Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deco maison
.
4 août 2020 12:58
Slm Alaykoum


Je suis trop nulle en déco. Que ce soit pr choisir les meubles dénicher un style qui me correspond vrmt....

Comment améliorer ça?


J'ai tendance a être dans un style vrmt impersonnel. Lisse. Transparent.

Car j'ai peur de faire des fautes de goût. Donc je reste vrmt dans style transparant. Sans rien de spécial.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/20 13:00 par Salaamm.
4 août 2020 13:10
Regarde dans les revues gratuites de meubles si tu reçois encore de la pub ou sinon catalogues dans les magasins. Ils vendent toujours une atmosphère. Tu peux copier cela pour pas cher chez Gifi par exemple.
.
4 août 2020 13:12
Justement je veux éviter ça...


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Regarde dans les revues gratuites de meubles si tu reçois encore de la pub ou sinon catalogues dans les magasins. Ils vendent toujours une atmosphère. Tu peux copier cela pour pas cher chez Gifi par exemple.
4 août 2020 13:20
Salam,

Quel est ton style? Quand tu dis trop lisse tu fais reference su style scandinave?
.
4 août 2020 13:22
voilà le style que tt le monde a...style Ikea...

Genre vrmt impersonnel.

Mais moi je ne sais pas vrmt ce que j'aime...


Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Quel est ton style? Quand tu dis trop lisse tu fais reference su style scandinave?
A
4 août 2020 13:24
La déco intérieure, c'est ma passion !!! en quelques années, j'ai refait toute la déco de notre maison.

Dis m'en plus sur ce que tu aimes.
Quand je cherche l'inspiration, je vais beaucoup sur Pinterest.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
.
4 août 2020 13:26
Enfait je ne sais pas du tt quel sont mes véritables goût.

J'ai tendance a ''copier'' ce qui se fait déjà.

C'est sur Pinterest que tu as développé cette fibre?
Citation
Armona78 a écrit:
La déco intérieure, c'est ma passion !!! en quelques années, j'ai refait toute la déco de notre maison.

Dis m'en plus sur ce que tu aimes.
Quand je cherche l'inspiration, je vais beaucoup sur Pinterest.
A
4 août 2020 13:30
Non, c'est parti d'un meuble de famille très beau mais recouvert d'un horrible vernis marron foncé.
A force de le regarder, je me suis décidée à le repeindre, mais j'ai commencé par des petits meubles, un semainier, des chaises en bois, etc ...
En cherchant l'inspiration, je suis tombée sur pinterest.

Je peux t'envoyer des photos en mp si tu veux, tu me diras si tu aimes ce style.
Citation
Salaamm a écrit:
Enfait je ne sais pas du tt quel sont mes véritables goût.

J'ai tendance a ''copier'' ce qui se fait déjà.

C'est sur Pinterest que tu as développé cette fibre?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
4 août 2020 13:33
fais un tour sur pinterest. tu tapes deco maison rustique , deco industrielle, deco moderne , deco de campagne, deco cocooning et tu vois déjà ce que tu aimes.
Citation
Salaamm a écrit:
voilà le style que tt le monde a...style Ikea...

Genre vrmt impersonnel.

Mais moi je ne sais pas vrmt ce que j'aime...
4 août 2020 13:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce qui se passe si tu fais une faute de goût ? Des hommes en noir vont t'emmener à Guatanamo ?

C'est chez toi, tu fais de que tu veux. Manquerait plus que la mode te dicte ce que tu dois faire chez toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 août 2020 13:39
Tu peux faire un style par pièce.

Il y a quelque temps j'ai habité dans un appartement en région parisienne. Juste rénové. Le double séjour (ils ont supprimé une chambre) était style nordique et très actuel, avec de grandes baies vitrées qui donnaient sur les arbres sans vis-à-vis. La chambre chinée, meubles de famille du propriétaire. C'était vraiment top comme appart. Le proprio ne l'aimait pas du tout. Après lui avoir montré les points forts de l'appartement, il est venu l'habiter.

Parfois on n'apprecie pas ce qu'on a.
Citation
Salaamm a écrit:
voilà le style que tt le monde a...style Ikea...

Genre vrmt impersonnel.

Mais moi je ne sais pas vrmt ce que j'aime...
.
4 août 2020 13:56
Quand il y a une faute de goût...

On peut s'en rendre compte que quelques mois après et ne pouvoir changer car déjà investi.

Et ça va faire mal au moral...on peut se sentir vrmt mal

Moi j'ai fait des fautes de goûts et j'ai regretté.

Je me sentais plus bien.

Certaines personnes ont l'oeil ou l'expérience...j'en sais rien. Il se rende compte de suite que ça ne va pas marcher.

Et d'autres personnes comme moi ne s'en rendront compte que quelques mois plus tard.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce qui se passe si tu fais une faute de goût ? Des hommes en noir vont t'emmener à Guatanamo ?

C'est chez toi, tu fais de que tu veux. Manquerait plus que la mode te dicte ce que tu dois faire chez toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 août 2020 14:01
On ne va pas se comprendre. On ne vit pas dans la même réalité.

 
Ma vie est belle. 0
.
 
Aylan 2

Citation
Salaamm a écrit:
Quand il y a une faute de goût...

On peut s'en rendre compte que quelques mois après et ne pouvoir changer car déjà investi.

Et ça va faire mal au moral...on peut se sentir vrmt mal

Moi j'ai fait des fautes de goûts et j'ai regretté.

Je me sentais plus bien.

Certaines personnes ont l'oeil ou l'expérience...j'en sais rien. Il se rende compte de suite que ça ne va pas marcher.

Et d'autres personnes comme moi ne s'en rendront compte que quelques mois plus tard.
F
4 août 2020 14:04
Tout pareil mais je crois que tu le sais ?.

On regarde les mêmes émissions : La maison France 5, Deco ou nego ect... ??

J'ai 1000 tableaux sur Pinterest !
Citation
Armona78 a écrit:
La déco intérieure, c'est ma passion !!! en quelques années, j'ai refait toute la déco de notre maison.

Dis m'en plus sur ce que tu aimes.
Quand je cherche l'inspiration, je vais beaucoup sur Pinterest.
F
4 août 2020 14:09
Alykoum selem

Pas besoin d'investir des centaines d'euros pour avoir 1 joli intérieur.

Si tes murs sont blancs ou de couleurs neutres tu apporte la couleur par des tableaux (très faciles à faire soi même, regarde "home déco" sur Google images), par des plaids et des coussins aussi.

Regarde si tu préfères les couleurs chaudes ou froides (Perso j'aime beaucoup les couleurs froides, les couleurs pastels, les couleurs chaudes c'est + compliqué à associé je trouve).

Si tu veux des précisions je me ferai un plaisir de te répondre ?.
Citation
Salaamm a écrit:
Slm Alaykoum


Je suis trop nulle en déco. Que ce soit pr choisir les meubles dénicher un style qui me correspond vrmt....

Comment améliorer ça?


J'ai tendance a être dans un style vrmt impersonnel. Lisse. Transparent.

Car j'ai peur de faire des fautes de goût. Donc je reste vrmt dans style transparant. Sans rien de spécial.
4 août 2020 14:10
Va sur pinter est c'est le top en terme de déco
4 août 2020 14:22
Salam

Personnellement, la déco, je ne regarde absolument aucune image préconçue. Généralement, je vais en magasin voir les tapisseries qui me plaisent (car on est très tapisseries à la maison), et en voyant une tapisserie, faut que j'arrive à imaginer la façon d'agencer le reste.

Donc à partir d'une tapisserie, faut que je puisse déterminer la couleur des peintures associées, puis les meubles qui iraient avec, les tissus (rideaux et associés). Bref, généralement, en une semaine, j'ai fait le tour des magasins par chez moi et je vois si j'arrive à trouver tout ce qu'il me faut pour que ça le fasse.

Après, l'avis des gens, je n'en ai strictement rien à faire.

Chez moi, c'est très bariolé. J'ai une cuisine mauve/jaune/vert/bleu, personne n'a la même que moi, mais c'est ma cuisine et clairement, là je dois y donner un coup de neuf, je vais remettre les mêmes couleurs, je ne m'en lasse pas. Mon salon est à "pois", il y a des ronds de toutes les couleurs sur mes murs. La chambre de ma grande est une jungle, de ma petite une pâtisserie chocolatée ... Il y a des poissons sur mes murs de salle de bain et les murs de mes WC sont à paillettes, manque plus que la boule à facettes ptdr

Ah oui, et j'aime les toiles cirées sur mes tables avec des couleurs et tout et tout.

Les gens ne sont pas content, je n'en ai rien à faire !

Après, un truc ne va pas après coup ? Ben on change et basta !

A partir du moment où je suis mal à l'aise et où j'ai envie de changement, ben on change et puis voilà. Tant pis si c'est 6 mois après.

Quand j'ai emménagé, tout était dans un ton très naturel, oh la la, que c'était fade. Je ne suis pas à l'hôpital. C'est à l'hosto que les murs sont blancs. Voulais pas de ça chez moi.

Et la cuisine était toute grise avec quelques notes de rouge. Je n'en pouvais plus de ce gris. Je le vomissais littéralement. Rien qu'à rentrer dans ma cuisine, j'en faisais une dépression.

J'avoue, je suis de nature anxieuse et donc dépressive, fallait que ma déco pète sa mère (comme dirait ma petite ptdr ). Fallait de la couleur, de la joyeuseté sur mes murs pour que ça le fasse dans ma tête.

Quand je vais chez les gens et que c'est trop "sobre", comme c'est souvent le cas, je n'ai qu'une envie, c'est de m'enfuir.

Et clairement, je n'ai rencontré aucune personne comme moi dans mon entourage.

Là je viens de taper "déco salon" dans google, je ne tombe que sur des images tristes, fades, neutres, ça fait beaucoup trop adulte tout ça.

Il faut vraiment que je tape "déco bariolée salon" pour que je tombe sur des trucs qui m'intéressent.

Bref, faut que ça pep's chez moi !
F
4 août 2020 14:27
Tape "déco style Mexique" ça devrait te plaire alors ?.

Tu as raison à propos de la déco contemporaine, c'est très fade avec tout ce gris...
J'aime aussi les couleurs mais différemment de toi ?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Personnellement, la déco, je ne regarde absolument aucune image préconçue. Généralement, je vais en magasin voir les tapisseries qui me plaisent (car on est très tapisseries à la maison), et en voyant une tapisserie, faut que j'arrive à imaginer la façon d'agencer le reste.

Donc à partir d'une tapisserie, faut que je puisse déterminer la couleur des peintures associées, puis les meubles qui iraient avec, les tissus (rideaux et associés). Bref, généralement, en une semaine, j'ai fait le tour des magasins par chez moi et je vois si j'arrive à trouver tout ce qu'il me faut pour que ça le fasse.

Après, l'avis des gens, je n'en ai strictement rien à faire.

Chez moi, c'est très bariolé. J'ai une cuisine mauve/jaune/vert/bleu, personne n'a la même que moi, mais c'est ma cuisine et clairement, là je dois y donner un coup de neuf, je vais remettre les mêmes couleurs, je ne m'en lasse pas. Mon salon est à "pois", il y a des ronds de toutes les couleurs sur mes murs. La chambre de ma grande est une jungle, de ma petite une pâtisserie chocolatée ... Il y a des poissons sur mes murs de salle de bain et les murs de mes WC sont à paillettes, manque plus que la boule à facettes ptdr

Ah oui, et j'aime les toiles cirées sur mes tables avec des couleurs et tout et tout.

Les gens ne sont pas content, je n'en ai rien à faire !

Après, un truc ne va pas après coup ? Ben on change et basta !

A partir du moment où je suis mal à l'aise et où j'ai envie de changement, ben on change et puis voilà. Tant pis si c'est 6 mois après.

Quand j'ai emménagé, tout était dans un ton très naturel, oh la la, que c'était fade. Je ne suis pas à l'hôpital. C'est à l'hosto que les murs sont blancs. Voulais pas de ça chez moi.

Et la cuisine était toute grise avec quelques notes de rouge. Je n'en pouvais plus de ce gris. Je le vomissais littéralement. Rien qu'à rentrer dans ma cuisine, j'en faisais une dépression.

J'avoue, je suis de nature anxieuse et donc dépressive, fallait que ma déco pète sa mère (comme dirait ma petite ptdr ). Fallait de la couleur, de la joyeuseté sur mes murs pour que ça le fasse dans ma tête.

Quand je vais chez les gens et que c'est trop "sobre", comme c'est souvent le cas, je n'ai qu'une envie, c'est de m'enfuir.

Et clairement, je n'ai rencontré aucune personne comme moi dans mon entourage.

Là je viens de taper "déco salon" dans google, je ne tombe que sur des images tristes, fades, neutres, ça fait beaucoup trop adulte tout ça.

Il faut vraiment que je tape "déco bariolée salon" pour que je tombe sur des trucs qui m'intéressent.

Bref, faut que ça pep's chez moi !
4 août 2020 14:28
Ah oui, c'est tout à fait mon style, c'est vrai. Tu as bien trouvé. ptdr
Citation
Flilissa79 a écrit:
Tape "déco style Mexique" ça devrait te plaire alors ?.

Tu as raison à propos de la déco contemporaine, c'est très fade avec tout ce gris...
J'aime aussi les couleurs mais différemment de toi ?
A
4 août 2020 14:35
Voilà quelques photos, dont des avant-après.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook