Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décorer les bons petits plats
g
13 novembre 2007 13:04
J'aime bien décorer, chaque plats chauds que je fait... Mais c'est souvent avec la même chose moody smiley

-j'utilise surtout des herbes et le plus souvent c'est du persilfrais ou séché...

Qui peut me donner d'autres idées svp?

Merci(tm)
b
13 novembre 2007 19:31
chez nous on décore pas on fait tout à la talochegrinning smiley
g
15 novembre 2007 08:42
Hééééééééééééé 64 lectures et une seule réponse!!!!!!!!

bravo les filles!!!

crying(

ps: histoire de remonter le post winking smiley... Moi je lâche pas l'affaire tant que j'ai pas au moins 10 réponses grinning smiley
a
15 novembre 2007 09:00
Bonjour,

persil, ciboulette, feuilles de menthes de basilic de coriandre, pétales de fleurs si si
tu as aussi les bâtonnets de cannelle, clous de girofle, fleurs d'oranger,...
Tout dépend du plat

(tm)
a
15 novembre 2007 09:05
Je reviens car j'avais oublié les rondelles ou demi-rondelles de citron hmmmmmmmgrinning smiley
g
15 novembre 2007 11:40
merci ambassadrice... (tm)

Je me sentais seule tout d'un coup... grinning smiley
l
15 novembre 2007 11:50
Salam smiling smiley

En effet ça dépend bcp du plat.
La manière de disposer les trucs dans le plat y fait déjà pas mal je trouve.
a
15 novembre 2007 12:19
De rien grinning smiley

Dans les restaurants, les chefs disent toujours qu'il faut mettre trois couleurs dans un plat pour le présenter d'une manière plus gaie, par exemple quand on fait un plat à base de viande en sauce la couleur est un peu marron et donc, on peut ajouter du vert : herbes, salades, haricots verts etc et du rouge une petite tomate par exemple coupée en forme de fleur Clap
g
15 novembre 2007 12:21
Citation
ambassadrice! a écrit:
De rien grinning smiley

Dans les restaurants, les chefs disent toujours qu'il faut mettre trois couleurs dans un plat pour le présenter d'une manière plus gaie, par exemple quand on fait un plat à base de viande en sauce la couleur est un peu marron et donc, on peut ajouter du vert : herbes, salades, haricots verts etc et du rouge une petite tomate par exemple coupée en forme de fleur Clap


Trop bien je ne savais pas, je vais retenir l'astuce... J'en ai même vu qui décorer avec des fleurs comestibles smiling smiley mais reste à savoir quelles sont crs fleurs perplexe
z
15 novembre 2007 15:11
salam


saupoudrer le contour du plat avec un épice moody smiley
l
15 novembre 2007 17:06
Citation
graziella a écrit:
Citation
ambassadrice! a écrit:
De rien grinning smiley

Dans les restaurants, les chefs disent toujours qu'il faut mettre trois couleurs dans un plat pour le présenter d'une manière plus gaie, par exemple quand on fait un plat à base de viande en sauce la couleur est un peu marron et donc, on peut ajouter du vert : herbes, salades, haricots verts etc et du rouge une petite tomate par exemple coupée en forme de fleur Clap


Trop bien je ne savais pas, je vais retenir l'astuce... J'en ai même vu qui décorer avec des fleurs comestibles smiling smiley mais reste à savoir quelles sont crs fleurs perplexe


Attention, les fleurs du fleuriste ne sont pas comestibles. Ya des pesticides dedans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook