Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma foi décline à toute vitesse
11 janvier 2019 22:41
Slm ayant traverse beaucoup d épreuves depuis l'enfance, j'ai aussi eu beaucoup de bienfaits grâce à allah notamment ma santé hamdoulilah, cependant tous mes projets tombent à l'eau, plus j'avance plus j'ai l'impression de ne plus avoir de contrôle sur quoi que ce soit
Sentimentalement le même schéma se répète sans cesse avec les hommes, ça ne marche jamais pourtant je fais tous les efforts possibles
Professionnellement c le KO aussi
Je ne prie plus, avant j'avais beaucoup d'espoir en l'avenir mais comme je vois tout se degrader d'année en année j'ai Pas d'espoir pour la suite
Que dieu me pardonne je me dis que mes prières ne servent à rien dieu ne me donne pas ce que je souhaite car je ne dois pas le mériter tout simplement, ça m'attriste constamment et j'ai plus la force de faire des efforts pour ma religion puisque je ne vois aucune issue
Je suis dans une situation compliquée avec ma famille je reste avec eux faute d'argent pour prendre mon indépendance mais ils sont toxiques tous ! Je ne vois absolument aucun changement dans ma vie
J'étais quelqu'un de très très attachée à la religion mais actuellement je n'y arrive plus depuis un peu plus d'un an
N
11 janvier 2019 22:51
Wa aleyki selem ma soeur

Aïe.. sad smiley on a tous ces moment de cafard ma belle.

Dieu ne nous accorde pas instantanément ce que nous désirons.. parfois ça peut prendre tout de suite comme dans, 1 jour, 1 mois, 1 an.. mais sache que Allah entend tes prières oukhty.. Allah aime que tu lui demande et que tu persévère dans tes demandes.
Dieu attend de toi que tu fasse preuves de patience et d'espoir En Lui.

Qu’Allah t’accorde ce que tu souhaite si c’est un bien pour toi.


Citation
Nissa78 a écrit:
Slm ayant traverse beaucoup d épreuves depuis l'enfance, j'ai aussi eu beaucoup de bienfaits grâce à allah notamment ma santé hamdoulilah, cependant tous mes projets tombent à l'eau, plus j'avance plus j'ai l'impression de ne plus avoir de contrôle sur quoi que ce soit
Sentimentalement le même schéma se répète sans cesse avec les hommes, ça ne marche jamais pourtant je fais tous les efforts possibles
Professionnellement c le KO aussi
Je ne prie plus, avant j'avais beaucoup d'espoir en l'avenir mais comme je vois tout se degrader d'année en année j'ai Pas d'espoir pour la suite
Que dieu me pardonne je me dis que mes prières ne servent à rien dieu ne me donne pas ce que je souhaite car je ne dois pas le mériter tout simplement, ça m'attriste constamment et j'ai plus la force de faire des efforts pour ma religion puisque je ne vois aucune issue
Je suis dans une situation compliquée avec ma famille je reste avec eux faute d'argent pour prendre mon indépendance mais ils sont toxiques tous ! Je ne vois absolument aucun changement dans ma vie
J'étais quelqu'un de très très attachée à la religion mais actuellement je n'y arrive plus depuis un peu plus d'un an
11 janvier 2019 22:53
Dans la vie il y a des haut et des bas patiente et ne désespère pas.

Citation
Nissa78 a écrit:
Slm ayant traverse beaucoup d épreuves depuis l'enfance, j'ai aussi eu beaucoup de bienfaits grâce à allah notamment ma santé hamdoulilah, cependant tous mes projets tombent à l'eau, plus j'avance plus j'ai l'impression de ne plus avoir de contrôle sur quoi que ce soit
Sentimentalement le même schéma se répète sans cesse avec les hommes, ça ne marche jamais pourtant je fais tous les efforts possibles
Professionnellement c le KO aussi
Je ne prie plus, avant j'avais beaucoup d'espoir en l'avenir mais comme je vois tout se degrader d'année en année j'ai Pas d'espoir pour la suite
Que dieu me pardonne je me dis que mes prières ne servent à rien dieu ne me donne pas ce que je souhaite car je ne dois pas le mériter tout simplement, ça m'attriste constamment et j'ai plus la force de faire des efforts pour ma religion puisque je ne vois aucune issue
Je suis dans une situation compliquée avec ma famille je reste avec eux faute d'argent pour prendre mon indépendance mais ils sont toxiques tous ! Je ne vois absolument aucun changement dans ma vie
J'étais quelqu'un de très très attachée à la religion mais actuellement je n'y arrive plus depuis un peu plus d'un an
11 janvier 2019 23:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que le Créateur voudrait que tu comprennes que c’est à la créature de servir le Créateur et non l’inverse.
Que c’est dans notre propre intérêt de servir les valeurs du Créateur. Allah Se passe de toute chose.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Nun
11 janvier 2019 23:07
Salam
Il faut surtout ne pas lâcher la prière! Rappelles-toi que la prière est le premier pilier de l'islam et rappelles-toi qu'on prie pour remercier Allah tous les jours et le fait que te projets n'aboutissent pas ça devraient te donner encore plus de motivation pour prier, c'est Allah qui donne ça me rend triste de voir des personnes comme toi lâcher leur prière, si tu as confiance en Allah tout ira bien inshallah, il faut faire confiance en Allah et la foi il faut "l'entretenir " dhikr, lecture/écoute du Coran, il ne faut jamais désespéré smiling smileySi tu fais vraiment confiance en Allah ton coeur sera apaisé swbhanaallah et tu seras heureuse inshallah malgré les différentes difficultés que tu pourras rencontrer, donc je te propose de demain de commencer ta prière : D
11 janvier 2019 23:12
Oui ça je l'ai saisi il y a bien longtemps allah u akbar, nous sommes ses serviteurs ce n'est pas ça le souci, le probleme c mon désespoir qui impacte énormément ma pratique et donc ma foi
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que le Créateur voudrait que tu comprennes que c’est à la créature de servir le Créateur et non l’inverse.
Que c’est dans notre propre intérêt de servir les valeurs du Créateur. Allah Se passe de toute chose.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 janvier 2019 08:54
Peut-être que c’est pour apprendre la patience dans l’épreuve de ce qui nous manque et la gratitude pour ce que l’on a déjà.
Le Prophète ﷺ et ses Compagnons ont vécu 10 ans de persécution à Makka. Seuls ceux qui craignaient d’être assassiné pouvaient partir. Vers la fin, les Musulmans mourraient littéralement de faim à cause d’un boycott décrété par les dirigeants de la cité.

Est-ce qu’ils ont renoncé à Allah ?

Le premier mot du Qur’an, c’est al-hamd. Louange et remerciement. Une gratitude immense et sincère envers Lui. Sans cela, il y aura un problème dans le lien avec Lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook