Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
decorer un tajine
p
21 avril 2008 18:46
salam
est ce ke vs aurez svp de nouvelles idées pour accompagner un tajine de viande ( a part les pruneaux

et les baricots ...) je le fé aussi aux tranches d ananas ....ms je veux bien ke vous partagiez avec

ns vos idées !!smiling smiley

alez lhadgates
z
21 avril 2008 19:12
Salam smiling smiley,

avec des coing In love
Mes filles, ma vie.
H
21 avril 2008 19:40
Petit dérivé du tajine del barkouk: j'alterne les pruneaux aux grains de sésame avec des pruneaux saupoudré de coco râpé.

J'aime aussi le tajoine de dattes fourrées aux noix et aussi le tajine de figues, de poireswinking smiley
s
21 avril 2008 19:56
tu peux faire aussi décoration oeufs durs + amandes, pois chiches et amandes (kadra fassiya ou kadra rbatiya) tu as aussi les raisins.
p
21 avril 2008 19:58
en fait, je cherche de nouvelles idées pr decorer ( a part les amandes, abricots, pruneaux ....)
21 avril 2008 22:28
salam,

si j'ai bien compris tu ne veux pas de tagine "sucré"! Donc tu peux faire avec des artichaux et petits pois; carottes et olives; patates douces; mon mari adore quand je lui fais avec des carottes, courgettes et pommes de terres et pour le décort olives vertes plus tomates en tranches par dessus... tu peux alterné toutes sortes de légumes!!! bsaha ou laha...
i
22 avril 2008 13:26
salam



le poulet se marie merveilleusement avec les champignons!!(si tu fais un tajine au poulet)
c
22 avril 2008 21:48
Citation
imane34 a écrit:
salam



le poulet se marie merveilleusement avec les champignons!!(si tu fais un tajine au poulet)
salam, je peux avoir la recette please?
i
22 avril 2008 23:21
salam!

alors je cuisine souvent les champignons avec d'jaj m'hammar, lorsque le poulet est presque cuit tu rajoutes les champignons émincées (en boite ou frais) et réduire ta sauce (la même sauce que pour les djaj m'hammar).en fait les champignons remplacent les amandes, les fruits secs et c'est délicieux!!!

pour la recette de djaj m'hammar je te redirige sur mon blog [chhiwatediali.canalblog.com]

bonne soirée!!
p
24 avril 2008 17:34
moi ossi je le fé avec des champigons ...
d aileures g une ptite anecdote concernant le sujt... ca fé mnt des années kon a invité un ami a mon pere et sa petite famille..
sa femme croyé ke cété du foie et disé a son ptit : tiens mange du foie c bien pr toi!!depuis ce jour la( ché moi) on dit djaje au foie ( o lieu des champignons!!)

Citation
imane34 a écrit:
salam!

alors je cuisine souvent les champignons avec d'jaj m'hammar, lorsque le poulet est presque cuit tu rajoutes les champignons émincées (en boite ou frais) et réduire ta sauce (la même sauce que pour les djaj m'hammar).en fait les champignons remplacent les amandes, les fruits secs et c'est délicieux!!!

pour la recette de djaj m'hammar je te redirige sur mon blog [chhiwatediali.canalblog.com]

bonne soirée!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook