Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déconcentration pendant la prière
l
21 juin 2017 04:50
Salam aleikoum wa rahmatoullah,

Alors je poste ce sujet car j'ai des problèmes pendant ma prière et ça me dérange de me déconcentrer... a peine que je commence à prier je baille sans arrêt, mes yeux se mettent a se fermer tout seul et ils piquent c'est comme si je n'arrivais pas a bien les ouvrir... souvent ça arrive aussi j'ai parfois des gaz juste avant de prier pendant ou après mes ablutions ... je me sens atteinte de plusieurs chose comme le 3ayn (mauvais oeuil) ou même encore mais je l'espere pas du si7r (sorcellerie).

Je ne sais pas si y en a dans mon cas ou vous avez été comme moi dîtes moi votre avis et si vous avez des idées pour combattre cette faiblesse.

Ps: ma mère aussi a un probleme mais c pas du tout comme moi. Elle est malade alors elle doit obligatoirement prendre des médicaments tout les jours, qui malheuresement lui provoque sans arrêt des gaz. Alors bien sur ce n'est pas ça qui va l'empécher de prier, elle fait ses ablutions avant chaque prière, mais ece que vous penser que si par exemple ça lui arrive pendant la prière (les gaz) sa prière est elle accepté ? Parce que elle n'a pas le choix pour les médicaments. Merci de m'avoir lu,

Qu'Allah vous garde yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/17 04:56 par love225.
O
21 juin 2017 05:37
Wa'alaykoum salam
En ce qui concerne ton cas, moi aussi ça m'arrive, les mêmes symptômes. La raison des pets je pense que c'est chaitoin car j'ai lu et entendu dire que c'était lui qui venait"en quelque sorte"asticoter nôtre sous vêtements pour nous faire croire qu'on a pété. Et donc on recommence 1fois 2fois 3fois jusqu'à ce qu'on en ai marre et qu'on abandonne la prière. Le prophète(soilalloihou'alayhi wa salam) a dit que lorsque cela arrive, lors des ablutions ou pendant la prière, on ne doit pas en faire un compte et on continue ce q'on est entrain de faire, sauf si on entend un bruit ou une odeur. (Alors là t'a vraiment pété mdr).
Pour le deuxième cas c'est aussi le même chez moi, et le responsable aussi, ce vieux crouton de satan qui vient te déranger lors de t'a prière... Le prophète a dit au sujet des bâillement qu'il faut se retenir le plus possible.
J'ai entendu dire aussi qu'il s'introduit en nous par note bouche lorsqu'on bâille.
Voilà c'est tout ce que je peux te dire...Walloihu a'lam
21 juin 2017 08:06
Wa3alayka Salam.

Ce qui t'arrive c'est une situation normale.
Et ce n'es pas Sihr inshallah ne t'inquiete pas...
Les gaz sont naturels et sa dépend de la nourriture que l'on as, manger. Et si on as envie de faire un "gaz"on doit pas, tenir ou quoi c'est pas buen on sort de la priere et on se "lache" et on refait les ablutions mais pas du debut j'espere que tu comprend.et si on as carrément "casser" et bien pareil on sors de la priere et on récompense les ablutions (sans les, parties intimes) sinon la priere n'es pas VALIDE
Pour ce qui es, de la concentration dans la priere sa arrive a tout le monde de se déconcentrer quelques temps mais il faut direct se reconcentrer apres et continuer voila tout.
21 juin 2017 09:15
(On sors et recommense*les, ablutions désolée faute de, frappe.... )smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook