Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déconfinement en France
D
10 mai 2021 14:57
Salam yabiland

Comme vous le savez le déconfinement approche à grand pas (19 mai) progressivement on devrait pouvoir reprendre notre vie plus ou moins normalement inchallah

Quelles sont les activités que vous êtes pressé de reprendre ? Restau? Sport ? Fin du teletravail ?
.
10 mai 2021 15:02
Je ferai comme d'habitude, mes activités qui me tiennent à cœur et que j'ai pas arrêté, à savoir sortir se balader, faire des pique nique et faire les magasins.
Là j'aurais plus de magasins à faire. ptdr

Sinon, dès que les restaurants ouvrent, on va y aller. On y va pas souvent, une fois par mois, mais là ça nous a manqué.
D
10 mai 2021 15:04
Ouai ce qui est bien si tu avais l’habitude de faire essentiellement des activités en pleine air, c’est que le confinement n’a pas dû changer grand choses à tes habitude hamdullilah
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Je ferai comme d'habitude, mes activités qui me tiennent à cœur et que j'ai pas arrêté, à savoir sortir se balader, faire des pique nique et faire les magasins.
Là j'aurais plus de magasins à faire. ptdr

Sinon, dès que les restaurants ouvrent, on va y aller. On y va pas souvent, une fois par mois, mais là ça nous a manqué.
.
10 mai 2021 15:05
C'est les masques surtout on en a marre.

Citation
Dzmen a écrit:
Ouai ce qui est bien si tu avais l’habitude de faire essentiellement des activités en pleine air, c’est que le confinement n’a pas dû changer grand choses à tes habitude hamdullilah
10 mai 2021 15:07
Perso sa change rien pour moi
Citation
Dzmen a écrit:
Salam yabiland

Comme vous le savez le déconfinement approche à grand pas (19 mai) progressivement on devrait pouvoir reprendre notre vie plus ou moins normalement inchallah

Quelles sont les activités que vous êtes pressé de reprendre ? Restau? Sport ? Fin du teletravail ?
D
10 mai 2021 15:09
C’est trop les masques j’en ai marre de voir des chirurgiens pleins les rues ?

Et de devoir le porter.
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
C'est les masques surtout on en a marre.
'
10 mai 2021 15:10
Je peux te dire que tous les resto du coin je vais aller y poser mon derche quitte à y claquer toute mon épargneptdr

Je vais aller aux magasins, ikeaaaa tu m'as manquééééé ?

Jme fais un ciné obligé !!! Inshallah

Et je me.programme qqjours je sais pas où MAIS LOIN DE BERIZ !!!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
10 mai 2021 15:10
Walou walou ?

Ta pas envie de te faire un petit ciné ? Ou autres....
Citation
Sansblaze a écrit:
Perso sa change rien pour moi
10 mai 2021 15:11
Ciné sa me dit rien le seule truc je dirait les bon resto et Micromania pour chopper ma ps5?
Citation
Dzmen a écrit:
Walou walou ?

Ta pas envie de te faire un petit ciné ? Ou autres....
10 mai 2021 15:12
Alaykoum salam Dzmen,

Le deconfinement a déjà eu lieu, il reste le couvre feu qui va passer à 21h puis à 23h pour enfin être supprimé vers fin juin.

C'est pas ça ?

.
Citation
Dzmen a écrit:
Salam yabiland

Comme vous le savez le déconfinement approche à grand pas (19 mai) progressivement on devrait pouvoir reprendre notre vie plus ou moins normalement inchallah

Quelles sont les activités que vous êtes pressé de reprendre ? Restau? Sport ? Fin du teletravail ?
D
10 mai 2021 15:17
??? et après tu t’étonnes que je t’appelle batata. Buffet à volonté tu vas prendre 5kg le 1er jour mdr

IKEA quand j’y vais je reste 6h la bas et je sors avec une planche. Heuresement les magasins bricolage comme Leroy Merlin était ouvert.

C’est clair moi aussi je crois ciné direct si y’a un bon film qui sort (même si il faut que j’aille seul ?)

Ahhhh le sud ☺️ J’aimerai bien ou encore geh allez à l’étranger.
Bon programme soleil ?
Citation
☀️ a écrit:
Je peux te dire que tous les resto du coin je vais aller y poser mon derche quitte à y claquer toute mon épargneptdr

Je vais aller aux magasins, ikeaaaa tu m'as manquééééé ?

Jme fais un ciné obligé !!! Inshallah

Et je me.programme qqjours je sais pas où MAIS LOIN DE BERIZ !!!
D
10 mai 2021 15:19
Salam adjoun

Oui officiellement depuis le 3 mai je crois mais ça va se faire progressivement.

Ils vont d’abord reculer le couvre feu, autorisé les salles de sports et les restau etc

Pour certaines choses faudra attendre le mois de juin comme le sport
Citation
Adjoun a écrit:
Alaykoum salam Dzmen,

Le deconfinement a déjà eu lieu, il reste le couvre feu qui va passer à 21h puis à 23h pour enfin être supprimé vers fin juin.

C'est pas ça ?

.
S
10 mai 2021 15:20
Apparemment il faudra porter le masque pendant toute la séance de ciné et ils vont interdire la vente de pop-corn...

Sinon moi j'ai hâte de reprendre un abonnement à la salle de sport. C'est plus possible la
Y
10 mai 2021 15:22
Salam,

Alors moi il y a énormément de choses qui me manquent : mes cours en salle de sport, les restos (j'y allais minimum 2 fois par semaine avant), le ciné, les spectacles, les parcs d'attraction... Je suis un peu décue pour le ciné, ils ont dit qu'ils allaient interdire la vente de "friandises", ce qi signifie qu'on devra garder notre masque sous le nez tout le temps, donc ça donne moi envie du coup.

J'attands également impatiemment la réouverture des frontières!
D
10 mai 2021 15:25
Je pense que sera peut être un système 1place sur 2 au cinéma non ? Pour respecter une distance entre les personnes.
Perso je suis pas trop popcorn donc ça me derange pas ?

Et lui le sport co moi aussi ça me manque, tout seul ou même à 2 c’est pas la même ambiance qu’en groupe

C'est plus possible la=> toi tu t’es pesée sur la balance ce matin ??
Citation
Sherasou90 a écrit:
Apparemment il faudra porter le masque pendant toute la séance de ciné et ils vont interdire la vente de pop-corn...

Sinon moi j'ai hâte de reprendre un abonnement à la salle de sport. C'est plus possible la
D
10 mai 2021 15:29
Pour la réouverture des frontières tu as déjà une idée de ta prochaine destination ?

Ciné et salle de sport ça me manque vraiment aussi
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Alors moi il y a énormément de choses qui me manquent : mes cours en salle de sport, les restos (j'y allais minimum 2 fois par semaine avant), le ciné, les spectacles, les parcs d'attraction... Je suis un peu décue pour le ciné, ils ont dit qu'ils allaient interdire la vente de "friandises", ce qi signifie qu'on devra garder notre masque sous le nez tout le temps, donc ça donne moi envie du coup.

J'attands également impatiemment la réouverture des frontières!
S
10 mai 2021 15:42
Oui surement une place sur deux ou un truc dans le genre. Sinon cinéma en plein air cet été. Chaque année j'en fait j'adore.

Et oui la c'est devenu critique le premier chiffre a changé dans mon poids et si on doit retourner au boulot un jour je vais pas pouvoir y aller en jogging. Apres je pourrais faire du sport à la maison j'ai même investi dans le ring fit adventure sur switch mais bon la flemme a eu le dessus.
Citation
Dzmen a écrit:
Je pense que sera peut être un système 1place sur 2 au cinéma non ? Pour respecter une distance entre les personnes.
Perso je suis pas trop popcorn donc ça me derange pas ?

Et lui le sport co moi aussi ça me manque, tout seul ou même à 2 c’est pas la même ambiance qu’en groupe

C'est plus possible la=> toi tu t’es pesée sur la balance ce matin ??
'
10 mai 2021 15:46
Je déteste les resto à volonté ptdr mes soeurs aiment troooop y aller genre c leur passion

Moi je n'aime pas me goinfrer. J'aime MANGER y'a une grosse diff

Mdr c pas rentable pr moi je mange 2 assiettes pis jsuis au bout du rouleau ??

Ptdrrr 6h pour une planche ??? Dans ce cas là je l'achète pas la planche et je ressors sans faire la queue lol

Moi c'est plutot : j'y vais pour un truc precis pis je trouve 36 mille trucs pr ma chambre et la maison pis je panique pck ma.carte va chauffer trop fort et pas envie de me brûler ??

Yep thx ^^
Citation
Dzmen a écrit:
??? et après tu t’étonnes que je t’appelle batata. Buffet à volonté tu vas prendre 5kg le 1er jour mdr

IKEA quand j’y vais je reste 6h la bas et je sors avec une planche. Heuresement les magasins bricolage comme Leroy Merlin était ouvert.

C’est clair moi aussi je crois ciné direct si y’a un bon film qui sort (même si il faut que j’aille seul ?)

Ahhhh le sud ☺️ J’aimerai bien ou encore geh allez à l’étranger.
Bon programme soleil ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Y
10 mai 2021 15:46
En numéro 1 j'aimerais aller au Maroc parce j'ai l'habitude d'y aller régulièrementet là ça me manque! Ensuite j'aimerais reprendre ma to-do list quand la situation sanitaire le permettra : Mexique, Bahamas...
Citation
Dzmen a écrit:
Pour la réouverture des frontières tu as déjà une idée de ta prochaine destination ?

Ciné et salle de sport ça me manque vraiment aussi
D
10 mai 2021 15:50
En plein air j’avais fait 1 ou 2 fois j’avais adoré ?

C’est ce que j’allais te dire il reste toujours le sport à la maison et les joggings mais bon faut trouver la motivation

Tu a des applis gratuites sur le téléphone pour faire des exos
Citation
Sherasou90 a écrit:
Oui surement une place sur deux ou un truc dans le genre. Sinon cinéma en plein air cet été. Chaque année j'en fait j'adore.

Et oui la c'est devenu critique le premier chiffre a changé dans mon poids et si on doit retourner au boulot un jour je vais pas pouvoir y aller en jogging. Apres je pourrais faire du sport à la maison j'ai même investi dans le ring fit adventure sur switch mais bon la flemme a eu le dessus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook