Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclic pour maigrir et surtout tenir dans le temps ?
U
1 mars 2020 14:49
Salam aleykoum
Je souhaite perdre du poids mais je ne tiens jamais. J’ai déjà mis un post sur ça mais j’ai un gros problème de motivation. Comment trouver la bonne méthode ?

J’ai pris beaucoup de poids que je n’arrive pas à perdre et plus le temps passe plus je grossis ça me ronge. J’essaie toujours de manger équilibré mais au bout de quelques semaines je me sens démotivée et je me jette sur la nourriture du coup c’est toujours un echec.
J’ai tellement de soucis à gérer que je n’arrive plus à me canaliser et me contrôler.

Même jeûner j’ai lâcher l’affaire en ayant vu que j’avais grossis même si ça régulais mon appétit.
K
1 mars 2020 14:57
Quelles sont les raisons pour lesquelles tu souhaites maigrir ?
1 mars 2020 15:00
Si tu maigris juste 1 kg par mois ça fait 12 dans l'année. Va fait une sacre différence. N'en parlons pas quand c'est 2 kg.
K
1 mars 2020 15:00
salam aleykoum

j'aime pas le régime alors perso c'est sport 40 minutes elliptique en regardant et écoutant un truc . 3 fois voir 2 fois semaine et j'évite boisson sucré et je fond en mettant aussi le film plastique autour du ventre avec abdos ....

Pour commencer c'est pas facile mais au bout d'un mois c'est ok et t'as les hormones endorphine etc après t'es accro et c'est positif .

Tu évacueras le stress mal être qui te fait jeter sur la bouffe aussi .

c'est juste le début tu commences cool les premières séances . Mais faut pas forcer sinon courbatures niveau ,bien s'étirer après aussi ...

prends la marque domyos
C
1 mars 2020 15:01
Salam

Il faut bouger.

On n'a jamais vu un marathonien obèse ... Et ce n'est pas parce qu'il fait régime ...

Plus tu bouges et plus tu maigriras.

Commence par 30 minutes de marche ou de vélo (même en appartement sur un tapis ou un vélo) par jour, à ton rythme, sans forcer.

Puis dans un mois, tu passes à 45 min.

Dans un autre mois, 1h ... et ainsi de suite.

A la maison, si tu es équipée, tu peux même trottiner sur ton tapis ou ajouter des difficultés progressives.

Le but n'est pas d'aller vite et fort, le but est de parvenir à faire tous les jours. SANS EXCEPTION. Même si tu es fatiguée, malade, que tu as tes règles ou pas le moral. 30 minutes par jour, ça passe vite mine de rien. Et ça va déjà te muscler et le coeur et les jambes. Petit à petit, tu pourras aller un peu plus vite et plus longtemps.

Si tu n'es pas trop âgée, tu pourras même changer de cadence plus vite, genre tous les 15 jours.

Quand tu auras atteint 1 heure d'effort sans difficulté en marche rapide (en principe d'ici 3-6 mois), tu pourras commencer à te mettre à courir (même si ça ressemble plus à du sur place au début).
U
1 mars 2020 15:05
Je veux bien le modèle de la marque de vélo elliptique que tu as. Je réfléchissais justement à m’en acheter un mais il yen a trop et je ne sais pas quel modèle choisir et si ça aide bien à perdre de partout ?
Si tu as la référence je veux bien
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

j'aime pas le régime alors perso c'est sport 40 minutes elliptique en regardant et écoutant un truc . 3 fois voir 2 fois semaine et j'évite boisson sucré et je fond en mettant aussi le film plastique autour du ventre avec abdos ....

Pour commencer c'est pas facile mais au bout d'un mois c'est ok et t'as les hormones endorphine etc après t'es accro et c'est positif .

Tu évacueras le stress mal être qui te fait jeter sur la bouffe aussi .

c'est juste le début tu commences cool les premières séances . Mais faut pas forcer sinon courbatures niveau ,bien s'étirer après aussi ...

prends la marque domyos
A
1 mars 2020 15:05
tu sais c'est quoi ton problème? c'est que la bouffe agit sur toi, tu stresse ? tu mange , ta des soucis ? tu mange enfait t'est dans un cercle vicieux faut casse tout ça

Faut voir loin pour ton alimentation et faire du sport y'a pas de rèmede spécial mais je pense la base c'est de calmer la bouffe parce que sinon tu t'en sortira jamais
1 mars 2020 15:10
Tu met un poster dans ta chambre dune à qui tu veux ressembler
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleykoum
Je souhaite perdre du poids mais je ne tiens jamais. J’ai déjà mis un post sur ça mais j’ai un gros problème de motivation. Comment trouver la bonne méthode ?

J’ai pris beaucoup de poids que je n’arrive pas à perdre et plus le temps passe plus je grossis ça me ronge. J’essaie toujours de manger équilibré mais au bout de quelques semaines je me sens démotivée et je me jette sur la nourriture du coup c’est toujours un echec.
J’ai tellement de soucis à gérer que je n’arrive plus à me canaliser et me contrôler.

Même jeûner j’ai lâcher l’affaire en ayant vu que j’avais grossis même si ça régulais mon appétit.
W
1 mars 2020 15:13
Arrête le sucre
لي تخرب في عمري نضربها بطالون إيڨوي
1 mars 2020 15:14
Si tu manges beaucoup sucré, achete du chocolat noir Eco + de chez Lecle...C'est inmangeable voir ça provoque de la répulsion pour du sucré.

En général faut regarder les étiquettes et ne jamais acheter de produit si plus de 10 g de sucre pour 100 g de produit.
C
1 mars 2020 15:16
Tu as raison, mais faut quand même qu'elle couple ça avec du sport car le sport est un coupe-faim.

Déjà, on ne va pas faire sa petite marche le ventre plein.

L'astuce, c'est quand tu sens l'envie de manger, tu mets tes baskets et tu vas faire ta petite marche de 30 minutes. Donc au lieu de manger, tu bouges. Et quand tu as fini ta séance, tu as sécrété des endorphines en toi et ces endorphines ont la capacité de te mettre dans un état euphorique, donc le stress est parti et tu n'as pas envie de manger avant une bonne heure. ça + le fait que tu as certainement rempli ton ventre d'eau après avoir marché ...

Résultat des courses, plutôt que de grignoter, tu as passé une bonne heure et demie, si ce n'est deux heures de ton temps à ne rien avaler. Alors qu'à la base tu cherchais à grignoter. C'est toujours ça de gagné sur ta journée.
Citation
salamsalam69 a écrit:
tu sais c'est quoi ton problème? c'est que la bouffe agit sur toi, tu stresse ? tu mange , ta des soucis ? tu mange enfait t'est dans un cercle vicieux faut casse tout ça

Faut voir loin pour ton alimentation et faire du sport y'a pas de rèmede spécial mais je pense la base c'est de calmer la bouffe parce que sinon tu t'en sortira jamais
K
1 mars 2020 15:18
par ex

[www.leboncoin.fr]
Citation
Une.anonyme a écrit:
Je veux bien le modèle de la marque de vélo elliptique que tu as. Je réfléchissais justement à m’en acheter un mais il yen a trop et je ne sais pas quel modèle choisir et si ça aide bien à perdre de partout ?
Si tu as la référence je veux bien
1 mars 2020 15:33
La posteuse, ton problème c’est la gourmandise, tu es en manque d’affection, tu compenses ce vide par la nourriture.
Une astuce pour moins manger: tu colles sur ton frigo deux photos de toi:
Une belle photo de toi quand tu étais au poids normal
Une autre photo de toi actuelle ronde placée à côté de l’autre sur le frigo
C’est très efficace ce système. Pour perdre du poids il faut brûler les calories consommés de trop en faisant des exercices sportives tous les jours une heure, (vélo, gym, la marche, natation, la danse chez-toi), courage ! ??‍♀️?‍♀️?‍♀️?‍♀️?
D
1 mars 2020 16:36
Donne moi en
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleykoum
Je souhaite perdre du poids mais je ne tiens jamais. J’ai déjà mis un post sur ça mais j’ai un gros problème de motivation. Comment trouver la bonne méthode ?

J’ai pris beaucoup de poids que je n’arrive pas à perdre et plus le temps passe plus je grossis ça me ronge. J’essaie toujours de manger équilibré mais au bout de quelques semaines je me sens démotivée et je me jette sur la nourriture du coup c’est toujours un echec.
J’ai tellement de soucis à gérer que je n’arrive plus à me canaliser et me contrôler.

Même jeûner j’ai lâcher l’affaire en ayant vu que j’avais grossis même si ça régulais mon appétit.
L
1 mars 2020 20:09
il y a aussi des femmes qui sont faites pour être grosses, et ça leur va très bien... j'en ai connu, qui ont fait l'opération pour perdre du poids, bah franchement, je les trouvais plus jolies avant, car aujourd’hui elles sont ridées, alors qu'elles avaient de belles joues rondes, la poitrine, n'en parlons même pas... Ill
Citation
Citruss a écrit:
Tu as raison, mais faut quand même qu'elle couple ça avec du sport car le sport est un coupe-faim.

Déjà, on ne va pas faire sa petite marche le ventre plein.

L'astuce, c'est quand tu sens l'envie de manger, tu mets tes baskets et tu vas faire ta petite marche de 30 minutes. Donc au lieu de manger, tu bouges. Et quand tu as fini ta séance, tu as sécrété des endorphines en toi et ces endorphines ont la capacité de te mettre dans un état euphorique, donc le stress est parti et tu n'as pas envie de manger avant une bonne heure. ça + le fait que tu as certainement rempli ton ventre d'eau après avoir marché ...

Résultat des courses, plutôt que de grignoter, tu as passé une bonne heure et demie, si ce n'est deux heures de ton temps à ne rien avaler. Alors qu'à la base tu cherchais à grignoter. C'est toujours ça de gagné sur ta journée.
C
1 mars 2020 21:01
Mon entourage me parle surtout de joie de vivre aussi. Des femmes qui maigrissent et qui perdent tout sourire alors qu'avant c'était des bonnes vivantes.

Perso je sais que si je devais me priver je serais de ce genre là. Et clairement si c'est pour devenir un zombie dans la vie c'est pas la peine.

Bon après faut quand même faire attention à sa santé.

Sinon je me rends compte que les hommes préfèrent avoir entre leurs bras une bien en chair enjouée qu'une bombasse qui fait constamment la tronche.

Et j'ai l'impression que mon homme me préfère avec trop de kilos.
Citation
LePaysan76 a écrit:
il y a aussi des femmes qui sont faites pour être grosses, et ça leur va très bien... j'en ai connu, qui ont fait l'opération pour perdre du poids, bah franchement, je les trouvais plus jolies avant, car aujourd’hui elles sont ridées, alors qu'elles avaient de belles joues rondes, la poitrine, n'en parlons même pas... Ill
L
1 mars 2020 21:11
Je le comprends tout à fait ton mari grinning smiley
Citation
Citruss a écrit:
Mon entourage me parle surtout de joie de vivre aussi. Des femmes qui maigrissent et qui perdent tout sourire alors qu'avant c'était des bonnes vivantes.

Perso je sais que si je devais me priver je serais de ce genre là. Et clairement si c'est pour devenir un zombie dans la vie c'est pas la peine.

Bon après faut quand même faire attention à sa santé.

Sinon je me rends compte que les hommes préfèrent avoir entre leurs bras une bien en chair enjouée qu'une bombasse qui fait constamment la tronche.

Et j'ai l'impression que mon homme me préfère avec trop de kilos.
*
1 mars 2020 21:20
Salam alaykoum l'anonyme,

1/ Aimer soi-même : c'est hyper important de s'aimer, se valoriser. Je sais que quand on est gros (je le suis mdrrr) on a tendance à nous dénigrer, à nous rabaisser. On est très dur avec nous même or ça ne doit pas être le cas. Tu es un humain avant tout, tu es BELLE peu importe ce que les autres vont dire ou penser. Quand tu vas t'aimer, tu vas tout faire pour devenir une meilleure version de toi même en l'occurence avoir un poids optimal pour être en bonne santé. Conclusion aime toi ok ??

2/ Avoir des objectifs réalistes : tu veux perdre 20 kgs ou plus pendant combien de temps ? Ne me dis pas pendant 1mois hein, il faut être réaliste. 4/5kgs par mois sont largement suffisants. Moins tu perds vite, moins l'effet yoyo sera présent...

3/ Se faire aider par un nutritionniste ou un diététicien : ce point là dépend de ta personnalité mais moi par exemple quand je sais que dans 1 semaine je vais passer chez mon médecin, ça me coupe l'appétit car je veux tellement être satisfaite de mon résultat entendre le "bravoooo tu l'as faiiit".... c'est un moyen d'exercer la pression sur toi et ton médecin va te motiver, t'orienter te guider et surtout s'adapter à ton régime alimentaire. Cherche quelqu'un de compétent qui utilise les dernières techniques, moi par exemple j'ai un journal alimentaire où je note tout ce que je mange et elle me corrige bon je parle de moi mais tu sais je donne une dernière chance aux régimes si ça ne marche pas passage à la chirurgie parce que je commence à fatiguer du dos alors que je suis jeune enfiiin breeef

4/ Avoir un cheat meal par semaine : eh quand tu sais que tu vas taper un bon morceau de ton plat préféré tu feras tout pour ne pas déborder les autres jours...

5/ Marcher 30 min par jour : tu mets tes baskets, et tu sors marcher contemple le monde extérieur ça va te faire un bien fouu....

6/ Prendre des photos avant/après : qu'est-ce que c'est satisfaisant de se voir après une perte de poids queeeel plaisir ! Ça nourrit ma volonté de changer

7/ Visualiser ton objectif : tu vas t'imaginer avec ton poids idéal et crois moi ça va te donner une force énorme pour continuer, une de mes techniques les plus chelous est de penser à tout le mal qu'on m'a dit avant, à toutes ces paroles si blessantes mais je sais que grâce à Allah j'ai tenu face à eux qu'en ayant vécu grosse j'ai appris beaucoup de choses dont la rahma qui manque à beaucoup....

8/ Occupe toiiii : à force de réfléchir au régime à la frustration tu vas automatiquement penser à manger ne pense plus à ça, travaille étudie apprends de nouvelles choses sooors marcher

9/ Ne jamais se sous-estimer : tu es forte, tu peux le faire tout problème a une ou plusieurs solutions à part la mort...

Et puis finalement pourquoi tu veux maigrir ?
Ça dépend de toi :
- être plus belle
- être en bonne santé
- se sentir mieux dans tes baskets
- réduire le stress la dépression l'anxiété
.....

YOU CAN DO IT GIIIIIRL, écris tout ce qui te motive sur un cahier et relis toi quand tu vas avoir une baisse de moral. Une lettre c'est l'idéal :

"Chère toi ****, je sais que tu ne vas pas bien en ce moment mais... " une lettre à toi-même...

Breeef voilà voilà mdrrr j'espère que ça va t'aider et inchaaLaaah tu peux le faire, rien n'est difficile tout est dans le mentaaaal et surtout garde ta joie de vivre au final on va tous mourir alors il faut vivre intensément chaque seconde....
*
1 mars 2020 21:23
Regarde ce court-métrage, je pense que ça va te parler :

[m.youtube.com]

Quelques extraits qui m'ont marquée :

"Dans ce genre de moment, je ne me nourris pas, je mange mes émotions, je les engouffre, je les avale pour mieux oublier ma vie."

"De ce que je me souvienne j'ai toujours été grosse et même si ça me caractérise ça ne me définit pas. Malheureusement j'ai grandi dans un monde où être grosse est tout ce que j'étais au regard des autres. J'ai vécu les moqueries, les insultes, la cruauté gratuite depuis toujours. Parce que j'étais grosse on disait que j'étais facile, "la grosse" c'est déjà bien que quelqu'un lui accorde de l'attention.
Depuis toujours j'ai douté de moi, je passe mon temps à me détester et à rejeter mon corps, alors que je pleurais j'avais le sentiment que j'explusais ma douleur...

Il était temps que ma vie change.

J'ai fait le tri dans ma vie et affronté bon nombre de mes peurs, j'ai décroché le job de mes rêves, je réfléchis très sérieusement aux options qui s'offrent à moi pour ma santé.

J'ai réussi à m'apaiser à être en paix avec moi-même. J'apprends chaque jour à m'aimer comme j'aime les autres.
J'accepte mes défauts mais je découvre aussi mes qualités. J'ai bien conscience que l'avenir ne sera pas toujous rose et que beaucoup d'épreuves m'attendent comme chacun et chacune ici aujourdhui.

J'ai la force de me battre et de combattre, pas pour survivre, non mais pour vivre intensément chaque seconde de ma vie.

Loin de moi l'époque où j'essayais d'être quelqu'un dautre reniant l'être que j'étais pour faire plaisir à ces personnes qui ne me méritaient pas.

Les gens ont souvent tendance à juger, critiquer ou envier souvent par peur, par ignorance ou encore par jalousie ce qui peut nous décourager, mais rappelons nous qu'il existe d'autres personnes qui, elles, à l'inverse nous défendront nous soutiendront et nous aiment avec sincérité.

L'humanité est ainsi faite....

Notre plus grand combat c'est d'abord apprendre à s'aimer soi-même"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook