Jai du mal a comprendre ton rzisonnement mais si cest trzs bien explique

Meme si je rembourse decouvzry chaqur mois ala fon du mois il y airra tpujpirs ub troi de moins 300 eurso car je le prends chaque mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook