Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il s’est deconverti à l’Islam
L
22 décembre 2021 08:21
Salam Aleykoum,
J’ai longtemps hésité avant de poster, mais je me lance. Je suis en fiancée à un homme qui était un converti de base(qui était converti bien avant de me connaître). Puis 8 mois après notre relation il a décidé de se deconvertir (il y’a une raison mais je ne préfère pas en parler ici c’est en rapport avec des gourou ). On faisait meme ramadan ensemble puis il a décidé de quitter l’islam. J’étais fasse a un dilemme continuer ma vie avec lui ou tout arrêter ✋. Mais il m’a dit qu’il resterait le même. Qu’il ne changerait pas juste le seul truc c’est qu’il n’y aura plus la religion. Mais il m’empêchera pas de vivre ma religion et que meme si on a des enfants c’est moi qui déciderait de leur religion etc… du coup j’ai décidé de continuer ma vie avec lui. J’ai essayé plusieurs fois de lui parler d’Islam qu’il revienne dans la religion il refuse, il s’énerve. Vraiment il est bloqué il est impossible pour moi de lui dire quoi que ce soit. J’ai l’impression de délaisser ma religion je me sens sale. Qu’est-ce que vous me conseiller de faire
U
22 décembre 2021 08:28
Le mieux que tu puisse faire c'est de le laisser. Tu as pas le droit de l'épouser dans ce cas là.
Si tu le le quittes par crainte d'Allah, il te donnera mieux In shaa Allah.

Dans le cas contraire, tu vas prendre un maximum de péchés. Qui dit mariage non valide dit fornication.
22 décembre 2021 08:33
Quitte le y a rien d'autre à faire
22 décembre 2021 08:52
Comme quoi la foi ca va ca vient ma foiswhistling smiley
22 décembre 2021 09:01
Shalom

Bah c'est très simple.

Si vous voulez rester dans le péché dans la fornication, restez avec lui.

Si vous ne voulez pas rester dans le péché, quittez le, repentez vous et trouver vous un Musulman.

Et il est revenu dans quel religion ? Est il devenu Athée ?

Shalom
F
22 décembre 2021 09:05
Alaikom Salam,

Tu sais que si tu fais un mariage à la mairie tu ne seras pas considérée comme mariée en islam, puisqu'une des condition de validité du mariage pour une femme c'est de se marier avec un musulman, lui ne l'est pas donc tu seras dans une relation hors mariage tout le temps que tu seras avec lui et les enfants issue de cette relation seront nés illégitimes, du coup, tu ne devrais même pas te poser la question si tu es musulmane.

Et Allah est Le plus savant.
22 décembre 2021 09:10
Du moment il a quitter la religion votre relation est devenu illicite.

Ta préfère l homme a allah .

Continue dans la fornication .

Gourou a était le prétexte de quitte la religion .

On est tous tomber dans certain secte plus ou moins on a pas rejeter la religion pour autant .

Allah guide qui veut et égare qui il veut .

La question fait te poser tu gagne quoi à rester avec sauf a te sentir sale .
Citation
Liamliam123 a écrit:
Salam Aleykoum,
J’ai longtemps hésité avant de poster, mais je me lance. Je suis en fiancée à un homme qui était un converti de base(qui était converti bien avant de me connaître). Puis 8 mois après notre relation il a décidé de se deconvertir (il y’a une raison mais je ne préfère pas en parler ici c’est en rapport avec des gourou ). On faisait meme ramadan ensemble puis il a décidé de quitter l’islam. J’étais fasse a un dilemme continuer ma vie avec lui ou tout arrêter ✋. Mais il m’a dit qu’il resterait le même. Qu’il ne changerait pas juste le seul truc c’est qu’il n’y aura plus la religion. Mais il m’empêchera pas de vivre ma religion et que meme si on a des enfants c’est moi qui déciderait de leur religion etc… du coup j’ai décidé de continuer ma vie avec lui. J’ai essayé plusieurs fois de lui parler d’Islam qu’il revienne dans la religion il refuse, il s’énerve. Vraiment il est bloqué il est impossible pour moi de lui dire quoi que ce soit. J’ai l’impression de délaisser ma religion je me sens sale. Qu’est-ce que vous me conseiller de faire
G
22 décembre 2021 09:10
Alaykoum Salam.

Il a apostasié, il ne veut pas revenir, il faut le quitter. Il y a mieux ailleurs. Insha Allah, tu trouveras un bon musulman.
M
22 décembre 2021 09:34
Salam Aleykoum smiling smiley
Ma soeur je te le dit sincèrement je ne sais pas si tu l’aime je pense que oui mais je suis désolé ma soeur mais c’est voué à l’échec.. ce que je te conseille de faire Dieu est grand fais des prières de consultations oour voir et demande à Allah de l ramener dans le droit chemin. Mais pendant que tu fais tout ça je te conseille de mettre un terme très vite. Et si Allah veut que cette homme retourne dans la religion et qu’il te convient qui sais Dieu te le ramènera peut être en bien.

Écoute bien cela m’a soeur !
En fait si par crainte d’Allah tu est prête à arrêter à quitter un péché et surtout si cela te tient à cœur mais tu le fait par Amour et crainte d’Allah Dieu alors sois te le ramènera en bien dans l’Islam tes prières seront exaucé ou alors Dieu te donnera tellement mieux que tu ne savais même pas que cela pourrais t’arriver car tu aura montrer à Allah que la religion était plus importante que cette homme alors Dieu te récompensera 100 fois plus <3

En espérant que ça a pu t’aider ma soeur si tu as besoin de conseils mes messages sont ouvert à tous pour vous aidez smiling smiley
X
22 décembre 2021 09:46
Ton fiancé est honnête, il aurait pu comme tant d'autres se dire musulman et ne pas faire la prière, boire de l'alcool etc...
Aurais tu préféré un hypocrite ?
Je te suggère de poursuivre avec lui quelque temps pour voir si effectivement il tient les promesses qu'il t'a fait, et si c'est le cas suis ton coeur.
Citation
Liamliam123 a écrit:
Salam Aleykoum,
J’ai longtemps hésité avant de poster, mais je me lance. Je suis en fiancée à un homme qui était un converti de base(qui était converti bien avant de me connaître). Puis 8 mois après notre relation il a décidé de se deconvertir (il y’a une raison mais je ne préfère pas en parler ici c’est en rapport avec des gourou ). On faisait meme ramadan ensemble puis il a décidé de quitter l’islam. J’étais fasse a un dilemme continuer ma vie avec lui ou tout arrêter ✋. Mais il m’a dit qu’il resterait le même. Qu’il ne changerait pas juste le seul truc c’est qu’il n’y aura plus la religion. Mais il m’empêchera pas de vivre ma religion et que meme si on a des enfants c’est moi qui déciderait de leur religion etc… du coup j’ai décidé de continuer ma vie avec lui. J’ai essayé plusieurs fois de lui parler d’Islam qu’il revienne dans la religion il refuse, il s’énerve. Vraiment il est bloqué il est impossible pour moi de lui dire quoi que ce soit. J’ai l’impression de délaisser ma religion je me sens sale. Qu’est-ce que vous me conseiller de faire
22 décembre 2021 09:50
" Je te suggère de poursuivre avec lui quelque temps pour voir si effectivement il tient les promesses qu'il t'a fait, "

Salut Xavier, elle a déjà attendu et il semble décider de rester dans sa décision.

Et ne t'inquiètes pas, si il serait un hypocrite elle l'aurait quitter également car ce se serait pas permis de rester avec un hypocrite également.

Le choix appartient qu'à elle, si elle veut rester dans le péché elle reste, si elle ne veut pas elle a qu'à le quitter.
Citation
Xavier33* a écrit:
Ton fiancé est honnête, il aurait pu comme tant d'autres se dire musulman et ne pas faire la prière, boire de l'alcool etc...
Aurais tu préféré un hypocrite ?
Je te suggère de poursuivre avec lui quelque temps pour voir si effectivement il tient les promesses qu'il t'a fait, et si c'est le cas suis ton coeur.
22 décembre 2021 10:20
Salam

Quand tu dis continuer avec lui c’est à dire que vous vous êtes mariés ?
Dans le cas où vous n’avez pas franchi le cap je te conseille de t’écouter, tu sembles avoir la réponse à ta question.

Vraiment il est bloqué il est impossible pour moi de lui dire quoi que ce soit. J’ai l’impression de délaisser ma religion
a
22 décembre 2021 10:25
Salam
Tu veux le guider alors que toi même tu es dans l égarement a fréquenter un mécréant?
22 décembre 2021 10:42
Si sa religion prend une place importante dans sa vie laisse le, il va finir par convertir tes enfants
A
22 décembre 2021 10:46
Wa3leykom salam,

difficile de te conseiller lorsqu'on a peu de détails sur la raison qui l'a amené à quitter la religion, et pourquoi avoir embrasser l'Islam à l'origine.

Continue t-il a adhérer aux principes de l'Islam ? Pour moi c'est plus compliqué que musulman ou pas musulman mais c'est mon avis.

Maintenant, je remarque que continuer à fréquenter cet homme te fait ressentir de la culpabilité, alors pourquoi continuer ?

Je te déconseilles de lui parler constamment de ça, on adhère à l'Islam non pas par amour mais par conviction. Laisse lui le temps, peut être a-t-il mal vécu son histoire...
22 décembre 2021 11:59
aujourd’hui il te dis que c’est toi qui décidera de l’éducation et la religion des potentiels futur enfants mais une fois qu’ils seront là tu auras encore plus de problème car il s’en occupera comme un non croyants…
y a assez de bon musulman sur terre que pour rester avec un gars qui «joue» avec la religion.

ne jamais oublier que la vie est faites de choix et ne pas choisir c’est un choix…
p
22 décembre 2021 12:41
Bonjour,

Question existentielle :

Vous couché ensemble?

Cordialement.

Citation
Liamliam123 a écrit:
Salam Aleykoum,
J’ai longtemps hésité avant de poster, mais je me lance. Je suis en fiancée à un homme qui était un converti de base(qui était converti bien avant de me connaître). Puis 8 mois après notre relation il a décidé de se deconvertir (il y’a une raison mais je ne préfère pas en parler ici c’est en rapport avec des gourou ). On faisait meme ramadan ensemble puis il a décidé de quitter l’islam. J’étais fasse a un dilemme continuer ma vie avec lui ou tout arrêter ✋. Mais il m’a dit qu’il resterait le même. Qu’il ne changerait pas juste le seul truc c’est qu’il n’y aura plus la religion. Mais il m’empêchera pas de vivre ma religion et que meme si on a des enfants c’est moi qui déciderait de leur religion etc… du coup j’ai décidé de continuer ma vie avec lui. J’ai essayé plusieurs fois de lui parler d’Islam qu’il revienne dans la religion il refuse, il s’énerve. Vraiment il est bloqué il est impossible pour moi de lui dire quoi que ce soit. J’ai l’impression de délaisser ma religion je me sens sale. Qu’est-ce que vous me conseiller de faire
22 décembre 2021 12:49
"se déconvertir" c'est un verbe qui n'existe pas.

Il a apostasié. Le terme apostasie vient du grec apostasia (ποστασία) qui signifie défection, départ, révolte ou rébellion. Mais c'est quelque chose qu'il avait déjà fait en devenant musulman. Une conversion vient juste après une apostasie.

Là où j'habite, des musulmanes avec des hommes d'autres religions, il y en a plein.
Mon ami David (juif) est marié avec mon amie Sarah (musulmane) depuis 52 ans, et j'ai plein d'autres exemples.

Dans ton cas c'est cette histoire de gourou qui devrait t'inquiéter plus que tout.


Citation
Liamliam123 a écrit:
Salam Aleykoum,
J’ai longtemps hésité avant de poster, mais je me lance. Je suis en fiancée à un homme qui était un converti de base(qui était converti bien avant de me connaître). Puis 8 mois après notre relation il a décidé de se deconvertir (il y’a une raison mais je ne préfère pas en parler ici c’est en rapport avec des gourou ). On faisait meme ramadan ensemble puis il a décidé de quitter l’islam. J’étais fasse a un dilemme continuer ma vie avec lui ou tout arrêter ✋. Mais il m’a dit qu’il resterait le même. Qu’il ne changerait pas juste le seul truc c’est qu’il n’y aura plus la religion. Mais il m’empêchera pas de vivre ma religion et que meme si on a des enfants c’est moi qui déciderait de leur religion etc… du coup j’ai décidé de continuer ma vie avec lui. J’ai essayé plusieurs fois de lui parler d’Islam qu’il revienne dans la religion il refuse, il s’énerve. Vraiment il est bloqué il est impossible pour moi de lui dire quoi que ce soit. J’ai l’impression de délaisser ma religion je me sens sale. Qu’est-ce que vous me conseiller de faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/21 13:03 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
22 décembre 2021 12:56
perplexe la raison est pourquoi s'est-il converti ?? si c'est pour tremper le biscuit c'est fait il passe a autre chose a toi de t'aligner ou de laisser tomber
Citation
Liamliam123 a écrit:
Salam Aleykoum,
J’ai longtemps hésité avant de poster, mais je me lance. Je suis en fiancée à un homme qui était un converti de base(qui était converti bien avant de me connaître). Puis 8 mois après notre relation il a décidé de se deconvertir (il y’a une raison mais je ne préfère pas en parler ici c’est en rapport avec des gourou ). On faisait meme ramadan ensemble puis il a décidé de quitter l’islam. J’étais fasse a un dilemme continuer ma vie avec lui ou tout arrêter ✋. Mais il m’a dit qu’il resterait le même. Qu’il ne changerait pas juste le seul truc c’est qu’il n’y aura plus la religion. Mais il m’empêchera pas de vivre ma religion et que meme si on a des enfants c’est moi qui déciderait de leur religion etc… du coup j’ai décidé de continuer ma vie avec lui. J’ai essayé plusieurs fois de lui parler d’Islam qu’il revienne dans la religion il refuse, il s’énerve. Vraiment il est bloqué il est impossible pour moi de lui dire quoi que ce soit. J’ai l’impression de délaisser ma religion je me sens sale. Qu’est-ce que vous me conseiller de faire
L
22 décembre 2021 12:59
Il s’est converti avant qu’on se connaisse. C’est compliqué de passer à autre chose
Citation
damous a écrit:
perplexe la raison est pourquoi s'est-il converti ?? si c'est pour tremper le biscuit c'est fait il passe a autre chose a toi de t'aligner ou de laisser tomber
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook