Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décollement placentaire help !
23 avril 2012 17:35
salam aalikoum

je suis enceinte de 8 SA depuis 10 jours j'ai des saignements marrons, j'ai fais deux éco qui m'ont confimés que bébé va bien et que tout est normal mais que j'ai le col fragilisé que ce n'etait pas grave, mais ce matin saignements + abondants + douleures de regles je file aux urgences on me fait une éco et on voit un décollement placentaire il ne m'a pas dit si c'etait partiel ou complet et de combien est la déchirure j'ai RDV demain chez ma gygy je vais lui en parler, il me préconise repos pas de rapports et deux comprimés d'acide folique

a votre avis je risque une fausse couche ??

C'est déja arrivé a l'une d'entre vous

barak allah o fikom
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
A
23 avril 2012 17:42
Salam

allah ichafik ma belle et inchallah une grossesse terme.

Moi ca m est arrive mais ils ont tarde a me prendre en charge. Hospitalisee en chu, c etait des etudiant qui s occupait de mon dossier. Du coup decollemnt, fc, hemmorragie et transfusion + curetage.
Hamdullah toi ils ont vite cerne le probleme et pris en charge!!!

Il n y a pas de remede si ce n est repos strict pendant au moins 3mois. Leve toi que ppur la douche et les toilettes hachak.
Demande aussi un cerclage preventif si ton col a l air "faible". Mais ca c est que a partir de 14sa pour passer la periode de fcs precoces.

Ne t angoisse pas et surtout repos. Inchallah ton ptit bout s accrochera.
Bon courage
23 avril 2012 17:45
barak lah o fik ma belle

je suis désolé pour ce qui t'est arrivé c'est vrai qu'ils nous mettent trop souvent entre les mains d'interne je suis d'accord pour qu'ils apprennent mais au moins qu'ils soient assistés par des pros

tu étais a combien de semaines de grossesse quand ça t'est arrivé?
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
b
23 avril 2012 17:50
ooohhh ma cherie islamsad smiley essaye de ne pas stresser de reste calme...je sais pas si je serai de bon conseille (je n'ai jamais eu ça) mais je pense aussi kil faut du repos et hamdulilah qu'il t'on vite pris en charge pr ca.. normalement si c'est un deccolement placentaire total il te l'aurai di non??? car a ce moment là ca sera fc d'office? c'est surement partiellle et repose toi ma belll ne fai pas d'effort surtout aucun effortyawning smiley je pesne fort à toi et j'espere que c'est pas trop grave et qu'il te diront que c'est un peu comme des regles annif mais sans danger qu'Allah protege ton ptit bébé AMINE !!!!yawning smiley
<3 <3
23 avril 2012 17:55
MERCI Blanche ma chérie je suis vraiment pas bien j'ai fais trois fausses couches j'ai pas envie que ça recommence j'ai entendu son coeur je l'aime déja de tout mon coeur c'est trop dur, les saignements sont très abondants je suis pessimiste même si je me repose j'ai pas l'impression qu'il va tenir allah seul sait et de toute façon si ça doit arriver ça arrivera allah seul sait comment ça va se terminer
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
b
23 avril 2012 18:06
t'inquiete pas islam ca va bien se passer, tu as eu des caillot de sang??? normalement sans caillot c'est rassurant ..aprés faut voir...rho lala tu me fou la trouille là j'espee vraiment que c'est rien..mais je comprend pas aux urgence ils t'on laisser partir sans reponse il ton di juste de prendre rdv avec gygy..donc maintenant plus de rapport No no desormé c'est plus pr toi surtout en ce moment lol oubliegrinning smiley..et a mon avis c'est qu'il ya encore des chance qu'il se raccroche pendant le repos ..donc tu na pas le choix ....Allah est grand et ton ptit bout est entre ses mains..jte trouve courageuse...yawning smiley ne pense pas au pire tu l'aura ton bébé a terme!!! en bonne santé inshaAllah..comme je dis toujours les autres fc ne sont pas celle de mtnt...c'est une grossesse differente donc garde espoir ya pas de raison inshaAllah
<3 <3
o
23 avril 2012 18:17
islampourlavie salam ma cherie, je sais tres bien ke je ne px pa t'aider pr regler ce blème je ss là pr t'encourager et te demander de bien te reposer et surtt ne te stresse pas, je pense tres tres fort à toi ma cherie et une grossesse à terme inchallah yarabiyawning smiley
A
23 avril 2012 18:26
J ai fait ma fc a 17sg.mais le decollement avait ete detecter des le 2eme mois. Sauf que l interne ne savait pas lire correctement l echo.
C est le mektoub. Hamdullah jai 2beaux garcons et bientot le 3eme hamdulilah.

Repose toi. Vraiment. Ne reste meme pas debout pour cuisiner. Au moins jusqu a ce que les saignements s arretent
23 avril 2012 18:27
merci blanche et en attente c'est gentil de m'encourager je compte sur vous pour la suite j'aurai besoin d'encouragements

blanche il a fait l'eco en deux secondes j'ai rien vu du tout franchement ils prennent les choses a la légère il m'a juste dit de me reposer je posais des questions et ne me répondait pas mais je verrai demain avec gygy incha allah
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
b
23 avril 2012 18:47
rrhooooooooo islam je n'aime pas non plus ces medecin,gygy,etc.. qui prenne tt a la legere et qui en+ te reponde pas!!!!!!!!!!!!!!!! pffffffffffffff c'est ca le metier c'est qu'il faut savoir expliqué ca a la patiente meme si t'es pas la 1ere pr eux..alors que toi tu na jamais vecu ca ou entendu....et que tu t'inquiete ..mais eux NON ils veulent en finir vite pr prendre leur pause! je conais ca et ca menerve aussi !

oui tinkiet je sera la pr prendre de tes nouvelles winking smiley demain je viendrai voir tes news inshaAllah!! et profite pr tout dire a gygy crit sur un papier! smiling smiley bisou bisou
<3 <3
23 avril 2012 18:51
Merci blanche t'es un amourIn loveje te tiendrai au courant

aya nicky d'après ce que j'ai compris même si le décollement se résorbe ça peut se terminer en fausse couche plus tard dans la grossesse??

Allah y hfed tes enfants et allah y kml bikhir pour celui ou celle qui est dans ton ventre ya rabi amine
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
A
23 avril 2012 19:01
En general si le decollement se resorbe l grossesse continue mais avec bcp bcp bcp de repos.

Apres la fc peut etre du a autre chose qu le developpement, comme une malformation ou pb chromosomique.

Il te reste encore 1mois pour passer la periode "critique".
Mais comme je t ai dit, la seule solution c est repos repos repos!
23 avril 2012 19:03
c'est ce que je vais faire incha allah mais penses tu que même avec du repos a 100 pour cent je peux perdre le bébé??Excuse moi si je te souleconfused smiley
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
m
23 avril 2012 19:30
Coucou islam je viens d voir ton post tu aurais du m écrire ma belle.
Ah ma pauvre mais tu en fais trop , trop d allers retours à pieds , les repas ménage etc c trop ma belle surtout toi qui es déjà fragile et avec tes fausses couches. Alors la c est repos retente de négocier pour aller chez tes parents t
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
S
23 avril 2012 19:54
salam islam

je tiens à te donner un témoignage qui j'espère de donnera du courage et t'aidera à être le plus optimiste possible tout d'abord je tiens à te dire que tu es très courageuse et très pieuse machallah tu as traversé beaucoup d'épreuve en ayant toujours la foi c'est ce qui compte le plus une grande récompense te sera rétribué inchallah dont je l'espère ce bout de chou qui ira jusque son terme.
j'en reviens à mon témoignage ma belle soeur à fais une petite chute elle s'est vraiment pas fait mal elle est juste tombé sur les fesses mais quand elle s'est relevé ça a commencé a coulé liquide blanc + sang elle était au tout début de sa grossesse peut etre au 2 mois donc elle est parti aux urgence et pareil que toi décollement placentaire + hématome donc il l'on renvoyé chez elle avec interdiction de bouger pendant 2 semaines ensuite elle a fé echo de controle son petit bout était toujours la s'est bien accroché malgès tout ensuite il lui on di de ne pas forcer de ne pas trop marcher mais ils ne lui ont pas di d'etre allité elle a eu ce genre de perte marrons pendant plusieurs mois mais rien de grave certe c'est une grossesse fragile puisque elle ne devé pas forcer sinon elle avait lmal mais cela ne l'a pas empecher à mener à terme sa grossesse la elle entre dans son 9ème mois l'accouchement ne va pas tarder inchallah
courage ma belle et des douaa pr toi biz
A
23 avril 2012 20:02
Tu sais oukhty des soeurs avaient des grossesses de reves et ca s est mal fini. D autre cimme moi ont des grossesses difficiles : limite on a juste droit de respirer lool. Et ca fini bien.

Repose toi et n oublie pas la prieres par contre!
Je fais des douaas pour toi et ton bebe.

Nb : bebe lui va bien malgre le decollement dc y a pas de raison que ca finisse mal
C
23 avril 2012 21:23
Ma belle repose toi bien et inchallah ça ira le temps est ton allié et Allah
Inchallah ça va se résorber et bébé s accrochera inchallah q
D
23 avril 2012 22:16
Islam ma belle Inchallah ghir el kheir , repose toi ne fais aucun effort , toutes nos douaas vont vers toi Inchallah y'a rab que demain ta Gygy te donneras plus de détails. Je t'embrasse fort
A
23 avril 2012 22:53
islam ma chérie : je pense fort à toi , je sais par quoi tu passes .mets tout entre les mains d'Allah et lui il ne deçoit jamais car il sait ce qui est bon pour nous : allah ydir lli fiha lkhir .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
23 avril 2012 23:09
Islam on est toute avec toi repose toi a fond ne fait rien.... Tu es dans mes dou3a inchaAllah que sa s'arrangera
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook