Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deco de mon salon
F
16 août 2009 15:57
Salam aalaycoum

Je dois faire la decoration de mon salon et je n'ai absolument aucune idee de quelle couleur??
j'hesite entre du vert et chocolat ou ambiance plus oriental ( safran , orangé, bordo etc) mais c'est ce qu'on voit partout lol

Mais du coup si j'opte pour le vert et chocola , de quel couleur doit etre mon canapé et meuble ???


quelqu'un peut m(aider ??
M
16 août 2009 18:44
J'ai un long tapis facon peau de buffle Marron c'est doux pour les pieds et tu peux meme t'asseoir dessus, et je trouve que ça va bien avec les plantes vertes donc le mariage Vert Marron c'est une bonne idée thumbs up moi j'aime bien Rose Marron In love

perso je sais pas ou trouver des housse de canapé car c'est ma mère qui fais tout (rideau, coussin etc...)

Le mieux c'est de contacté l'équipe de D&co (Valérie Damidot)...Ya une nana dans ma classe elle lui a écrit et elle va participé
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
s
16 août 2009 19:43
salam

je vois bin la couleur des tes meubles ds les tons chocolat thumbs up

sinon le chocolat se marie bien avec du turquoise
le rose pâle avec du vert
17 août 2009 18:54
Salam,

Eh bien je prends à mon tour ma plume (grinning smiley) pour t'apporter mon point de vue car je suis une accro de la décoration d'intérieur.

Tout d'abord au niveau de ton premier choix soit le Vert (Anis en l'occurence) et chocolat est un bon choix. Le chocolat se marie super bien avec la majorité des couleurs entre autre les couleurs assez vives.
Par ailleurs je trouve aussi que cette alliance de Vert/ chocolat ou Turquoise/chocolat est un effet de mode qui risque de se démoder rapidement (si ce n'est déjà le cas). Cela reste mon opinion bien entendu.

C'est pourquoi je préfère tout de même les tons plus neutre mais en même temps plus convivial.

En tout cas, concernant mon salon j'ai opté pour un mélange chocolat, beige praliné et blanc.

- La tapisserie en 2 tons : chocolat et beige/blanc cassé.
- Un canapé d'angle marron chocolat et des coussins marrons, blancs et pralinés.
- Un tapis marron claire ultra doux (il doit certainement ressembler à celui de Mariame la casaouiawinking smiley)
- les meubles sont en bois massif donc "forcement"marron.

Il est vrai qu'au début moi aussi j'optai pour un style oriental orangé, ocre et tamisé... et enfin de compte j'ai laissé ce style pour la chambre à coucher digne d'une vraie chambre à la MarrakechIn love
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
23 août 2009 22:32
Moi j'ai tout fait à l'oriental ( safran , orangé, bordeau, marron plutôt clair et et jaune)
Et je ne le regrette pas!!!
J'ai mis un tapis à poil marron avec un canapé d'angle marron, une table basse certe noir mais toujours recouverte d'un chemin de table dans les tons orangé ou bordeau ainsi que des bougies rouges et orange, des rideau orangé et bordeau, une table marron, avec une nappe bordeau et un chemin de table mi violet mi orange mi bordeau, des vases jaunes et orangé, avec des poufs, luminaires, tableau et photophores dans les mêmes tons! Et j'en passe!!!
Un régal pour les yeux de mon mari et moi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook