Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décollement placentaire .... la panique !!!
25 juillet 2012 00:02
salam aalikoum a tous

voila ce wkend g eu une perte de sang abondante donc direction les urgences et diagnostic (et l'urgentiste n'y est pas aller de main morte) il m'annonce ke j'ai un décollement du placenta et ke j'ai une chance sur 2 de perdre mon bb, imaginer le stresse, la peur, l'inkietude, tte les questions ke l'on peu se poser et ki passe par la tête en une fraction de seconde, est que vous avez des témoignages de personnes ki sont passé par un décollement placentaire, est ce que c vraiment grave, est ce que sa se remet rapidement, sa se résorbe en combien de tps etc, enfin tte chose positives ki peuvent me rassurer.

merci d'avance pour vos réponse.
k
25 juillet 2012 00:20
salam jen ais eu un a 2mois de grossesse lurgentiste ma dit repos repos repos et lhamdulilah cest passé.....
25 juillet 2012 00:52
merci oukhti, dit moi sa c résorber en combien de tps ???
n
25 juillet 2012 10:10
salam

ma tante en a eu un son bébé est né en grand préma à 6 mois (c'est vrai qu'elle ne se reposait pas vraiment...)
mais hamdoullah je crois qu'il a 15 ou 16 ans la il rentre au lycée donc tu vois...
il faut que surtout que tu te reposes!!!!
courage INCHALLAH KHEIR
k
25 juillet 2012 11:30
salam! bah en faite faut pas que tu panique parce que en faite cest un hematome qui s'est formé a proximité du placenta et en se degonflant le sang qui s'y trouvait s'en est vidé ca a duré de memoir 15jours....parcontre jai eus un bébé tres grands prematuré de 28semaine machALLAH ALLAH ibelek mais cest deux choses independante,la preuve le decollement placentaire je lais eu sur une grossesse de 40 semaine machALLAH lhamdulilah d'apres les medecins ya pas de corelation prouvé ALLAH ou a3lemgrinning smiley
b
25 juillet 2012 15:39
peur aps nejma moi j ai perdu un peu de sang direction urgence biensue mon gygy me dit waw c grave tu risque de perdre ton bébé il m a dit que j ai un decoulemrnt e je dois pas boujer pendant 15 jours et plus.aprés une semaine mon mari vois que je suis pas bien je pleure je ma,ge rien surtout c est mon premier bébé bon il a decidé de changé le gygy,sobhan lah lorsque j ai vu le deusiéme gygy il m a il est fou ton gygy t a rien t a just perdu un peu de sang du à un rapport c est tout il m a rassuré et il m a dit de profité de ma grossese bon n est pas peur ma chéri voirn un autre en sait amais
25 juillet 2012 15:53
MERCI LES FILLES POUR VOTRE SOUTIEN, DEMAIN INCHALLAH G RDV PR UNE ECHO DE CONTROLE J ESPERE DE TOUT MON COEUR KE SA S'EST RESORBER UN MINIMUM PCQJE SUIS TRES TRES INKIETE.

REBI Y DIRE TAWIL DIAL LKHIR OU SAFI !!!
j
27 juillet 2012 12:51
najma 13j espère que t auras de bonnes nouvelles, ne paniques surtt pas trop pourque ça s aggrave pas.

Sinon les filles j en profites pour vous poser la question, durant ma première echo la semaine dernière, la gygy a vu un autre truc noir autre que sac, elle m a di que ce n est pas une autre grossesse, c est peut être un décollement, sur le coup j etais heureuse d etre enceinte, j ai pas demandé c koi un décollment, et quelles sont les conséquences, ni est ce que c risqué, etc

pourriez vous m en dire plus?
k
27 juillet 2012 14:27
salam jiji!!!!
ALOOOORS concernant la tache noire.....je pense que si il y avait un decollement tu aurait eus quelqu pertes pour talerter que lhematom etait lààà!

Moi j'ai eus cette tache a une de mes echo au meme term que toi et (jdis pas que cest ton cas...),mais javais fait cette echo suite a un "supposé decollement" mais comme les saignement ne cessaient pas re echo!Du coup cetait une deuxieme sac et un oeuf qui a cessé devoluer a coté de mon autre bébé mes saignement etaient du a ca!
j
27 juillet 2012 14:48
de ma part, pas de saignements, juste des pertes uncolore ou blanches normales, avec des douleurs de tps en tps au bas ventre.
la gygy m a di ce jour que c n etait pas un autre bébé, d ailleurs la taille de cette tache etait pluus grande que le sac du bébé,
mais elle m a di, "ça doit être un décollemnt" , voilà

et merci kenz2 pour ta réponse
k
27 juillet 2012 23:32
Derien jiji jtrouve ca super d'avoir un reseau d'informations!!!!!

En plus sob7anALLAH les grossesses sont de plus en plus difficiles cest dingue!!!!Avec l'air pollué que nous respirons la nouriture pleine de produit chimique on se fragilise et en 2012 la femme a de nombreuse pathologie c'est vraiment 3aaaaajib!!!!
j
28 juillet 2012 10:30
Allah ye7fedna, tu sais je viens d avoir mes résultats d'analyses, je suis pas immunisé contre la toxo, la totaleptdr

bonne journée
28 juillet 2012 10:43
Citation
jiji87 a écrit:
Allah ye7fedna, tu sais je viens d avoir mes résultats d'analyses, je suis pas immunisé contre la toxo, la totaleptdr

bonne journée

salam. Tu as un chat?
casperitooooo
j
28 juillet 2012 10:46
non, je n ai pas de chat, mes beuax parents en ont une, je vais l'éviter dorénavant winking smiley
28 juillet 2012 11:25
TKT PA JIJI87 PR LA TOXO FAU JUSTE FAIRE ATTENTION AU CHAT ET BIEN LAVER LES FRUIT LEGUMES DE PREFERENCE LES EPLUCHER AVANT DE LES MANGER, TU AS DES NOUVELLES SUR TA TACHE ? C CONFIRMER C UN DECOLLEMENT OU PA ? POUR MON DECOLEMENT G FAIT UN CONTROLE JEUDI ET IL EST ENCORE LA MAIS PETIT IL MESURE 8 MM SUR 38 MM ENCORE BESOIN D'UN PETIT PEU DE REPOS !!!

COURAGE
j
28 juillet 2012 11:36
Merci najma pour les updates, je crois ke je vais aller voir ma gynécologue après, pour lui ramener les analyses et par la même occasion lui demander à propos du décollement.
Par contre le repos, c'est difficile pour moi de l avoir, je bosse ( meme samedi matin) et je me déplace assez fréquemment, je subi tro de pression au boulot car on me cherche la petite bete, bref, le repos c est après leftour, je dors direct, et mon mari prépare le shour, donc voilà
je vais voir ce ke la gygy dira, sinon je lui demanderai de me recommander un arret de travail pendant un moment histoire que ça se recolle, je vous tiendrai au courant

bisous
28 juillet 2012 19:26
KHIR INCHALLAH MAI UN CONSEIL N ATTEND PA PLUS SURTOU SI PSYCHOLOGIKEMEN SA VA PA A COSE DE LA PRESSION DU BOULO, PCQ AUTANT LE MEDECIN URGENTISTE QUE MON GENERALISTE ET MA GYGY MON DIT REPOS STRICTE SI JE VEU KE SA SE RESORBE ET SURTOU PA DE VOITURE DC ATTENTION A TES TRAJET KAN TU VA AU BOULO,VA VITE CHEZ TON GYGY KIL TE PRESCRI UN ARRET !!!

KHIR INCHALLAH
j
30 juillet 2012 23:06
Merci Najma pour ton attention ... merci à ttes...
je suis allée voir ma gygy samedi, elle m a dit de me reposer tant ke je px, et elle m a donné RDV la semaine prochaine pour une autre echo où elle va voir l etat du decollement, elle m a di si elle voit ke ça s est aggravé ou e s est pas recollé elle va me mettre en arret... elle a essayé de ne pas trop me stresser, donc j attendrai jeudi InshAllah pour voir l avancement des choses...
bisous
31 juillet 2012 15:33
OK KHIR INCHALLAH !!!
A
1 août 2012 01:52
Salam

À 3 mois de grossesse j'ai eu un important décollement du placenta avec hemorrragie. Le sang coulait comme si on avait ouvert n robinet ca ete une vision d horreur mon mari a d ailleur eu bcp de mal a s en remetre.
J'ai frôlé la fausse couche. L urgentise que j'avais vu ( un crétin) ma di qu on pouvais rien faire soit le bb tenais soit il partirait naturellement.
À l écouter ce n étais rien de grave que même si je le perdais j étais jeune et pouvais en faire d'autre. Parfois les médecins ne voit que la pathologie et oublié qu'ils on affaire à des être humain.
Enfin bref j'ai consulter un autre gygy le lendemain en urgence dans une clinique car javais encore des saignement.
Il a confirmer le diagnostic mais le cœur du bb bâtait encore donc il la dit que je devais attendre. Il m'a prescrit de l utrogestan par voie vaginal et du spasfon et surtout du repos. J'ai été arrêter 15 jour et je devais rester un Max allonger, ne rien porter de lourd et plus de rapport sexuel.
Mon bb à tenu aujourd'hui j'ai une princesse de 8 mois mashallah. Mon mari et moi on y pense parfois et on en parle. notre bb à déjà son caractère masha Allah c'est une forte tête .

Courage les fille Incha Allah ça va s arranger. Par contre reposez vous c'est très important. N hésiter pas a vous mettre en arrêt c'est votre santé et votre bb qui compte avant tout.
Allez voir votre médecin traitant si votre gygy ne vous donne pas d arrêt.

Jiji tu te moque de ce qu'ils peuvent penser à ton boulo di à ton médecin que tu en peu plus. Que ça va pas. Et elle va t arrêter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook