Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déco mariage religieux
t
20 juin 2012 01:31
SALAM LES FILLES

j'ai besoin d'un petit conseil inchAllah

je veux trouver une ptite deco sympa pour les tables des femmes, ce sera 3 tables rondes d'environs 6-7 personnes chacune.

Au centre de table il y aura le plat a tajine, je veux mettre une nappe avec un chemin de table mais sinon aucune idée deco vu qu'en plus je ne pourrais pas mettre de centre de table alors

est ce que vous auriez DES IDEES DECO ?????

merci winking smiley
S
20 juin 2012 02:00
Salam Khty tt d abordalf mabrouk a toi inchAllah el kheir !! déjà je te conseille de couvrir tes chaises avec des housses pr mariage spéciales tu peux en trouver pas très cher ( parce que ça fait pas très acceuillant sans je trouve ) Vous serez cmb pr ton hlel ?
Pour les tables normal tu prend des nappes blanches avec si tu veux des centre de tables ( tajine : bonne idée ) tu pourrais y allier des bougies simples et mignonnettes , des plats orientaux beauux ( apres c est qu un hlel tout dépend du budget que tu veux y mettre )
Perso j aime bcp les déco de la salle genre déja un beau tapis au centre avec aux extrémités des poteries orientales puis pr ton trone tu peux y rajouter un voile au dessus et pr ton entrée aussi ça plonge direct ds l univers mille et une nuits !! Moi j avis penser pr le mien faire graver sur une toile le nom de mon futur mari et le mien en écritures orientales et l accrocher au dessus de notre trone !! J ai tellement d idées en tete que je saurais ttes les décrire lol je vais essayer de trouver les images correspondantes !! Bn courage boussah khty !!
t
20 juin 2012 02:38
Aleykoum salam oukthy barak'Allah oufik pour ton message pleins d'idees mashAllah mais en fait je ne l'ai pas preciser mais je ne le fais pas dans une salle mais dans un appartement effectivement un appart pour les femmes et dans un autre les hommes, on sera un vingtaine chez les femmes inchAllah donc du coup pa de trone juste une ptite ambiance familiale pour feter cet evenement par la grace d'Allah.
Du coup voila pas de trone ni de poteries ni de voilage mais malgre tout je veux pas que ca ressemble a un repas banal alors jai penser a mettre des fleurs dan la puece genre lys ou orchidees puis pour les table le plat du tajine sera au centre, pour les femmes y aura 3 ou 4 tables rondes avec nappe et chemin de table mais un chemin de table droit sur une table ronde ca fai pa bof? Sinon mettre des bougies autour du plat a tajine? Dautres idees d'elements de deco?

Merci bcp ma soeur !
o
20 juin 2012 17:13
salam alaykoum oukhti,

Allahi kamal bel khir, Allahoumma amine,
tu peux ajouter des ballons sur les côtés du plafond et au centre de la couleur de la nappe et chemin de table ex : bordeaux et blanc cassé ça fait classe ou doré et argenté les attaché avec rubans de façon jolie même si c en appartement.
Tu peux aussi faire dans un coin ta place de mariée avec des joli tissu vert brillant et tissu argenté et doré en accrochant au mur derrière toi, tu sais il y a le tissu en générale ki se loue avec la robe de hénné, d'ailleurs il y a tout l'ensemble avec même les déco ke tu pose sur la ptite table devant toi.
Peut-être jouer sur le dessous du plat de tajine qu'il soit décoratif voyant ainsi que les porte-serviettes ( je veux parler des bagues qu'on met autour des serviette près des couverts il y en a de très joli qui brillent) et les couverts, aussi ajouter des petites roses avec leur tiges courtes ou des pétales de roses sur la table de la couleur de ton choix qui irai avec la couleur des nappes et chemin, aussi avec des petites bougies, mais fais attention à ce ke ça ne gêne pas les invités pour manger.
Pour les chemins de table tu pourrai aussi en prendre des pas trop large et les croiser, ex : si il y a 6 invités par table tu en croises 3 mais il ne faut pas qu'ils soient large. Quelle couleur tu va mettre pour les nappes et chemins ?
Voilà oukhti, je ne sais pas si j'ai pu t'aider, khir inchaAllahou t3ala, boussa, je suis à ta dispo si ta besoin de me parler inchaAllah, salam wr wb, hayak Allah.
k
20 juin 2012 17:31
Salem

Lanternes bougies collier de perle chemins de tables paillettes ou diamants ou meme des contenants dragees petales de roses

Bon courage c est pas facile ça

Qu Allah nous facilite amine
t
20 juin 2012 17:36
salam aleykoum ma soeur !!!
merci beaucoup pour tes idées !!

en fait vu que l'appartement est petit on va amenager une des chambres pour mettre le coin manger des "jeunes" avec banquettes marocaine bleu marine et argent donc la la table sera une nappe blanche avec chemin de table bleu marine et le tajine au centre
et dans le salon ce serait pour les "mamans" avec banquette marocaine corail et or donc ca sera nappe blanche et chemin de table dans les ton orangé ou rouge clair ou jaune enfin ton chaud pour aller avec la banquette.

Donc voila perso les ballons je n'aime pas trop mais par contre ton idée de croiser deux fin chemin de tables si c'est comme je limagine c'est une super idée je n'y avait pas du tout pensé merci bcp !
après je me suis dit que je vais habiller les deux pieces avec des fleurs mais sur la table oui rond de serviette cest bien apres je veux decorer mais j'ai peur que ca gène trop les invité des bougies ou quoi ...

merci en tout cas !!!!!
t
20 juin 2012 17:37
Amine ma soeur !!!!

oui j'avais pensé a des ptites lanternes type milles et une nuits mais sur la table il y aura pas assez de place ca va gener en fait je veux pas mettre de la déco pour qu'une fois le repas arriver on doivent tout virer lol

du coup pas facile evidemment lol
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook