Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
decompte de charges locatives 3 ans apres
S
8 février 2018 11:28
bonjour les yabi
je suis locataire d'un logement privée je paie un loyer de 700+50e de charges.
ayant deja ete locaire d'un autre logement je n'ai jamais eu de regularidation de charges annuelle de mon ancien logement du coup je n'ai jamais entendu parler de cette regularisation. le logement que j'occupe actuellement je n'ai jamais rien reçu non plus depuis 3ans et jusqu'à hier. lorsque j'ai loué l'appartement c'ete du particiler à particulier. mais il ya moins d'un an la prorio a mendaté une agence immobiliere qui gere l'appartement.et du coup ils ont fais la regularidnsation sur les 3ans que la proprio ne nous a jamais reclamer ou meme tenu au courant. cette regularisation s'élève à 2840e pour moins de 3ans de location. en plus de ce qu'on payai tout les mois biensur.en plus dune augmentation de charges qui passe de 50e à 143e apartir de mois prochain. je trouve cela énorme et inadmissible. les charges memes si elle sont dûe je trouve le montant trop exageré sans parler de la négligenace de la prorietaire qui nous amis dans l'embaras. on a pas les moyens de payer cette somme surtout avec l'augmentation de charrges mensuelles qui va avec.j'aimerai savoir ce que je pourrai faire pour m'en sortir de cette situation dont je ne suis pas responsable surtout qur la loi donne au proprio de reclamer les charges jusqu'à 3 ans en arriére. 3clairez moi svp je ne veux pas me faire avoir.
8 février 2018 11:31
demande a la propriétaire qu'est ce qui justifie une telle augmentation de charges si toi de ton coté tu n'a rien constaté de plus dans le traitement

c'est presque 3 fois le montant en plus c'est pas normal
S
8 février 2018 12:33
Bienvenue au club l agence immobilière une facture de 1015€ pour les charges de 2015 2016 2017 la semaine dernière sois disant ils ont 3 ans. Pour les faire chier je paye en 6 fois a partir de mars ils ont accepté
a
8 février 2018 12:42
bonjour

que comprennent tes charges ?
y
8 février 2018 12:43
Bonjour

s'il passe par une agence malheureusement l y a peu de chances qu'il soit en tor légalemeent, dans le sens où ils connaissent qd même leur méter et surtout les failles

sauf qu'eux iront tjs dans le sens de leur client et son profit à savoir le proprio

Sinon tu peux demander le détail e ces charges et les vérifier, mais à par cas particulier c'est essentiellement ta facture d'eau et gardien

ensuite pour le nouveau montant, ils ont prit les 50 d'avant auxquels ils ont ajouté le différentiel par mois en plus, en gros 2900/ 3 ans + 50E que tu payais déjà

si tu t'entens ben avec ton proprio, le mieux est de luien parler en direct, car de toute façon lui seul peut décider de ce qu'il adviendra de cette dette, dis lui d'échellonner les paiement au pire, au mieux de fr un "geste commercal", dans le sens où ça fait un moment que tu loue, et on te réclame 4 fois ton loyer, soit il acceptera de faire une croix dessus soit au moins de la diminuer, mais qd à l'augmentation de charge je ne pense pas que tu y échappera, onc joue là dessus, dis lui que tu t'engages à payer à l'avenir, que t'es de bonne foi, mas c'est juste impossible de payer cet arriéré, s'il est raisonnable il fera un effort

sinon au pire, ben vois avec ton assistante sociale

pour vérifier tes charges t'as plein d'assoc pour le logement, vois près de chez toi ce qu'il est en droit de réclamer ou non une fois que tu auras le décompte, mais commence par négocier avec le proprio déjà, quoi qu'il décide, l'agence suivra
S
8 février 2018 12:45
tu paye combien de charge par mois? 1015e sur 3ans moi cest 2840 sur ces 3ans ce n'est pss du tout normal.
y
8 février 2018 12:52
ça veut rien die combien paye untel, ça dépend de ta conso d'eau, de ton immeuble et de sa gestion etc etc....
Citation
Sanaa49 a écrit:
tu paye combien de charge par mois? 1015e sur 3ans moi cest 2840 sur ces 3ans ce n'est pss du tout normal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook