Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déconvenues avec Free
B
22 septembre 2016 17:50
Bonjour à tous,

Je tiens à partager mon expérience avec free. Je suis cliente chez eux depuis 6 ans et j'en suis à ma seconde déconvenue avec leurs service. Le premier souci à durer 1 mois, ou j'ai été privée d'internet. J'ai tout de même décidé de leur donner une seconde chance en me disant qu'un souci peut arriver à tous le monde même si 1 mois pour résoudre un problème est extrêmement long pour celui qui subit, bref... aujourd'hui je subit de nouveau une coupure de connexion et cela depuis aujourd'hui 25 jours (depuis le 27/09/16). Free à mis 15 jours pour envoyer un technicien à notre domicile (le 12/09/16). Celui-ci a conclus qu'il n'y avais aucun souci au niveau de notre matériel ou domicile le souci venais soit disant de la ligne France Télécom. En repartant le technicien nous a expliquer que nous serions recontacter sous 24h par le technicien France Télécom pour évaluer ensemble de la résolution du problème. Le 17/09/2016 soit 5 jours plus tard je reçois un message de FREE me disant que le technicien France Télécom est intervenu sur la ligne et que le problème à été résolu et que je doit redémarrer ma freebox pour jouir de nouveau de ma connexion. (Noter au passage que contrairement au explication du technicien FREE je n'ai jamais reçu d'appel du technicien France Télécom), bref... Super contente je redémarre ma freebox et à ma grande surprise ma freebox bloque toujours sur l'étape 2. Je contacte FREE pour leurs dire que ma connexion n'est toujours pas revenu. On me demande de patienter et que DE NOUVEAU des investigations vont être effectuer sur ma ligne et qu'il vont remonter l'info. Aujourd'hui (22/09/16), je reçois un appel de FREE assistance et la le technicien me demande si le problème est résolu suite à l'intervention du technicien France Télécom en date du (17/09/16). Je lui explique que non et je demande si depuis le(17/09/16) quelques choses à été fait sur ma ligne suite à mes nombreux appels pour expliquer que ma connexion ne fonctionnais toujours pas suite à l'intervention du technicien France Télécom du (17/09/16) La réponse du technicien FREE est "NON, nous ne savions pas que la connexion était toujours couper", je lui ai dit que j'avais pourtant contacter plus de 3 fois leurs service pour les en informer. Celui-ci, me dit qu'il n'avait eu aucune information dans ce sens et m'invite DE NOUVEAU a patienter et m'explique que des investigations vont être effectuer sur ma ligne. Le même jours je reçois un mail de FREE m'expliquant qu'il ont procéder à des investigation sur leurs équipement et que ceux-ci fonctionnent correctement. Juste pour info, cette étape à deja été effectuer au début de mon problème avec ma connexion FREE, que dois je en deduire !!! Cela veut il dire qu'il reprennent tout au début !!! Je rêve, j'hallucine totalement devant leurs incompétence et leurs mauvaise fois. Ils sont incapable de me donner des délais ou de m'expliquer concrètement quel est le souci. Le pire c'est qu'ils semblent agacer par notre insistance à vouloir avoir des informations, comme si un mois sans connexion ce n'était rien. Mon époux travail en home office et ce n'est pas avec leur code free wifi qu'il arrivera arrivera gérer son travail. Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien en avoir faire. Si demain mon époux perd son emploi, prensez vous que FREE lui reversera son salaire. Pour information, à la fin de chaque mois FREE est dans les starting-blocks pour prélever sa mensualité aucun retard, bref... Tous cela pour vous dire que je suis dans le flou total et je ne sais pas du tout quand je pourrais récupérer ma connexion. Une panne d'une semaine je veux bien mais de bientôt un mois faut arretter. Surtout que c bien partis pour perdurer dans le temps étant donner qu'on m'a annoncer par téléphone aujourd'hui que les investigations avec France Télécom prenne du temps et ne se resolve pas en 1 semaine. INADMISSIBLE!!! Aujourd'hui je vous conseil fortement de fuir l'opérateur FREE car quand un souci survient sur leur ligne, ils vous explique qu'il dépendent de France Telecom, hors France Télécom appartient à Orange. Alors autant aller chez Orange.
A
22 septembre 2016 18:13
Si t'as Free t'as rien compris.
P
22 septembre 2016 18:30
J'ai eu exactement le même problème avec eux en 2013, ça a duré presque 3 mois , et je ne pouvais même pas résilier tant que ma ligne n'était pas réparée.
En plus quand j'ai demandé un geste , pque je payais mes factures alors que je n'avais accès à rien: ils m'ont sorti que d'après leur ordinateur j'avais bien du débit ( chose impossible car entre les différentes interventions des techniciens , la box n'était même pas branché LOL).

Bref j'ai résilié et depuis je suis chez bouygues et maigres les petits désagréments qui peuvent arrivés : il y a des boutiques et j'ai juste à m'y rendre pour qu'on me change ma box, ou qu'on me prête un boîtier wifi pour avoir internet en attendant . Je ne souscrit plus si une boutique n'existe pas pour qu'un conseiller puisse m'écouter ( et non pas un cousin du bled au téléphone du numéro surtaxé !!!)
23 septembre 2016 13:33
salam,

Comme Perlee je suis chez Bouygues, pour le prix, ça va j'ai pas à me plaindre, j'étais chez Free, j'ai rencontré les mêmes soucis que vous, ils se font la guerre entre Orange qui tient les lignes et les autres.

Le souci que j'ai eu et qui a duré aussi longtemps, c'est quand à une époque "Alice" a récupéré ma ligne dans le cas d'une vente forcée, Free qui était mon fournisseur, m'a proposé gratuitement un avocat pour les poursuivre, pour un mois d'indispo, il leur demandait 2000€, on a trouvé à un arrangement à 350€, je vous dis ça, parce que si vous avez tous les documents échangés avec votre prestataire, vous pouvez saisir le juge de proximité et demander réparation.

Mais il faut des traces écrites, les paroles s'envolent et les écrits restent.

bon courage,
ou salam
23 septembre 2016 13:36
salam,

J'ai résolu des problèmes avec Free en allant sur ce forum : [www.aduf.org]

ou salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook