Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déco de la salle!!!
M
4 août 2010 21:27
Salut tout le monde,

Concernant la décoration de votre salle, vous comptez faire appelle a une décoratrice ou faire les choses vous même?
Comment vous imaginez votre déco????

Et au niveau budget... Vous envisagez de mettre combien?

J'suis un peu dans le flou, j'adore la déco et j'suis hyper compliqué mais j'aimerai déléguer un peu histoire de pas avoir a gérer ca le jour J!!!
j
4 août 2010 21:43
salam

pour ma part je te rejoins j aime la deco mais comme le mariage c le Jour de la mariée je n ai pas envie de streser avec ca mais le probleme c ke c pas donner de faire appel a un professionnel.
le dernier contact ke g eu m a demander 750eur sans le trone pour decorer une petite salle de 80pers moi ds l ideal serait de pas depasser 300 vu ke c une ptite salle
Y
4 août 2010 21:51
Moi je pense qu'il vaut mieux déléguer afin de vivre pleinement son mariage

Jai trouvé une décoratrice qui a lair pas mal lalla sukeyna www.lallasukeyna.fr

Regarde le lien tu me dis ce que tu en penses

Elle prend 2000€ pour la déco il me semble. Je lai appelé il ya quelques mois
M
4 août 2010 22:06
Merci beaucoup pour le lien,

Je sais pas pour les autres, mais jtrouve ca super simple pour ce pris la!! Et c'est pas super classe...
La banquette et la même que celle que j'ai eu aux fiançailles, et franchement y'en a des 1000fois mieux plus moderne et design (certes 850E mais c'est une tuerie lol) et sur la table y'a pas grands choses!!! ca na rien a voir avec ce que j'ai en tête...
J'tai dis j'suis compliqué lol
j
4 août 2010 22:06
salam yamina75

je trouve ca super cher 2000eur juste pour une deco de salle wallah les prestataires n ont plus la valeur de l argent depuis kon est passé a l euro parce qe là j hallucine c plus cher qu un cameraman et un photographe reunis
M
4 août 2010 22:08
A ton avis, si j'imagine ma propre déco de table et de la salle, jpeu demander aux serveurs de la salle de faire la mise en place évidement je fournirais se qu'il faut!!
Y
4 août 2010 22:36
Lol tu as raison detre compliquée. Cest ton mariage et il faut que ce soir un moment magique. Je te le souhaite en tout cas.

Je ne sais pas si cest faisable. Sinon tu peux acheter le nécessaire et faire la déco avec ta famille mais je ne sais pas si ca va te couter moins chers

A voir

Anticipe et essaies de peser les pour et les contres

Bon courage
B
5 août 2010 07:56
Salut mistinguette!

Moi j'ai fais appelle a un decorateur: Amour de deco (tu peux googliser !)
J'adore ce qu'il fait on a prit le coin des maries, des palmiers, housses de chaise ...
tu peux aussi prendre les buffets phosphorescent je trouve que ca en jette mais apres ton budget explose un peu! lol

Pour les centres de table j'hesite a les prendre chez lui paske la decoration florale c cher (de l'ordre de 30 euro / table) donc je pense a acheter des fausses fleurs + vases et je demanderai au traiteur de les placer quand il placera la table avant l'arrivee des invites,

Donc tu as 2 options: le decorateur pro ou bien achter ta deco et la filer au traiteur, generalement il ne disent pas non!

Ou encore derniere option demander a un ami / membre de la famille de superviser ca le jour J!

Jespere tavoir aide!

Bon courage
L
5 août 2010 10:00
Bonjour les filles

Babylight la déco d'un amour de déco me fait un peu penser à ce que propose puredécoration, c'est très jolie. Sais tu si ton décorateur se déplace? Peux tu me dire en MP ce que tu as pris et pour combien tu en as eu stp.

Merci
Bonne journée les filles
M
5 août 2010 11:22
Merci beaucoup Babylight, c'est clair que le buffet WAOUHHHH lol, mais ca doit exploser le budget!!!

Ma salle a déjà une déco, mais c'est pas trop ce que j'aime!! Donc j'espérais l'améliorer.
C'est sur une base de blanc/dorée.

Vous pensez que je pourrais ajouter quoi comme couleur??
Turquoise?!? Fushia?!? Parme?!?
J'veux pas rester sur le blanc/dorée qui sont les couleur de mes fiançailles, j'veux changer un peu lol!!

Housse de chaise, c'est bon y'en a déjà!!
Le ceinturage je suis pas sur, mais t'en mieux!!! J'achèterais de l'organza et je me mettrais à la couture SOS ca ne devrais pas couter trop trop cher!! A la location c'est minimum 50cts par personne et si je compte 350-400 invités c'est déjà un big budget juste pour ca lol...

Ensuite pour les centres de table, c'est trop ridicule ce que me propose le traiteur, donc j'pense le faire aussi!! J'adore les bougies et les fleurs... lol
J'ai pensais mettre des soliflores aussi (j'trouve ca trop mimi) puis peut être y ajouter une étiquette ma3babikoum!!
Sinon louer des grands chandeliers et les mettre sur un miroir avec une composition floral au centre et quelque photophore...

En fait j'en sais rien j'ai trop d'idée et faut d'abord que je parle avec le responsable de la salle, pour savoir ce que lui peux prendre en charge!!!!
j
5 août 2010 11:45
slam les filles

je me joins a vous, je suis en train de me casser la tete avec la deco de la salle car on se trouve parmi les petits budgets d ou prkoi ptit mariage de 80 pers et il s avere que j ai craquer ya quelques jours pour une deco blanc et or mais le prestataire m a demander pour cela 750eur sans le troe sinon 950 avec le trone il s avere que c super cher pour le peu de chose ki sera fait cad house de chaises tables et voilages sur les murs. on a penser louer napes houses de chaises chandelier voir palmier car on en voudrait 2 ds l ideal mais je me pose la question des murs comment les decorer ou trouver ces voilages que le pro propose?
sinon le mariage aura lieu ds le nord a douai deb nov inchallah auriez vs un prestataire a me recommander qui pratique pas un tarif excessif a moins de 700 eur sachant ke je demande pas la Grande Deco juste le min cacher les murs car peinture pas jolie(jaune et bleu) cacher les chaises et tables. et aussi c une petite salle de 80 pers.

merci a vous pour vos reponses
f
5 août 2010 14:39
salam !

alors moi c'est mon traiteur qui s'occupe de la déco, j'ai choisi le thème : turquoise/chocolat sur une base blanche, c'est super beau et ça change thumbs up les centres de tables seront des décorations florales.
f
5 août 2010 14:43
Citation
jasmin27 a écrit:
slam les filles

je me joins a vous, je suis en train de me casser la tete avec la deco de la salle car on se trouve parmi les petits budgets d ou prkoi ptit mariage de 80 pers et il s avere que j ai craquer ya quelques jours pour une deco blanc et or mais le prestataire m a demander pour cela 750eur sans le troe sinon 950 avec le trone il s avere que c super cher pour le peu de chose ki sera fait cad house de chaises tables et voilages sur les murs. on a penser louer napes houses de chaises chandelier voir palmier car on en voudrait 2 ds l ideal mais je me pose la question des murs comment les decorer ou trouver ces voilages que le pro propose?
sinon le mariage aura lieu ds le nord a douai deb nov inchallah auriez vs un prestataire a me recommander qui pratique pas un tarif excessif a moins de 700 eur sachant ke je demande pas la Grande Deco juste le min cacher les murs car peinture pas jolie(jaune et bleu) cacher les chaises et tables. et aussi c une petite salle de 80 pers.

merci a vous pour vos reponses

Salam jasmin27,

as tu pensé a acheter des voilages (tu achètes des coupons sur les marchés par exemple) et tu les agrafes sur les murs, enfin tu les agrafes joliment ou alors a l'aide de punaises de même couleur que ton voilage, tu vois ce que je veux dire ? pour les chaises/tables :loues des housses et des nappes. smiling smiley
j
5 août 2010 14:51
salam futurelaroussa!

j ai penser justement a acheter peut etre des tissus au marché mais j ai peur ka la final le decor soit pas top et puis comme on fete un mariage une fois du moins inchallah je vx savourer et non stresser a mort. c vrai ke le top avec un decorateur c ke la pression est sur lui pas sur les maries.
en plus on ns file les cles a 18h le vendredi vu kon sera en nov ce sera la periode ou il fera nuit tot je me dis qd est ce qu interviendra la deco car c le soir du henna donc comment gerer tt ca si je met moi les mains a la pate et le samedi c pa la peine c LA journee des maries donc stress total.
d ailleurs dis moi les decorateurs se mettent a travail quand ? des le vendredi soir ?
f
5 août 2010 14:59
Citation
jasmin27 a écrit:
salam futurelaroussa!

j ai penser justement a acheter peut etre des tissus au marché mais j ai peur ka la final le decor soit pas top et puis comme on fete un mariage une fois du moins inchallah je vx savourer et non stresser a mort. c vrai ke le top avec un decorateur c ke la pression est sur lui pas sur les maries.
en plus on ns file les cles a 18h le vendredi vu kon sera en nov ce sera la periode ou il fera nuit tot je me dis qd est ce qu interviendra la deco car c le soir du henna donc comment gerer tt ca si je met moi les mains a la pate et le samedi c pa la peine c LA journee des maries donc stress total.
d ailleurs dis moi les decorateurs se mettent a travail quand ? des le vendredi soir ?

pourquoi ne fais tu pas ta soirée de henna le jeudi par exemple ? comme ça, vendredi tu pourra passer voir ta salle et faire des test déco sur tes murs, ça te rassurera, il faudra essayer de fixer les voilages en les plissant légèrement pour eviter le rendu "rideau statique", ça va aller t'inquiètes pas smiling smiley il suffit d'avoir de l'imagination et avec tes moyens tu pourras avoir une belle salle winking smiley

Sinon pour répondre à ta question, je pense que ça dépend de la remise des clés de la salle, moi j'ai les clés le samedi matin, donc ils auront toute la matinée et une partie de l'apres midi pour tout mettre en place.
j
5 août 2010 15:08
en fait de l imagination qd on stress vu ke c pour son marige on en a plus trop lol si une copine me demandait de l aider je reflechirais le plus serieusement possible pour lui donner de bonnes idees mais là vu ke c pour moi c pas le meme etat d esprit.
merci pour tes conseil je v voir ds les magasins deco orientale et marches pour voir ce ke je px trouver.
en fait tu sais la deco c important kelle plaise aux maries mais malheureusement c surtout pour les invites kon se casse la tete pour pas se faire mitrailler derriere le dos du style " ah regarde ceci regarde cela...............quel mauvais gout ou encore...........vas savoir les mauvaises langues ce qu elles peuvent dire.
meme si les gens ouvriront tjs leur gueule lol j aimerais que la reception soit reussie pas parfaite mais jolie et reussie de la deco en passant par mes tenues et le repas et l animation
M
5 août 2010 15:21
Coucou, jsuis d'accord avec futurelaroussa!!! Et tu peux en avoir pour pas cher....

Achète de la mousseline blanche ou un tissu fluide et de bonne qualité mais pas cher au marché!! (genre 1E le mettre). T'as le temps de guetter les bons plan!!! Puis après les fêtes de fin d'année achète des rideaux de guirlande! Tous les ans, les boutiques type babou, gifi, giga store et cie les mettent a moitié prix!!
Et t'as un super effet, comme ceux des décorateurs, mais a un prix abordable...
j
5 août 2010 15:35
merci les filles pour vos conseils
le 06 nvembre 2010 c ds 3 mois inchallah dc ca me laisse un peu de tps pour consulter lesmagasins et les marches.
Y
5 août 2010 18:53
Salam les filles

Amour déco cest de la bombe atomique mais suis sur que le prix aussi est de la bombe atomique


Jasmin27, je trouve que ton décorateur est cher 750e pour 80p cest de larnaque

Meme le mien en y réfléchissant, je compte inviter 350P pour 2000e la déco, ca reste excessive

Je pense que je vais opter pour la décoration par la famille

Cependant, comment faire pour les housse de chaise? On peu les louer à quel prix? Vous savez?

Merci
j
5 août 2010 18:58
salam yamina

concernant les houses tu consultes les annonces ici meme sur ce site j ai vu qqn ki en proposait et le bon coin eglt et là tuseras vite renseignée en les appelant. car ca depend du nb de houses.
moi je vais faire ca je dois juste appeler
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook