Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Decollement grossesse
B
5 décembre 2021 09:35
Salam les filles me voila dans mon deuxieme mois et a la derniere echo tout etait ok sauf un decollement du pole inferieur de 9x7mm depuis je n’ai que des pertes marron avec filament ou sans (hachakom) je suis quasi tjs alité et hier j’ai eu une violente douleur comme un pic d’aiguille ….. Qui a deja eu ce genre de douleur etait elle anodine ? C’est ma première grossesse et j’ai mis 3 ans a tomber enceinte hier j’ai vraiment paniquer je m’imagine le pire a chaque fois… mais aucun saignement et les douleurs ont durer 1/2 seconde
*
5 décembre 2021 09:39
Salam

Décollement du pole intérieur c'est quoi?

Pour ma 3 ème grossesse j'ai eu un gros décollement du placenta a la fin du premier trimstestte. J'ai pensé a une fausse couche directement car je perdais du sang c'était impressionnant, il a fallu me transporter au urgence.

Résultats c'était un décollement du placenta. Les saignements ont duré plus d'une semaine si je me souviens bien et tout s'est résorbe SUBHAN ALLAH.

Ce que je te conseil c'est d'aller au urgence si tu as perte. Sans hésitation.

Kheir IN SHA ALLAH
a
5 décembre 2021 09:41
salam

ma soeur a eu un décollement pour ses deux grossesses qui ont été menées à terme
elle devait faire le moins d effort possible
reste alitée et ne touche plus à rien tant que le médecin ne te dit pas que c est bon
B
5 décembre 2021 09:43
Oui c’est ce que je fais mais les douleurs d’hier mon inquiété sinon je le vis bien
B
5 décembre 2021 09:44
Non j’ai eu mon controle avec la gygy que vendrediles pertes sont normales apparemment par contre le douleur j’ai jamais ressenti je me demande si tu as ressenti ca dans tes premiers mois
*
5 décembre 2021 09:46
Hésite pas à appeler ta gynéco et demander une consultation. Et si tu as peur retourne au urgence maternité.

Kheir IN SHA ALLAH

En attendant repos et pas d'effort.

Pour mon décollement du placenta c'était les conseils a suivre rester au repos jusqu'à ce que le décollement se résorbe et même après lève le.pied et se reposer.
Citation
Batatakk a écrit:
Oui c’est ce que je fais mais les douleurs d’hier mon inquiété sinon je le vis bien
R
5 décembre 2021 09:52
Salam alaykoum
Jai eu la meme pour ma seconde grossesse. Un décollement retroplacentaire. Ca fait peur au debut car tu crois que tu fais une fausse couche. Mais surtout surtout tu restes allité tu ne peux pas bouger ca va finir par se resorber si tu restes allité. Ca a dure un mois pour ma part fais attention à toi
B
5 décembre 2021 10:08
Oui j’ai rdv dans 2 semaines pour controler l’hematome du coup je me repose au max …. Par contre les pics a l’uterus m’ont fais une frayeur soubhanallah
5 décembre 2021 10:38
Autant consulter même si ce n'est rien mais le problème c'est que tu ne peux pas faire d'effort, peut être que la douleur vient du fait que bebe prend de la place ou juste tes intestins qui te jouent des tours
R
6 décembre 2021 23:08
Il faudrait qu une sage femme regarde ton col et controle que cela ne soit pas des contractions. As tu la possibilité de joindre une sage femme liberale
M
11 décembre 2021 02:47
Salam,

Il n'y a aucun intérêt à contrôler le col à ce stade de la grossesse et je dirais même qu'il faut au contraire éviter de l'examiner au vu du contexte.

À la posteuse, Kheir Inch'Allah, repose-toi, il n'y a que ça à faire et Inch'Allah ça se résorbera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook