Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le déclin d'une civilisation
M
Man
17 juillet 2003 14:21
Le maroc a été pendant des siècles une grande nation qui a eu sa place parmi les grands. Mais il est un temps où ce même pays est la proie d'un déclin qui ne cesse d'accroitre, où ses propres enfants se jettent dans la mer pour fuire sa pauvreté. Peut-on arrêter cette chute libre ou faut-il attendre de toucher le fond pour rebondir? Quelles solutions pour un pays à moitié anlaphabète où la corruption est une monnaie courante, où la jutice est à deux vitesse...
L
LIN
17 juillet 2003 14:29
quelques solutions en attendants les grands remèdes :

Chacun peux contribuer à baisser le taux d'analphabète dans notre pays en parrainant un enfant, un homme, une femme ainsi cette personne se sentira un peu plus importante et cela lui donnera des ailes pour se surpasser en sachant que quelqu'un le suirveillent et fait tout pour qu'il reussise.

Pour la corruption comme on en a assez discuter sur un autre poste, on doit arreter de les assister en donnant de l'argent, à force de rien recevoir ils vont bien se lasser enfin j'espère.

En faites pour que notre pays fonctionne normalement il faut déjà que chacun y mette du sien c'est beau de critiquer mais il faut aussi améliorer et cela part du civisme de chacun

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
17 juillet 2003 14:49
Exactement, le civisme, parce que même lettré si y a pas de civisme ca sert à rien. Allah y zra3 civisme fe qloubna

Le Prophète 3alayhi salatou wa salaam a dit: qu’un musulman rende un service à son frère (en islam) vaut mieux qu’un mois de dévotion passé ici-même dans ma mosquée.
17 juillet 2003 14:51
Au fait quand j'étais à l'école sup, on avait un cours de déonto, et on nous a appris que chaque société n'a connu le déclin qu'après la dégradation des moeurs.

Le Prophète 3alayhi salatou wa salaam a dit: qu’un musulman rende un service à son frère (en islam) vaut mieux qu’un mois de dévotion passé ici-même dans ma mosquée.
o
17 juillet 2003 18:39
eh bien Mohamed, malheureusement je pense qu'on est sur la voie qui mène au déclin...
17 juillet 2003 22:15
Salut,

Ca fait longtemps que la civilisation arabe est en déclin (5 siècles au moins). Remarquez, elle n'a pas disparu comme d'autres avant elle, c'est un signe de vitalité malgré tout...

A+

"Avec un H majuscule"
18 juillet 2003 03:50
hamid,

tu ne connais pae un site de musique dial achikhates stp?
18 juillet 2003 12:17
Kiafach site dyal achikhates a si amir ? Achnou al3ala9a m3a had al maoudou3 ?

Je n'en connais malheureusement pas.
18 juillet 2003 19:42
Amir, J'attends tes explications STP !

Comment se fait-il que tu me demandes l'adresse d'un site sur Chikhates (nous savons tous que cela peut être péjoratif), au cours d'un sujet sur la Civilisation.

Il ne faut pas exagérer !!!

"Avec un H majuscule"
18 juillet 2003 21:08
je voulais just savoir si tu connais un site de ce folklor c'est tout.

ne prends pas ça mal.

je ne vois pas comment ca peut etre pejoratif.

puisque c'est aussi une forme d'art.

et si je t'ai offoncé je te presente mes exuses.
18 juillet 2003 21:54
Salut amir,

Tu sais bien que ça peut être péjoratif... :-)


Ma3lihch, chouf hna

[www.marocain.biz]

Ciao



Message edité (18-07-03 21:55)
"Avec un H majuscule"
18 juillet 2003 22:19
merci hamid,

ton site est tres interessant.

thanks a lot
j
19 juillet 2003 10:05
amir
tjs ds la provok toi..oua ghir beshouiaaaaaaaaaaaa

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook