Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DECO LOUNGE
H
3 mai 2009 14:07
Salam,

Je déménage bientôt et j'aimerai créer une ambiance lounge dans mon espace salon-salle à manger.

Avez-vous des idées et des conseils car je me sens un peu perdue...

J'édite pour préciser que le lounge doit garder un cachet marocain (chic et épuré) tout de même...

merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/09 14:12 par HOUDA777.
H
3 mai 2009 14:38
Allez les yabissmiling smiley donnez-moi vos bonnes idées
s
3 mai 2009 21:28
salam HOUDA777,

as tu déjà acheté tes meubles?
peux tu me décrire ton salon actuel?


sinon je verai bien sur tes murs une peinture chocolat et orange. soit une peinture sablée ou tadelak.
S
3 mai 2009 21:53
Salam

Je dirais plutôt un mélange de noir avec du rouge et de l'argenté, que ça fasse un peu night...
H
4 mai 2009 16:05
Coucou

Merci pour vos réponses.
Sabah: pour le moment mes meubles sont de types colonial mais j'en ai assez. Donc, je vais certainement en changer...
Sereinparis, un côté night me plairait mais comment le marier à une touche orientale.

Mon prob. les yabis est de coupler le lounge avec le marocain.
Si je fais qq chose de "trop" design, ça rique de ne pas se marier avec la touche orientale.
D'un autre côté, je ne veux pas que la touche orientale soit trop présente ou mal faîte et que ça fasse un peu amoncellement d'objets du souk...

Voiloù...helppp
s
5 mai 2009 13:31
Salam Houda777,


[www.hiboox.fr]


Je voulais te mettre quelques photos mais je n'y arrive pas.
si tu as une adresse à me communiquer je me ferai un plaisir de te les envoyer. inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/09 13:37 par sabah59.
p
5 mai 2009 17:40
fais une decoration en degradé !!!
ds un coin y aura de deco lounge et comme celle ke tu veux ms en allant vers le salon oriental mets des decos qui st softs !!! n exagere pa trop sur les couleurs afin de pouvoir avoir une harmonie entre les deux styles

PS: sil y avait pas de salon oriental, tu seras pas si limitée en couleur ..ms la, c pa le cas pr toi !!

alah ykamel belkhir smiling smiley
H
6 mai 2009 22:46
Coucou

Sabah, merci , je t'envoie un mp
Goldenstar, je n'ai pas de salon oriental pour le moment. J'aimerai qqs touches marcoaines mais pas spécialement le salon à tout prix...
p
7 mai 2009 16:52
ah dac !! ca sera plus facile alors !!

opte pr les decos en fer forgé ..st a la fois moderne et reflete une retouche orientale !!
H
11 mai 2009 19:47
y
13 mai 2009 23:46
salam Houda,

Très bonne idée la déco lounge avec une pointe orientale chic!thumbs up

j'ai trouvé un salon marocain très design sur le site suivant : c'est le modèle chiwan en gris argenté et noir. [www.salondiwan.com]

Tu peux opter pour un salon chic en noir et blanc avec des notes de couleurs vives en touche (comme papier peint coloré assorti a une petite table ronde assortie à deux tabourets version bar très tendance)

Pour ne pas que ce soit trop décalé, par exemple, tu peux ajouter comme déco un lampadaire marocain gris argenté au lieu de boisé pour que ce ne soit pas trop traditionel. (si cette couleur te convient bien sur), un miroir oriental , un tableau...

Ne pas mettre trop de déco non plus pour ne pas surcharger ton salon.
les lignes doivent restées épurées et linéaires.
Par exemple, TV plasma avec meuble TV salon marocain moderne et design, qqes plantes, pour la touche orientale, tu peux acrocher un tableau typique, un miroir et un pouf (qqes touches par ci par la)

Concernant la salle a manger, tu peux essayer une table moderne à l'européenne mais en déco de table, tu peux placer un chemin de table oriental brodé par exemple

Faire attention que les couleurs s'accordent bien.

Si tu aime le vert anis , pourquoi ne pas l'utiliser sur une table (nappe ou serviette), et il faut qu'il soit rappelé soit sur une partie du coin du mur sur le papier peint, soit sur une commode (lampe vert anis ou plante verte ou tableau cadré en vert anis.

la couleur framboise aussi en petite touche exalte les lieux si tu aime les couleurs fruitées.

Sinon, tu as le turquoise et le chocolat, ça va super bien ensemble.
le blanc et noir
ou rouge et noir
ou argenté et blanc.
toutes ces associations sont très jolies et donne de la tenue à toutes les pièces.
L'idéal c'est qu'il n'y ai pas surcharges pour ne pas alourdir les pièces.
Les rideaux doivent êtres plutot simples, voiles frais colorés pour rafraichir la pièce.(pas de broderie)

Concernant les tapis, je trouve les orientaux un peu lourds car trop de mosaiques (mais chacun ses gouts)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook