Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Decliner demande en mariage
9 mai 2021 11:28
Salam aleykoum

Une personne qui m'était cher avant ma conversion m'a demandé en mariage. Il en devient fou tellement il le veut..

Il n'est pas musulman donc pour moi c'est rédhibitoire mais la je ne sais pas quoi faire.. Il a plein de problème abec sa famille d'adoption et plein d'autres choses.

Je lui réponds très très peu, je sais que je devrais le bloquer mais comment faire face à une personne qui t'ouvre son cœur dans une période de vie qui lui ai très difficile.. personnellement je n'y arrive pas et il est vrai que régulièrement j'ai mal au cœur mais ma foi est tellement plus grande que tout..

Que dois je dire ?


Vraiment j'ai la sensation de cacher sa vie car après 4 ans il ne m'oublies pas et croyez moi ce n'est pas son genre.

Je lui ai dis mot à mot que rien n'était possible entre nous mais ça ne fonctionne pas. Il a eu des copines mais rien a faire il arrive pas a les aimer en sachant que j'existe (jamais on m'avait dit une chose pareille honnêtement je ne comprends pas ce quz j'ai fait..)

Donc le connaissant c'est très bizarre de le voir ainsi..
Une copine pense qu'il veut juste avoir une relation sexuelle avec moi mais plusieurs fois il en a une l'occasion et l'envie pourtant jamais il m'a touché. (C'était avant ma conversion mtn il en aura plus l'occasion ..)
'
9 mai 2021 11:33
Selem

Tu n'es pas le pansement des autres. Tu lui as dit non, c'est non, il a pas de fierté pour forcer comme ça ?

Non musulman = nein. Bon courage
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 mai 2021 11:50
Le truc c'est que c'est toutes les autres le pansements. Ca me fait suer un peu parce que je suis visiblement la cause de plusieurs de ces ruptures alors que je suis loin et que je ne demande rien..

Et oui je suis d'accord mais va faire comprendre ça..
Limite je me dis que la seule option serait de me marier avec un autre
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Tu n'es pas le pansement des autres. Tu lui as dit non, c'est non, il a pas de fierté pour forcer comme ça ?

Non musulman = nein. Bon courage
'
9 mai 2021 11:52
Il va pleurer il va avoir mal, mais il en ressortira grandit insha allah.

Le temps guérit les blessures.

Meuf faut être droite et déterminée sur ta décision. Et c'est moi qui suis tjrs à deux doigts de craquer qui te dis ça. Vraiment je me fais violence. Quand on prend une décision (et qu'en plus on est persuadé de son bien fondé) on s'y tient coûte que coûte.

yawning smiley
Citation
Lilâk07 a écrit:
Le truc c'est que c'est toutes les autres le pansements. Ca me fait suer un peu parce que je suis visiblement la cause de plusieurs de ces ruptures alors que je suis loin et que je ne demande rien..

Et oui je suis d'accord mais va faire comprendre ça..
Limite je me dis que la seule option serait de me marier avec un autre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 mai 2021 11:59
Génial en plus c'est pas le 1er que je fais pleurer...
Le pire c'est que moi je pleure même car je suis heureuse de satisfaire mon Seigneur

Quelle horreur se faire violence ptdr
Mais oui il faut
merci ma sœur
Citation
☀️ a écrit:
Il va pleurer il va avoir mal, mais il en ressortira grandit insha allah.

Le temps guérit les blessures.

Meuf faut être droite et déterminée sur ta décision. Et c'est moi qui suis tjrs à deux doigts de craquer qui te dis ça. Vraiment je me fais violence. Quand on prend une décision (et qu'en plus on est persuadé de son bien fondé) on s'y tient coûte que coûte.

yawning smiley
'
9 mai 2021 12:02
Tu sais si il tient vraiment à toi, il doit pouvoir comprendre.

Si ton bonheur lui importe, si tes convictions lui sont importantes, si il respecte tes choix, alors il se retire dignement et ne t'en demande pas plus que ce que tu ne peux supporter.

Tu n'as pas à t'en vouloir. Inshallah il n'aura pas de rancœur
Citation
Lilâk07 a écrit:
Génial en plus c'est pas le 1er que je fais pleurer...
Le pire c'est que moi je pleure même car je suis heureuse de satisfaire mon Seigneur

Quelle horreur se faire violence ptdr
Mais oui il faut
merci ma sœur
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 mai 2021 13:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dis-lui que tu t'es convertie à l'Islam. Il va direct te bloquer et te balancer à la police. Ou alors, il va se convertir aussi. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
9 mai 2021 17:16
Salam, lui parle plus, bloque le de partout. Tu n'es pas responsable de ces malheurs. Le chantage affectif çava 5 minutes
9 mai 2021 17:19
C’est très probablement de la comedie qu’il te fait, te fait pas avoir !
Je ne réponds pas à tous les MP.
9 mai 2021 17:55
Salam

Tu n’as pas à te rendre malade comme ça change de numéro, bloque le de partout et sors définitivement de sa vie.

Tant que tu reste dans les parages et qu’il peut te contacter par un moyen ou un autre comment veux tu qu’il t’oublie ou qu’il tue l’espoir qu’il a d’être un jour avec toi.

Coupe court et de manière définitive si tu ne veux pas te marier avec lui. A lui de comprendre que non c’est non quelles que soient le motif du non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook