Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Decollage reussi de la campagne BDS France
S
3 novembre 2009 16:12
Décollage réussi de la campagne BDS France/ 150 militants de toute la France réunis ce 24-25 Octobre 2009

150 participants de toute la France ainsi que de nombreuses personnalités étrangères (européennes, israéliennes et canadiennes) se sont retrouvés ce weekend à la Bourse du travail de Saint Denis pour le premier weekend national de formation et d' échange de la Campagne BDS France.

Les principaux contingents étaient formés de membres de Génération Palestine, des CCIPPP, du NPA, de l'UJFP de l'AFPS, de SOLIDAIRES et de l'AUDIRP. Les animateurs des campagnes BDS du Canada, d'Italie, de Belgique, d'Irlande et de Grande-Bretagne sont intervenus dans des ateliers qui ont permis d' échanger les expériences, de se former, et d' élaborer les axes d'action d'une campagne dont on sent qu'elle va continuer à monter en puissance. Pour la première fois, ont été abordés en profondeur les différents aspects de cette campagne, de la communication à la nécessité du boycott académique et culturel, en passant par les tactiques de la désobéissance civile et les diverses et nombreuses actions juridiques à envisager. De nombreux groupes de travail ont émergé pour donner une suite pérenne à ce weekend.

Agrexco Carmel : cible prioritaire de la campagne BDS France.

La lutte emblématique menée par la Coalition contre Agrexco a prouvé qu'il était possible de réunir associations, partis et syndicats dans un front commun très large. Les coordinateurs Palestiniens de la campagne BDS, et Omar Barghouti notamment, nous demandent de faire de cette bataille contre l'implantation d'Agrexco à Sète notre priorité. C'est ce qui a été collectivement décidé, et le weekend des 27, 28 et 29 novembre sera l'occasion de montrer sur le terrain, dans le plus grand nombre de villes possibles, notre capacité de mobilisation. Déjà, un matériel commun émerge, avec une affiche qui va faire parler d'elle, ainsi qu'un argumentaire vidéo pour le BDS, une brochure de 4 pages à distribuer massivement et des autocollants. Des rumeurs voudraient que le gouvernement raciste d'Israël ait nommé une cellule de crise pour contrer cette campagne qui serait selon un responsable de haut-rang "une menace plus grande que le programme nucléaire iranien".

Contact: [email protected] Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Source:[www.afdfrance.fr]
S
6 novembre 2009 01:57
Dans le cadre de la Campagne BDS, plus d'une cinquantaine de militants de différentes associations se sont rassemblés ce mardi 3 novembre 2009 à 18h30 devant le Forum des Images afin de protester contre le maintien du festival controversé "Tel Aviv, le paradoxe". A l'heure où Israël fait face aux accusations de l'ONU pour "crimes de guerre voire crimes contre l'humanité", ce festival, soutenu notamment par le Ministère israélien des affaires étrangères, fait figure d'opération de propagande visant à enjoliver l'image d'une coalition d'extrême-droite très critiquée.

Ce rassemblement fait suite à une lettre adressée à la Mairie de Paris qui est restée sans réponse. Deux coordinateurs de la Campagne BDS France ont pu à cette occasion rencontrer Mme Laurence Herszberg, directrice générale du Forum des Images afin de lui expliquer les raisons des protestations contre ce festival.
Neuf cinéastes de premier plan, israéliens et palestiniens, ont déjà publiquement demandé et obtenu le retrait de leur films de la programmation de ce festival. La Campagne BDS France continuera dans les semaines qui viennent à interpeller la direction du Forum des Images et la Mairie de Paris.

source: [campagneboycott.blogspot.com]

Vidéo du rassemblement organisé par la Campagne BDS France ce mardi 03 Novembre 2009 au Forum des Images :

[campagneboycott.blogspot.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook