Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déco intérieur
30 mai 2021 18:20
En déco on ne dit pas moderne mais "style contemporain" spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Magneto* a écrit:
Moderne moderne moderneeeeee grinning smiley:

[www.houzz.com]
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
S
30 mai 2021 18:20
Salam Sabrina,

J'adooooooore la déco (au grand dam de mon mari qui doit se taper les instalations et qui y ne comprend pas du tout l'intérêt). Comme j'arrive pas a faire des choix j'ai des styles différents dans chaque pièce.

Mon bureau c'est ambiance bois naturel avec de la pampa, ton neutre beige taupe etc.
Dans la chambre plus chic bleu roi, gris et touche de gold.
Je dois refaire le salon la. Je vais partir sur des tons neutre aussi beige je pense. Avec des touche de gold pour un côté chic.

Je déteste les déco bling bling miroir strass par contre.

J'achète les grosses pièces de qualité (la redoute, maison du monde, alinea). Et les petites déco chez action, hetm home principalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/21 18:26 par Sherasou90.
30 mai 2021 18:33
J'ai toujours aimé la déco, j'ai même voulu faire une école spéciale que ma mère avait refusé car c'était en internat et assez loin de la maison ?.

J'aime pas mal de styles niveau mobilier :
* Style cottage, ou bord de mer (genre maison de vacances, des meubles en bois vieillis, des tissus à rayures, du bleu, du gris, du beige, bref fais une recherche Google images tu sera charmée)
* Style colonial, des meubles bois clairs, ambiance grande maison à La Guyane
* Style Shabby. C'est très girly et fleuri
* Style maison de campagne
* Style recup. Des meubles de famille retapés
Ect...

Ha et j'aime LA COULEUR, je n'en peux plus de tout ce gris dans nos intérieurs, heureusement la mode est en train de passer...

J'aime aussi les DIY (do it yourself, Fait Par toi même quoi).
Pour mes enfants j'avais cousu des coussins personnalisés avec des tissus que j'ai choisi, à une période j'avais peint quelques tableaux (pas des paysages, des petits trucs ?).

Dommage je suis limité niveau rideaux, tableaux et bibelots, mes gamins les arrachent... ?.


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
2 post de la journée.

Vous commencez à me connaître, quand je poste c’est pas série grinning smiley

Alors dites moi vous êtes porté déco intérieur. Moi je viens de m’y mettre je pense que c’est super agréable de vivre dans un endroit chaleureux bien décoré.

C’est quoi votre style ? Ambiance ? Couleur ??

Thankss so Much !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/21 18:57 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
30 mai 2021 18:44
Oups Tu as perdu une occasion de te taire

Tiens c'est gratuit : [bricobistro.com]

spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Videl a écrit:
En déco on ne dit pas moderne mais "style contemporain" spinning smiley sticking its tongue out
30 mai 2021 19:04
Super article ?.

Par contre je relève ceci :

"Ainsi, le design moderne fait partie intégrante du style contemporain actuel."

C'est pas moi qui le dis, c'est écrit dedans, juste avant les exemples en photo pour les maisons ??.


Citation
Magneto* a écrit:
Oups Tu as perdu une occasion de te taire

Tiens c'est gratuit : [bricobistro.com]

spinning smiley sticking its tongue out
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
P
30 mai 2021 20:56
Tu a raison, pour ma je suis soudeur et je travaille le bois aussi,
Ma table de Salon en chêne massif en magasin le prix et de 3100€

Tu peux regarder le type de table sur internet tu tapes table chêne massif pieds Mikado.
Le prix de revient une table de ferme acheté 120€ j'ai récupéré le plateau je l'ai raboté donner une autre forme type brutes
Les pied réaliser en atelier.

Pour la table basse j'ai acheté une poutre en chêne dimensions 22cm/18cm l260cm j'ai découpé de morceaux de 120cm
Raboté brûler au chalumeau sur la partie extérieure uniquement
Pieds simple en u
Le prix de revient 50€

Sur le bon coin la table basse et vendue à 350€ et ce n'ai pas du chêne en plus en Pin massif.

Va sur le groupe fb les bricoleurs amateur et professionnelle du bois tu trouveras beaucoup de conseil.
Citation
Chleux75 a écrit:
Surtout quand je vois que ça parle de bois massif, certes qui est joli mais le prix haha, mais au final on est bien content quand tout est installé
y
30 mai 2021 21:36
moi aussi je trouve ça super jolie le bois massif In love

je suis tombé sur ça tout à l'heure, je trouve l'idée original et ça ressort bien

 
idée de récup 0
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
C'est très joli je trouve.
Le bois massif est connu pour être très chaleureux.
Pour le peu que ce, soit des pièces uniques.

Quand tu souhaites changer de tendance, tu peux te contenter de jouer seulement sur les couleurs de tes accessoires et objets décoratifs (rideaux, coussins, plaid...) .

Ainsi, tu conserves l'esprit chaleureux et authentiques du bois
en y apportant... Un peu de peps, de gaieté en jouant sur les couleurs parme/fushia...un peu de fraîcheur avec les bleus/vert et encore plus de chaleur avec les jaunes/orangés...

Tu peux t'amuser à faire cela... et de cette façon et tu as l'impression d'avoir une pièce complétement différente.
30 mai 2021 22:07
Effectivement c'est original.
Parce que le reste des matériaux évoque le froid (le miroir, le métal autour du miroir, le blanc du vasque...) .
Même si c'est du bleu et que le bleu est une couleur froide, son matériau évoque la chaleur et l'originalité et la déviation de l'utilisation initiale de la chaise vient casser le style... Style que l'on trouve partout.... Très commun.

Citation
Gandalf le gris a écrit:
moi aussi je trouve ça super jolie le bois massif In love

je suis tombé sur ça tout à l'heure, je trouve l'idée original et ça ressort bien

 
idée de récup 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/21 22:12 par ~Tanzanite~.
y
30 mai 2021 22:26
c'est pas mal ton interprétation des couleurs et des matériaux, vu comme ça c'est original thumbs up



Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Effectivement c'est original.
Parce que le reste des matériaux évoque le froid (le miroir, le métal autour du miroir, le blanc du casque...) .
Même si c'est du bleu et que le bleu est une couleur froide, son matériau évoque la chaleur et l'originalité et la déviation de l'utilisation initiale de la chaise vient casser le style... Style que l'on trouve partout.... Très commun.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/21 22:27 par Gandalf le gris.
30 mai 2021 22:36
Je te remercie.
J'ai étudié tout cela...
Je suis décoratrice d'intérieur à mes heures perdues.
Si tu as besoin de conseils, n'hésites surtout pas ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
c'est pas mal ton interprétation des couleurs et des matériaux, vu comme ça c'est original thumbs up
y
30 mai 2021 22:46
Tu es aussi décoratrice interieur, c'est trop cool
Tu es une femme très polyvalente et accomplie,macgyver en serait jaloux..

tu as encore d'autres compétences que tu ne m'as pas dévoilé?

Ps: le jour où j'ai besoin de faire la déco, je te demanderai sûrement ton avis grinning smiley

Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Je te remercie.
J'ai étudié tout cela...
Je suis décoratrice d'intérieur à mes heures perdues.
Si tu as besoin de conseils, n'hésites surtout pas ?
30 mai 2021 22:54
Ah...Mc Gyver... In love c'est moi qui suis jalouse de lui. Un touche à tout...

À mes heures perdues...Le dessin, la botanique, l'écriture, les cuisines du monde etc..

Et toi? Tu n'es pas polyvalent?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Tu es aussi décoratrice interieur, c'est trop cool
Tu es une femme très polyvalente et accomplie,macgyver en serait jaloux..

tu as encore d'autres compétences que tu ne m'as pas dévoilé?

Ps: le jour où j'ai besoin de faire la déco, je te demanderai sûrement ton avis grinning smiley
y
30 mai 2021 23:17
macgyver In love ce personnage a bercé mon enfance, je comprenais rien à ce qu'il faisait mais il avait trop de classe.. il savait tout faire, il pouvait même faire du café avec une cafetière


je suis un homme c'est déjà beaucoup grinning smiley , même macgyver à arrêter d'être macgyver le jour ou il s'est retrouvé face à la complexité des femmes thumbs up.

Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Ah...Mc Gyver... In love c'est moi qui suis jalouse de lui. Un touche à tout...

À mes heures perdues...Le dessin, la botanique, l'écriture, les cuisines du monde etc..

Et toi? Tu n'es pas polyvalent?
30 mai 2021 23:30
J'étais en admiration.
Je me disais que personne ne pouvait lui arriver à la cheville.

Effectivement il pouvait faire du café avec une cafetière... ptdr
C'était Mc hiver que veux-tu !

je suis un homme c'est déjà beaucoup
J'avoue, c'est déjà beaucoup. Il ne faut pas demander la lune à un homme Angel

même macgyver à arrêter d'être macgyver le jour ou il s'est retrouvé face à la complexité des femmes
C'est le macho qui sommeille en toi qui parle grinning smiley
Citation
Gandalf le gris a écrit:
macgyver In love ce personnage a bercé mon enfance, je comprenais rien à ce qu'il faisait mais il avait trop de classe.. il savait tout faire, il pouvait même faire du café avec une cafetière


je suis un homme c'est déjà beaucoup grinning smiley , même macgyver à arrêter d'être macgyver le jour ou il s'est retrouvé face à la complexité des femmes thumbs up.
y
30 mai 2021 23:39
Non c'est mon côté provocateur pcq j'ai compris que ce genre de blague pouvait te titiller donc je vais jouer la dessus grinning smiley
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
J'étais en admiration.
Je me disais que personne ne pouvait lui arriver à la cheville.

Effectivement il pouvait faire du café avec une cafetière... ptdr
C'était Mc hiver que veux-tu !

je suis un homme c'est déjà beaucoup
J'avoue, c'est déjà beaucoup. Il ne faut pas demander la lune à un homme Angel

même macgyver à arrêter d'être macgyver le jour ou il s'est retrouvé face à la complexité des femmes
C'est le macho qui sommeille en toi qui parle grinning smiley
31 mai 2021 00:44
Salam aleykoum orchidée ^^.

Tu sais peindre ?perplexe
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Sabrina

Je suis très decoration et très Do It Yourself,

J'aime quand c'est lumineux et cosy et clair et epuré, la je cherche un panier haut couleur marron clair ou beige en paille pour y mettre les jouets qui sont dans le salon. puis ca fera un element de deco.

Je souhaite faire un nouveau tableau pour mon entrée egalement IN SHA ALLAH

Et toi quels sont tes gouts?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
31 mai 2021 02:24
J'aime pas les gros meubles. Je préfère que tout soit encastré
31 mai 2021 06:45
En même temps , venue d'un algérien, têtu comme une mule je n'en attendais pas moins yawning smiley
Mais ne t'inquiètes pas, il est toujours possible de faire de toi quelqu'un de bien. En tout cas, moi j'y crois grinning smiley
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Non c'est mon côté provocateur pcq j'ai compris que ce genre de blague pouvait te titiller donc je vais jouer la dessus grinning smiley
*
31 mai 2021 15:49
Salam ma belle, jspr que tu vas bien?

Non mdr je peint pas, je fais de la calligraphie niveau debutant et j'ajoute qques elements de decos a ma toile grace a de la colle special tissus ca peux etre des petite fleurs par exemple.

Toi il me semble que tu es douée MA SHA ALLAH, si je me trompe pas il ya qques annees c'est sur ton post qu'on avait montrer notre henna des mains et t'avais super bien geré.


Ps, je sais que tu m'en a pas tenu rigueur mais sur ton post la derniere fois quand je pensai que c'etait serieu et en faite c'etait de l'humour je t'avais fais la gentille lecon de moral, ben je réitère le fait que je sui dsl, je te connai en plus j'aurai du m'en douté que tu rigolé, comme d'habitude mdr

Donc yawning smiley
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum orchidée ^^.

Tu sais peindre ?perplexe
31 mai 2021 15:55
Aleykoum Salam ca va bien et toi ?In love

J'aimerais bien m'y mettre aussi. J'avoue que ça m'attire pas mal depuis quelque temps. C'est difficile les débuts ?

Ouiiiiiiiiiiii tu t'en souviens on s'était montré notre hennaconfused smileyyawning smiley
Toi aussi il était vraiment pas mal. ^^
Punaise rien avoir mais ça me donne envie de faire de la couture ptdrptdr

#loisir de grand mère mdrr???

Ps: non tkt tranquille il y a pas de soucis. J'avais complètement oublié cette histoire. yawning smileyyawning smiley


Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam ma belle, jspr que tu vas bien?

Non mdr je peint pas, je fais de la calligraphie niveau debutant et j'ajoute qques elements de decos a ma toile grace a de la colle special tissus ca peux etre des petite fleurs par exemple.

Toi il me semble que tu es douée MA SHA ALLAH, si je me trompe pas il ya qques annees c'est sur ton post qu'on avait montrer notre henna des mains et t'avais super bien geré.


Ps, je sais que tu m'en a pas tenu rigueur mais sur ton post la derniere fois quand je pensai que c'etait serieu et en faite c'etait de l'humour je t'avais fais la gentille lecon de moral, ben je réitère le fait que je sui dsl, je te connai en plus j'aurai du m'en douté que tu rigolé, comme d'habitude mdr

Donc yawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook