Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie me déçoit
m
6 juillet 2011 17:29
Salam,

Cela fais bientôt 5 mois que je n'ai pas travailler et je suis célibat je déprime tout les jours je ne sais plus quoi faire, je crains de me retrouver longtemps au chômage ou de ne pas trouver ma moitié que faire ? Je ne suis pourtant pas moche et je cherche activement du travail mais j'ai l'impression que Dieu me déteste je ne vois pas d'autre explication pourquoi donc me priverai il de travail et de mari ?
6 juillet 2011 17:48
Citation
mljj14 a écrit:
Salam,

Cela fais bientôt 5 mois que je n'ai pas travailler et je suis célibat je déprime tout les jours je ne sais plus quoi faire, je crains de me retrouver longtemps au chômage ou de ne pas trouver ma moitié que faire ? Je ne suis pourtant pas moche et je cherche activement du travail mais j'ai l'impression que Dieu me déteste je ne vois pas d'autre explication pourquoi donc me priverai il de travail et de mari ?


Ce que j'ai mis en gras me met hors de moi! cmt oses tu penser ainsi! ça m'étonne pas que tu galères pfffff


Il y a pire sur terre! ce n'est qu'une épreuve à passer alors resaisis toi!!!!!


Je suis sans emploi depuis la fin de mes études et je n'arrive tjs pas à en trouver un! je ne suis pas mariée et je dis el hamdullah smiling smiley c'est qu'au fond c'est pas mon heure c'est tout!!!!!!!!


Si on fournie l'effort on s'en remet à Allah point barre



pfff cette mentalité me dégoute
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
m
6 juillet 2011 17:50
Quand je dis Dieu me déteste c'est parce qu'il me punie peut être en me privant a la foie de boulot et de mari.
O
6 juillet 2011 18:19
y'en a j'me demande vraiment avec quoi ils réflechissent. Truc de malade!!
Dans la vie y'a des épreuves, à toi de les surmonter..
Allah te déteste? Pfff sans commentaire! C'est limite du blasphème. Demande pardon à Allah, t'as pas conscience de la débilité de tes propos.. T'es au chômage? Ben bouge tes fesses et cherche, ca va peut-être prendre des mois encore, à toi de te montrer coriace. Enfin remets-en toi à Allah, fais des du'as et patiente au lieu de geindre comme une p'tite fille de 6 ans.
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
6 juillet 2011 18:23
ah oui autre chose, le fait de ne pas être moche n'est pas le seul critère... Dieu merci sinon les moches ne se marieraient pas. C'est pas un argument choc, donc inutile de préciser que t'es pas moche.
[b]Absolutely Incredible[/b]
A
6 juillet 2011 18:53
Salam,

On peut être grosse et moche et être mariée, on peut avoir un bac -6 est avoir un bon job. C'est comme ça tout est question de mektoub, dans la vie il y a des haut mais aussi des bas. Si tu crois qu'Allah nous a créé sans nous éprouver tu te trompes, la vie ici bas est une succession d'épreuves, et plus Allah nous éprouve plus Il nous aime donc prends ces épreuves du bon coté et à toi de savoir les surmonter avec patience et adoration car il ne faut pas oublier que nous ne sommes que de passage ici bas...

Je t'invite à lire les histoires des Prophètes, tu veras tout ce qu'ils ont enduré et malgrès tout Allah les aime et leur réserve les plus belles places au Paradis.
Sourate 82
h
6 juillet 2011 19:10
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

On peut être grosse et moche et être mariée, on peut avoir un bac -6 est avoir un bon job. C'est comme ça tout est question de mektoub, dans la vie il y a des haut mais aussi des bas. Si tu crois qu'Allah nous a créé sans nous éprouver tu te trompes, la vie ici bas est une succession d'épreuves, et plus Allah nous éprouve plus Il nous aime donc prends ces épreuves du bon coté et à toi de savoir les surmonter avec patience et adoration car il ne faut pas oublier que nous ne sommes que de passage ici bas...

Je t'invite à lire les histoires des Prophètes, tu veras tout ce qu'ils ont enduré et malgrès tout Allah les aime et leur réserve les plus belles places au Paradis.

mon p'tit pouliozitoune!!!yawning smiley

allez je me bouge... destination el dhar!!
Ramadan Karim
m
6 juillet 2011 19:12
Certes Dieu éprouve ceux qu'ils aiment mais il n'a jamais encourager le célibat, on dirai que c'est un mal de vouloir se marier il peut m'éprouver autrement, pour le travail ça peut se comprendre mais pour le mariage non
c
6 juillet 2011 19:14
ON dirait les enfants pourris gatés soit Allah te donne tout ce dont tu as envie soit tu lui tourne le dos

Sans commentaires ... Ill
6 juillet 2011 19:30
Citation
mljj14 a écrit:
Certes Dieu éprouve ceux qu'ils aiment mais il n'a jamais encourager le célibat, on dirai que c'est un mal de vouloir se marier il peut m'éprouver autrement, pour le travail ça peut se comprendre mais pour le mariage non


Tu sais! si tu étais là en face de moi smiling smiley une bonne gifle dans la tronche pour te remettre les idées en place!


quoi! donc les gens atteint d'un cancer! doivent dire!! ah non!! Allah peut m'éprouvé en me retirant des biens matériel mais pas de cancer!


pffffff pffff et triple pffffff on dirait une gamine qui écrit là pathétique

comme on dit chez nous!!!
3rabti 3ala 3aza mouk! chidi 3aza bouk grinning smiley
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
A
6 juillet 2011 19:38
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

On peut être grosse et moche et être mariée, on peut avoir un bac -6 est avoir un bon job. C'est comme ça tout est question de mektoub, dans la vie il y a des haut mais aussi des bas. Si tu crois qu'Allah nous a créé sans nous éprouver tu te trompes, la vie ici bas est une succession d'épreuves, et plus Allah nous éprouve plus Il nous aime donc prends ces épreuves du bon coté et à toi de savoir les surmonter avec patience et adoration car il ne faut pas oublier que nous ne sommes que de passage ici bas...

Je t'invite à lire les histoires des Prophètes, tu veras tout ce qu'ils ont enduré et malgrès tout Allah les aime et leur réserve les plus belles places au Paradis.

mon p'tit pouliozitoune!!!yawning smiley

allez je me bouge... destination el dhar!!

Rentre bien hbiba diali yawning smiley moi je suis en train de préparer le miam miam du soir grinning smiley
Sourate 82
m
6 juillet 2011 19:49
je ne suis pas pourrie gâtée du tout en quoi le faite de vouloir accomplir la moitié de la religion ferai de moi une enfant pourrie gâtée ?
c
6 juillet 2011 20:23
encore toi et tes postes bidons!!!!!!!!!!!
sérieux y'en a marre toujours les même sujets et les même histoire t'en as pas marre?????????????????
depuis 2005 que je côtoie les forums islam et maghrébins, t'es toujours là à bassiner las autres avec tes "Allah ne m'aime pas" "j'ai pas de boulot" "à quoi ça sert de rester vierge si on est pas récompensé" ect ect ect
je les connais par coeur tes postes, je donnerais n'importe quoi pour savoir qui tu es réellement et connaître qui se cache derrière cet écran
va te faire soigner!!!!!!!! ce qui me tue c'est que t'en as qui vont té répondre avec niya et sincérité, y'en a que j'ai lu qui ont été très convaincants à la limite de me faire pleurer pour essayer de te raisonner
et toi tu répondais agressivement, tiens là tu vas me répondre de cette façon et me dire que si je suis pas contente j'ai qu'à pas répondre, je te connais par coeur maintenant





Citation
mljj14 a écrit:
Certes Dieu éprouve ceux qu'ils aiment mais il n'a jamais encourager le célibat, on dirai que c'est un mal de vouloir se marier il peut m'éprouver autrement, pour le travail ça peut se comprendre mais pour le mariage non
6 juillet 2011 20:30
Salam,


Fake, fake, fake= arrêter de lui répondre c'est bidon!!!!!!!!!!sleeping
M
6 juillet 2011 20:31
c'est haram ce que tu dis "dieu te déteste", il faut que tu patientes pour trouver un emploi, c'est pas facile, dieu est avec toi, fait la prière inchallah tu trouveras un taff, ça va prendre un peu de temps c'est tout, ne redis jamais, que dieu te déteste.
k
6 juillet 2011 21:40
Si tu pense que dieu est "encolère" contre toi, remets toi en question, réfléchis à ce que ta pu faire pour qu'il soit en "colère" contre toi, comment tu te comporte au travail? comment tu te comporte avec les homme? comment tu t'habilles? est ce que tu prie? etc etc
c
6 juillet 2011 21:43
AVIS A TOUS LES FORUMISTES
ne lui répondais plus ses postes c'est du bidon on aura beau lui redire les même choses jamais, JAMAIS elle ne comprendra
elle revient tous les 6 mois avec ses même postes qui font polémiques et provoc, VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS!!!!!
ah oui elle est à chaque fois bannie et revient avec un autre pseudo!!!!
p
6 juillet 2011 22:04
si tu avais un bon boulo avec allé.....2200e par moi, un mari jeune et beau :
-une jambe en moin, ou une maladie incurable
- un mari qui boit , au chomage et violent
-pas d'enfant car stérile
- des dettes en veut tu en voila


là tu penserais que dieu t'aime ??? !!! perplexe

on ne voit que se que l'on veut et dans l'adversité on a la vision réduite !
:D
m
6 juillet 2011 22:13
j'ai déjà des dettes à rembourser à la banque j'ai fais un crédit donc crois pas que ma vie est aussi rose que tu le penses
M
6 juillet 2011 22:25
Alors déjà t'es SUPER JEUNE! Donc attends encore 10 ans avant de te plaindre d'être célibataire.


Et puis Dieu ne te déteste pas du tout! lol
En plus c'est pas parce que l'on croit en Dieu que la vie est le paradis. Le paradis ça sera quand tu seras morte si tu as gardé la foi en Lui.
Sur terre le Mal existe, et le mal ne vient pas de Dieu mais du Sheitan. La vie comporte des épreuves (même pour tous les prophètes), et dans ces épreuves tu dois au contraire rester fidèle à Dieu. Car c'est facile de garder la foi quand tout va bien, mais c'est dans le malheur que Dieu peut tester les vrais croyant qui Lui reste fidèle et qui gardent la foi.

Personnellement il m'est arrivé des épreuves difficiles dans la vie, et je ne comprenais pas pourquoi Dieu laissait faire ça. Puis quelques temps après, il m'est arrivé des choses magnifiques (après chaque épreuve) qui concrètement n'auraient pas pu arriver si je n'avais pas souffert de ces malheurs. Je ne regrette donc pas d'avoir vécu ces périodes douloureuses. Si tu gardes la Foi, Dieu, te récompenseras en t'accordant des bien-faits par la suite.
Peut-être que tu vas retrouver un travail bien meilleur que celui que tu avais, ou rencontrer sur ton lieu de travail ta meilleure amie ou même l'homme de ta vie... Donc fais Lui confiance, ne t'inquiète pas (tu n'es pas la seule qui cherche du travail), et laisse les choses se présenter comme elles viennent. De plus chaque épreuve permet de grandir et de renforcer son caractère.


Et c'est normal que tu déprime si tu ne travaille pas. Force toi à sortir, à voir des gens. Fais des activités manuelles chez toi, redécore ton appart, prend soin de toi en allant au hamam ou chez l'esthéticienne. Inscrit toi à une activité, un sport l'année prochaine. Il faut que tu t'occupes car ça te rend triste de ne rien faire.

Donc garde espoir, après chaque période de malheur, revient toujours le bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook