Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me déçois...
S
4 janvier 2018 21:00
Selem ,
Actuellement je me sens pas trop bien, par rapport à la salat.
Je pris depuis 5 mois tout allais bien El Hamdulilah mais là depuis 2 semaines je ne pris plus à l'heure et il m'arrive de ne pas prier quelque jours et d'avoir l'envie de les rattraper mais j'ai l'impression qu'on m'en empêche( je trouve tjrs une excuse) c'est assez bizarre et du coup je repousse jusqu'à accumulé pleins de "rattrapage" et donc avoir encore moins l'envie de tout rattraper
Cette situation me désole fortement car ça à un impact sur mon comportement mais surtout sur ma foi
Quels conseils me donneriez- vous ?

Bisouss
4 janvier 2018 21:15
Salam,
Avec ta vie quotidiaine, pourrais tu faire tes prières à l'heure si tu voulais?
Citation
Selem.selem a écrit:
Selem ,
Actuellement je me sens pas trop bien, par rapport à la salat.
Je pris depuis 5 mois tout allais bien El Hamdulilah mais là depuis 2 semaines je ne pris plus à l'heure et il m'arrive de ne pas prier quelque jours et d'avoir l'envie de les rattraper mais j'ai l'impression qu'on m'en empêche( je trouve tjrs une excuse) c'est assez bizarre et du coup je repousse jusqu'à accumulé pleins de "rattrapage" et donc avoir encore moins l'envie de tout rattraper
Cette situation me désole fortement car ça à un impact sur mon comportement mais surtout sur ma foi
Quels conseils me donneriez- vous ?

Bisouss
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
4 janvier 2018 21:18
Oui je pourrais amplement
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Avec ta vie quotidiaine, pourrais tu faire tes prières à l'heure si tu voulais?
4 janvier 2018 21:26
Je pense que tu dois commencer par ta motivation. Cette envie de rencontrer Dieu dans la prière.
Peut-être qu'en écoutant le Coran, pour commencer. Il te faut une bonne base de démarrage.
Et surtout, demande à Dieu de t'aider, Il aime bien les personnes qui veulent.
Ne te prends pas la tête avec les prières que tu dois rattraper, commence par penser au futur.
Le simple fait que tu postes ton problème ici montre que tu veux changer er c'est bien et beau.
Courage et qu'Allah te facilite.
Citation
Selem.selem a écrit:
Oui je pourrais amplement
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
[
7 janvier 2018 18:53
Salam

La véritable motivation te viendra (si Allah le veut) quand tu auras compris quel est le sens de ta vie. Je vais te donner un petit aperçu avec la permission d'Allah, afin que tu comprennes que ta vie en ce monde a bien un sens.

Quand Allah nous permet d'agir, il y a des pressions qui s'exercent en nous-mêmes ou qui viennent de notre extérieur. Celles qui viennent en nous-mêmes sont des inspirations et des suggestions et celles qui viennent de l'extérieur sont des attraits.

Il arrive qu'un certain moment et pour une période indéterminée, il puisse y avoir une baisse de pression, (à l'image d'une barque possédant une voile laquelle sans le vent n'avance plus), poussant une personne à n'avoir plus aucune envie, quel que soit l'attrait extérieur. Cela s'appelle aussi une dépression.

La Foi baisse parce qu'elle n'est plus nourrie, et la nourriture de la Foi est la certitude. Or, pour l'obtenir, il y a tout un travail de construction à fournir, par des bonnes actions, des bonnes paroles, des bonnes intentions, des bonnes pensées.

D’après Abou Houreïra () le Messager d’Allah () a dit : « Allah, exalté soit-Il, dit : « J’ai effectivement déclaré la guerre à quiconque sera hostile à l'un de Mes bien-aimés. Jamais Mon adorateur ne se rapprochera de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège. Je ne diffère pas une chose que Je dois faire autant que de retarder la mort du croyant car Je sais qu'elle lui est pénible et rien ne Me répugne autant que de lui faire du mal. » (Rapporté par Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques).

Par la pratique tu cultives ton champ et tu te rapproches de ton Seigneur. Puis arrive un moment où Allah te permet de réfléchir, penser, chercher, méditer, de telle sorte que peu à peu tu arriveras à connaitre le sens de ta vie.

La culture du Coeur est l'enjeu dans cette vie entre la Foi et l'Ego l'une agissant en vue de l'unité et l'autre agissant pour empêcher cette unité. C'est finalement par le degré acquis par cette unité, celle de notre humanité intérieure individuelle, que dans l'autre vie nous pourront voir Allah, par l'oeil du Coeur. Pour réaliser cet objectif, il faut suivre les directives d'Allah.

Quand on commet une mauvaise action, nous acquérons des péchés qui tâchent notre Coeur. En faisant des bonnes actions ces péchés tombent, mais quand les péchés sont plus importants la bonne action ne suffit plus pour les enlever tellement ils sont incrustés. Alors il nous arrive une épreuve qu'on devra endurer et celle-ci peut être douloureuse, la douleur représentant l'arrachement progressif du gros péché dans le temps.

Le Coeur est à l'image d'un champ qu'il faut cultiver régulièrement, par les actes cultuels comme par exemple la prière (à l'image de quelqu'un qui va chercher l'eau pour abreuver la terre), par le dhikr (à l'image de la semence qu'on déverse dans le champ en vue de la récolte), par les bonnes actions, les bonnes pensées, les bonnes paroles, les bonnes intentions (à l'image du cultivateur qui enlève les mauvaises herbes (péchés) du champ.

La récolte se fera plus tard dans l'autre vie

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre






Citation
Selem.selem a écrit:
Selem ,
Actuellement je me sens pas trop bien, par rapport à la salat.
Je pris depuis 5 mois tout allais bien El Hamdulilah mais là depuis 2 semaines je ne pris plus à l'heure et il m'arrive de ne pas prier quelque jours et d'avoir l'envie de les rattraper mais j'ai l'impression qu'on m'en empêche( je trouve tjrs une excuse) c'est assez bizarre et du coup je repousse jusqu'à accumulé pleins de "rattrapage" et donc avoir encore moins l'envie de tout rattraper
Cette situation me désole fortement car ça à un impact sur mon comportement mais surtout sur ma foi
Quels conseils me donneriez- vous ?

Bisouss



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/18 18:56 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook