Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En déclin
c
1 décembre 2019 19:34
Salem à tous,

J'ai 21 ans et depuis maintenant plus d'un an je fais face à une baisse de foi énorme qui ne fait qu'augmenter au fil des jours. Je ne prie plus, je suis de moins en moins pudique, je ne lis jamais le Coran, ne fait aucune pratique quotidienne… rien du tout.

Je n'ai jamais été comme ça, depuis toute petite je suis dedans, j'ai toujours été habitué à la pratique de la religion, seulement là je ne comprends pas ce qui m'arrive, je suis en plein déclin.

Pas seulement dans la religion mais dans la vie en général. Je ne suis pas en dépression, pas du tout, mais je suis incapable de travailler pour mes études alors que j'ai toujours été une élève très studieuse, je n'ai plus aucune motivation, je n'arrive plus à rien faire. Je n'ai plus goût à rien.

Du côté de mes relations sociales aussi, ça ne va pas mieux. Je suis devenue aigrie, je ne fais confiance à personne, je suis constamment à penser que tous le monde me veut du mal et j'ai perdu beaucoup d'amies. A cela s'ajoute le fait que je suis incapable d'oublier quelqu'un que j'ai beaucoup aimé.

Pour vous faire comprendre un peu mon ressenti : c'est comme si j'avais un énorme poids dans la poitrine qui m'empêche d'avancer. Et vraiment, je sais que c'est difficile à croire quand je dis que je suis incapable de faire quoi que ce soit, mais c'est mon cas. Quand bien même je fais des efforts, je n'y arrive pas.

J'ai bien conscience qu'il faut que je change, et j'en ai vraiment envie mais je ne vois pas d'issue. Peut-être en voyez-vous.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
s
1 décembre 2019 20:04
"...A cela s'ajoute le fait que je suis incapable d'oublier quelqu'un que j'ai beaucoup aimé..."

Fallait p't'être commencer par ça non ??
Désespoir amoureux à l'adolescence complètement destructeur
A éviter...
c
1 décembre 2019 20:48
C’est justement parce que je l’ai évité que ça me fait souffrir. C’est bien de vouloir éviter la fornication, mais ce n’est pas forcément sans conséquences.


Citation
stinky a écrit:
"...A cela s'ajoute le fait que je suis incapable d'oublier quelqu'un que j'ai beaucoup aimé..."

Fallait p't'être commencer par ça non ??
Désespoir amoureux à l'adolescence complètement destructeur
A éviter...
N
1 décembre 2019 20:52
Salam, j'ai ton âge et je vois pas trop ce qui aurait pu provoquer ça.

Sûrement ta conception de la vie qui est triste. Comprend bien que la vie c'est comme un film et que la fin sera des plus heureuses....si tu fais ce qui est demandé.

Reprendre foi n'est sûrement pas chose facile mais c'est faisable avec le bon entourage.


Courage
c
1 décembre 2019 21:02
Merci de m’avoir partager cette vidéo. Seulement je n’ai pas compris, pourquoi tu dis que ma conception de la vie serait sûrement triste ?


Citation
Nahiko-Dz a écrit:
Salam, j'ai ton âge et je vois pas trop ce qui aurait pu provoquer ça.

Sûrement ta conception de la vie qui est triste. Comprend bien que la vie c'est comme un film et que la fin sera des plus heureuses....si tu fais ce qui est demandé.

Reprendre foi n'est sûrement pas chose facile mais c'est faisable avec le bon entourage.



Courage
s
2 décembre 2019 07:43
je parlais d'éviter d'avoir le moindre contact prolongé avec un homme...
c'est une bonne expérience de la vie...
courage
Citation
camilia.98 a écrit:
C’est justement parce que je l’ai évité que ça me fait souffrir. C’est bien de vouloir éviter la fornication, mais ce n’est pas forcément sans conséquences.
14 décembre 2019 18:42
Salem, tu as décrit ma vie actuelle avec un âge plus avancé.... donc tu as du temps pour remettre de l'ordre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook