Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décollement placenta
M
7 juillet 2019 21:52
Coucou les filles,

Je viens d apprendre que j avais un décollement de placenta à 13 sa. Je dois me reposer au Max et prendre de l utrogestan. Avez vous déjà eu ça à ce stade?

Merci beaucoup
B
7 juillet 2019 22:16
Salem
J'ai eu la même chose il me semble au même stade que toi.
Le gynéco ma mise en arrêt maladie jusqu'à mon accouchement.
Il ne faut pas apporter de poid, ni faire de long trajet en voiture...
Après je me déplacer normalement je fesais le ménage...
Mais ne pas faire d d'effort physique puis sa ira inchallah.
Il faut juste que bb prenne plus de place puis sa va aller.
Bon courage et t inquiète pas inchallah kheir.
M
7 juillet 2019 22:29
Merci beaucoup bella d avoir repondu aussi vite. J essaye de me reposer au maximum en espérant que ça passe. Je ne saigne plus donc j espère que c est bon signe. J’ ai ma prochaine échographie fin de ce mois et l attente est longue. Merci beaucoup en tout cas
7 juillet 2019 22:34
Salam aleykoum
Renseigne toi auprès de ta gynécologue à propose du cerclage.

C'est une méthode pour maintenir le bébé en cas d grossesse à risque.
Allah y shafek
*
7 juillet 2019 22:47
Si tu bouge pas normalement au bout de 15 jours sa se remet
M
7 juillet 2019 22:50
Merci beaucoup les filles pour toutes vos Réponses rapides. Pertinence quand tu parles de cerclage c est une méthode douloureuse? J en avais jamais entendu parler. Je vais me renseigner lors de ma prochaine visite. Je la vois que fin du mois. L attente est longue.
7 juillet 2019 23:25
Salam alekoum

J'ai eu ça lors d'une grossesse précédente.
Déchirement placentaire, décollement placentaire, hématome placentaire, ...
La totale quoi
Et dès le début (les premières semaines)
Je saignait quasiment tout le temps, je passais mon temps à faire des aller retour aux urgences.

Au point où un jour, la gyneco m'a dit "j'ai pas l'habitude d'annoncer ça comme ça, mais si ça continue à se décoller d 1cm, le cordon ne sera plus rattaché à l'utérus, le bébé ne sera plus alimenté et vous risquez une fausse couche"

J'étais alité pendant 9 mois, interdiction de faire quoi que se soit, Javais utrogestan comme traitement et c'était infernal.

Al hamdoulilah bébé est né en bonne santé.

La grossesse d'après, rebellote, alitée pendant 9 mois, mais pour une autre raison.

Et là de nouveau alitée depuis le début, j'ai de nouveau un décollement et des saignements.
Pareil, utrogestan comme traitement.
Et ça fait 3 jours que j'ai des contractions alors que je ne suis qu'à 3 mois.
Demain Jdois voir ça avec ma gyneco.
En plus on me dis que le bébé est trop bas, si il ne remonte pas si ça sera peut être une césarienne (j'en ai jamais eu)

Allah chafi jami3 al mouslimine
Amine
U
7 juillet 2019 23:33
Salam,

Il faut te reposer et éviter de faire des efforts.

A partir du 4ème mois ça ira beaucoup mieux InchaAllah.

Que Dieu vous accorde de beaux bébés en bonne santé.
M
7 juillet 2019 23:39
Mwadra tu as eu beaucoup de difficultés avec tes grossesses. Allahi Chafik. Ça doit être dur d etre alitée 9 mois. Moi ça fait que quelques jours et j en peux déjà plus. Pourtant la gynécologue de garde m as dit que c était pas un allitement totale, que je devais juste me reposer au Max. Mais dès que je me levais je saignais donc mnt j essaye de rester couché le plus souvent. Pour mon premier j ai dû aussi rester allitee mais 2 semaines et c était vers là fin car col trop court. Quand c est à la fin je trouve ça moins stressant qu au début. au début y’a tjs cette peur de fausse couche. Kheir inchaAllah. En tout cas mwadra Allahi chafik. Que tout se passe au mieux pour toi
8 juillet 2019 00:27
Amine ya Rabi alamine

Oui, que des complications, et encore je t'ai pas raconté mon dernier accouchement, jte passe les détails mais j'ai fait plusieurs hémorragies internes, ils ne s'en sont pas rendu compte, puis direct dans la salle d'opération pcq j'étais en train de me vider de mon sang, j'ai cru que j'allais mourir

ALLAH yastar o salam

Qu'Allah assiste chacun d'entre nous
Amine
Citation
Maracas a écrit:
Mwadra tu as eu beaucoup de difficultés avec tes grossesses. Allahi Chafik. Ça doit être dur d etre alitée 9 mois. Moi ça fait que quelques jours et j en peux déjà plus. Pourtant la gynécologue de garde m as dit que c était pas un allitement totale, que je devais juste me reposer au Max. Mais dès que je me levais je saignais donc mnt j essaye de rester couché le plus souvent. Pour mon premier j ai dû aussi rester allitee mais 2 semaines et c était vers là fin car col trop court. Quand c est à la fin je trouve ça moins stressant qu au début. au début y’a tjs cette peur de fausse couche. Kheir inchaAllah. En tout cas mwadra Allahi chafik. Que tout se passe au mieux pour toi
B
8 juillet 2019 01:07
Non le cerclage c'est quand la grossesse est avancé, je ne pense pas qu'il te le mets parceque généralement quant le bb grossis sa se remet en place.
Le cerclage c'est quant à 4,5 ou 6 mois et que là il y a un décollement sinon aussi tôt non.
Je l'ai vécu et comme toi j'ai eu peur mais inchallah sa passera juste fais pas d d'effort physique pas de stresse...
Après tu peux toujours en parler avec ton gynéco.
M
8 juillet 2019 10:06
Merci beaucoup les filles pour tous vos témoignages et soutien. J aurai encore besoin de votre avis svp. J avais l
Impression que je sentais un peu bébé bouger, quand je me couchais j avais l impression de sentir des sortes de vagues. Maintenant ça fait quelques jours que je ressens plus de vagues. Vous avez déjà eu ça? Mon premier je l ai senti beaucoup plus tard. Donc comme je suis une stressée de nature je m inquiète. Vous avez aussi senti vos bébé très tôt ou c est juste le fruit de mon imagination lol. Merci
B
8 juillet 2019 19:25
Non se n'est pas bébé c'est juste les intestins qui bougent.
Tellement tu focalises sur la grossesse tu ressent plus ton corps que d habitude.
T'inquiète pas c'est normal.
??
M
8 juillet 2019 19:35
Oui c est sûrement ça. Ohhh la la je stress plus pour cette deuxième grossesse que pour mon 1er. Kheir inchALlah. Merci en tout cas pour vos réponsessmiling smiley
B
2 août 2019 10:07
Salam alors rassure toi tout ira bien.
Moi ma 2ème grossesse a 13 sa comme toi g ut un décollement du placenta mais elle ne ma pa dit de me reposer donc a ce moment la c'était les vacance javais déjà pris mon billet pour le bled donc je suis dit sa va c rien. Arriver au bled quelque jour après hémorragie je me vider de mon sang en allant chez le toubib là-bas en urgence mon dit a moi et mon mari le bébé ne tiendras pas elle est ouvert carrément et si elle ne fait pas une perfusion de sang elle tiendras pas je nais pas voulu l'écouter je suis rentrer et je me suis allonger avec des ovule à mettre le jour j pour rentrer en France j'étais la plus heureuse de rentrer chez moi. Le lendemain javais Rdv chez la sage femme je lui explique ce qui m'est arriver que mon bebe allait mourir vu que le col est ouvert et en examinant elle me dit mes madame vous êtes fermer et le col est très dur. Pour t'expliquer que fait juste confiance en Allah. Ne fait pas d'efforts ne porte pas des chose lourde et surtout ne voyage pas.
Citation
Maracas a écrit:
Coucou les filles,

Je viens d apprendre que j avais un décollement de placenta à 13 sa. Je dois me reposer au Max et prendre de l utrogestan. Avez vous déjà eu ça à ce stade?

Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook