Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déco, dragée, sachets, papiers de soie sur paris
n
19 mars 2013 22:03
Coucou à toutes,
Je dois aller sur paris début avril et je souhaiterais savoir si vous pourriez me conseiller des boutiques pas cher pour l'achat de décorations de dragées de papiers de soie de sachets en organza et de boites cadeau pour inviter! merci à toutes
N
20 mars 2013 10:50
Hello

Le plus connu c'est d'aller à Barbes (Metro Barbes Rochechouart sur la ligne 2). Yen a qui aime et d'autres pas; mais il y a la bas une bonne concentration de boutiques pour mariage. Tu y trouveras dragées, boites à dragées, boites à gâteaux, rubans... Est ce que ce sera à ton gout? Toi seul pourra décider.
On y trouve des choses très simples comme des choses bien kitchs.
Ne pas hésiter à faire plusieurs boutiques ou à demander aux vendeurs si tu ne trouves pas ce que tu veux, ils te conseilleront d'autres boutiques (de leur copain ou même les leurs) qui auront ce que tu cherches - le mieux étant d'avoir une idée précise de ce que tu veux (des photos c'est mieux pour expliquer!).

Prendre son temps (et de bonnes chaussures) - ne pas se faire impressionner par la multitude de mecs qui traînent dans le quartier... Bref, toute une aventure Barbes!!
n
20 mars 2013 12:39
Merci Nandini pour les chaussures pas de souci j'irai pas en talon et puis mon futur mari m'accompagne inchallah! ca va j'ai une liste de tout ce dont j ai besoin en espérant que je trouve mon bonheur! merci
H
21 mars 2013 15:31
Coucou nanou,
Je suis du 18ème et je travaille en tant qu'animatrice dans une ecole pas loin de barbès se qui fait qu'à ma pause dej' j'aime bien ecumé les boutiques régulièrement. Dis moi se que tu recherches exactement je pourrais te donner quelques indications. Bon courage ma belle!
n
21 mars 2013 21:50
coucou c est adorable de me proposer ca franchement je ne pensais pas trouver ici des personnes aussi disponibles!!! bien je cherche une cinquantaine de petit sachets en organza blanc ou argent, du papier de soie blanc, du ruban et de la déco pour mes dragées des petites boites pour mettre des chocolat, des boites ou des sachets en papier pour les cadeaux d inviter, des confettis du fil rigide argenté pour la décoration de mes serviettes, des sachets en plastiques épais pour emballer des macarons, enfin pleins de choses quoi!!!
merci encore
n
28 mars 2013 13:15
Coucou je dois venir lundi à paris ...des nouvelles??
H
29 mars 2013 20:03
Coucou ma belle,
Désolée de te repondre que maintenant, j'étais un peu occupée du coup eh bien je ne suis pas trop venue sur yabiladi.

Alors les sachets en Organza rassure toi il y en a partout dans toutes les boutiques lol. Tu verras également sur le boulevard Magenta il y a pas mal de boutiques vraiment déco mais aussi des boutiques de robes de soirée ou autre qui en ont parfois. J'avais été une fois avec une copine et on en avait vu avec une main de fatema c'était mignon, je trouvais ca top pour le henné mais c'était un peu cher avec la main de fatema faut dire lol (je sais plus, mais si je dis pas de betises c'était 7E les 12 sachets). En plus après ma mère m'a dit que ca ne lui disait pas du tout de distribué du henné donc j'ai laissé tombé. Sinon les tout simple il y en a partout!
Le papier de soie il me semble pas en avoir vu, mais peut-être que tu en trouvera. Au pire il y en a dans les boutiques de loisirs créatif.
Ruban il y en a en veux tu en voilà idem un peu partout dans ces boutiques et dragées aussi mais tout depend de se que tu veux. Si tu veux des kit genre avec du tulle, une petite fleur un ruban ou que du tulle etc tu en trouves assez facilement partout que ce soit sur le boulevard magenta ou sur le boulevard qui monte (la ou y'a le tati je sais plus comment il s'appelle). Si tu recherches plus des choses en fil de fer enfin genre la lanterne d'aladdin ou je sais pas quoi (il y a plusieurs choses) je te conseil plutot d'aller sur le boulevard qui longe le metro. Il y a une boutique pour les dragées qui est pas mal, elle est sur ce boulevard mais pas du cote du tati de l'autre coté du metro, un peu plus bas que le célio stock et au dessus du croisement avec le boulevard mangenta. Je me souviens plus du nom dsl mais c'est la seule à cet endroit qui fait de la deco dragées etc les autres ne font que des robes.
Tout ce qui est petites boite en papier etc tu en as idem dans cette boutique des très bien (j'en ai vu des jolies à 0.30c pièce) notamment pour les gateaux sinon tu en as en lot dans les boutiques de ce meme boulevard (tu peux prendre la petite rue dans laquelle se trouve le tati mariage il y a deux boutiques cote à cote qui en ont ou alors sur le bd magenta dans les boutiques de deco). Le reste tu trouvera aussi dans ces memes boutiques et enfin pour les confettis, les perles d'eau, petales de roses etc etc tu peux aller à tati mariage aussi c'est assez sympa smiling smiley

Voilà ma belle j'espère que ca va t'aider!
n
31 mars 2013 20:03
Coucou,

merci beaucoup pour ces renseignements!!!je pars demain inchallah je trouverai tout ce qu il faut!
gros bisous
H
1 avril 2013 13:25
Tiens nous au courant et dis nous ce que tu aura trouvé!
n
7 avril 2013 17:58
coucou
je suis rentrée e paris vendredi et je n'ai pas tout trouvé mais j'avais quand même pas mal de choix!! je suis allée à magenta mariage et les prix étaient vraiment interessant mais je dois encore chercher pas mal de choses!
bises
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook