Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décoration hopital... Coutume Marocaine ?
13 avril 2016 10:51
Nan mais dans un hôpital il ne devrait même pas y avoir "d'us et coutumes", c'est censé être un milieu aseptisé, donc faut se détendre un peu. Personnellement ça me dépasse, et on n'impose rien à personne, c'est juste du bon sens. L'hôpital est un lieu de convalescence que se soit pour le bébé qui vient de passer 9 mois dans le ventre de sa mère et qui n'a pas besoin de vacarme ou pour la mère qui a besoin de retrouver ses forces.

Je respecte toutes les traditions, d'ailleurs je trouve ça sympa d'offrir un petit quelque chose aux visiteurs mais de là à dire qu'on cherche à imposer "un modèle français" ça me fait rire.

Vas faire un tour dans les hôpitaux publics marocains et on en reparle du modèle marocain mdr. Les pauvres elles sont 6 par chambres ! J'aime mon Maroc mais par moment faut arrêter l'hypocrisie, c'est malheureusement un peuple qui est dans l'excès et ça me dépasse. Faut faire toujours mieux que la cousine ou la voisine, ça devient des compétitions, celle qui va dépenser le plus et je trouve ça pathétique de vivre en fonction du regard des autres. À mes yeux désolée mais c'est un comportement d'arriviste, avoir constamment le besoin de prouver aux autres qu'on a les moyens. Et ceux-sont ces mêmes personnes qui viennent pleurer d'être atteintes du mauvais œil après.

Je préfère limiter les visites à l'hôpital, que ce soient uniquement mes proches parents qui viennent, et faire une fête par la suite chez moi avec une sadaqa où je recevrai tous les visiteurs en une seule fois et puis basta. Après chaque personne est libre de faire ce qu'elle veut mais quand je vois des sbou3 qui ressemblent à des mariages avec plusieurs chanteurs etc. je trouve ça ridicule, et irresponsable de la part des parents qui imposent à un nouveau né je ne sais pas combien de décibels à leurs petits tympans. Enfin bref ! Je commence à m'eparpiller là donc je ferais mieux de m'arrêter là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/16 11:02 par _Pocahontas_.
13 avril 2016 10:56
MDMWA j'espère qu'on a pu répondre à ta question sur la déco avant que le post ne se transforme en débat lol.
13 avril 2016 11:25
Je ne sais pas dans quelle ville tu es MDMWA mais tu peux faire un tour chez les chocolatiers Jeff de Bruges, Leonidas, Pralinor ou Jabban qui font les buffets de naissance et pour le budget faut compter dans les 5 000DH en moyenne. Vas-y accompagnée de ta mère ou tes sœurs ça te donnera une idée. Après tu peux tout aussi bien le faire toi même en achetant quelques dragées, chocolats, nougats etc. Ta famille s'en chargera puisque de toute évidence tu ne pourras pas t'en occuper une fois à l'hôpital.
13 avril 2016 14:08
Salam

J'étais aussi étonnée lorsque j'ai appris que carrement on faisait ramener un traiteur... à la maternité !!

Non mais vraiment n'importe quoi, un traiteur dans un milieu hospitalier, apres on s'étonne de pas être pris au sérieux..
M
13 avril 2016 14:19
lol je suis complètement perdu..
C'est juste un petit décor ou un petit buffet (la belle famille est nombreuse) pour que ce sois pas une pièce "morte"...
J'ai l'impression d'avoir écris "Comment transformé la chambre d’hôpital en boite de nuit"
Citation
_Pocahontas_ a écrit:
MDMWA j'espère qu'on a pu répondre à ta question sur la déco avant que le post ne se transforme en débat lol.
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
M
13 avril 2016 14:20
Merci Welcome
Citation
_Pocahontas_ a écrit:
Je ne sais pas dans quelle ville tu es MDMWA mais tu peux faire un tour chez les chocolatiers Jeff de Bruges, Leonidas, Pralinor ou Jabban qui font les buffets de naissance et pour le budget faut compter dans les 5 000DH en moyenne. Vas-y accompagnée de ta mère ou tes sœurs ça te donnera une idée. Après tu peux tout aussi bien le faire toi même en achetant quelques dragées, chocolats, nougats etc. Ta famille s'en chargera puisque de toute évidence tu ne pourras pas t'en occuper une fois à l'hôpital.
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
13 avril 2016 14:43
Mdrrr de rien, ne t'inquiète pas il suffit d'une table de taille moyenne que tu recouvres d'un joli linge de table, avec quelques sucreries pour tes visiteurs c'est tout. Après entre les bouquets de fleur que tu vas recevoir etc. la déco s'étoffera toute seule. Prévois suffisamment de petits sachets de dragées en fonction du nombre de personnes qui se déplaceront à l'hôpital. Et essaie de limiter les visites au maximum, histoire que tu puisses te reposer quand bébé dort. Franchement ne te prends pas la tête, je pense que t'auras d'autres préoccupations le jour J, je te souhaite une grossesse à terme et un bébé en parfaite santé in sha Allah parce que c'est le principal, le reste n'est que futilité. Quoique tu fasses niveau déco il y aura toujours une personne pour ouvrir sa bouche.
Citation
MDMWA a écrit:
lol je suis complètement perdu..
C'est juste un petit décor ou un petit buffet (la belle famille est nombreuse) pour que ce sois pas une pièce "morte"...
J'ai l'impression d'avoir écris "Comment transformé la chambre d’hôpital en boite de nuit"
Citation
MDMWA a écrit:
lol je suis complètement perdu..
C'est juste un petit décor ou un petit buffet (la belle famille est nombreuse) pour que ce sois pas une pièce "morte"...
J'ai l'impression d'avoir écris "Comment transformé la chambre d’hôpital en boite de nuit"
M
13 avril 2016 15:26
"histoire que tu puisses te reposer quand bébé dort"
Faudrait que je trouve ma femme d'abord grinning smiley
Moi je serais dans mon lit, bien reposé... C'est plutôt pour ma sœur

Merci de t'es réponses Welcome
Citation
_Pocahontas_ a écrit:
Mdrrr de rien, ne t'inquiète pas il suffit d'une table de taille moyenne que tu recouvres d'un joli linge de table, avec quelques sucreries pour tes visiteurs c'est tout. Après entre les bouquets de fleur que tu vas recevoir etc. la déco s'étoffera toute seule. Prévois suffisamment de petits sachets de dragées en fonction du nombre de personnes qui se déplaceront à l'hôpital. Et essaie de limiter les visites au maximum, histoire que tu puisses te reposer quand bébé dort. Franchement ne te prends pas la tête, je pense que t'auras d'autres préoccupations le jour J, je te souhaite une grossesse à terme et un bébé en parfaite santé in sha Allah parce que c'est le principal, le reste n'est que futilité. Quoique tu fasses niveau déco il y aura toujours une personne pour ouvrir sa bouche.
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
13 avril 2016 16:07
Mdrrrrr désolée je pensais que t'étais une femme et que t'allais accoucher dans quelques mois !! La barbe en avatar aurait dû me mettre la puce à l'oreille Oh

Ta sœur a beaucoup de chance d'avoir un frère qui s'occupe de l'organisation de la naissance.
Citation
MDMWA a écrit:
"histoire que tu puisses te reposer quand bébé dort"
Faudrait que je trouve ma femme d'abord grinning smiley
Moi je serais dans mon lit, bien reposé... C'est plutôt pour ma sœur

Merci de t'es réponses Welcome
M
13 avril 2016 16:17
Angel
Citation
_Pocahontas_ a écrit:
Mdrrrrr désolée je pensais que t'étais une femme et que t'allais accoucher dans quelques mois !! La barbe en avatar aurait dû me mettre la puce à l'oreille Oh

Ta sœur a beaucoup de chance d'avoir un frère qui s'occupe de l'organisation de la naissance.
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
c
13 avril 2016 16:27
Salam

Je comprends pas tout ce tintouin alors qu'on est dans un hôpital (clinique c'est la meme) ?

Faites ça a la maison c'est plus simple et logique.

Perso pendant mon séjour à la maternité j'avais pas la tête à préparer un buffet et déguiser la chambre en salle de baptême. Ma seule envie c'était de me reposer et profiter de mon bb.....et rentrer chez moi au plus vite.

Beaucoup de chiqué tout ça.....ça en devient ridicule.
M
13 avril 2016 16:31
Bon aller, vous m'avez fatiguer.
J'ai pas dit qu'on aller faire une chicha ou un barbeuc dans la chambre.
Je vais demander à fermer le post, MERCI pour tout ceux qui ont compris et répondus intelligemment...
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook