Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclic pour le hijab
m
25 mars 2013 23:10
Salam waleykoum wa rahmatuLLahi wa barakatu...

Je vous invite ici mes soeurs à nous raconter votre déclic qui vous à pousser à porter le hijab, ce moment où votre décision fut irrévocable... Histoire d'augmenter notre foi, de nous soutenir, de nous rendre compte du bienfait qui se trouve derrière le voile et d'aider peut-être insha'ALLAH d'autres soeurs.
o
26 mars 2013 00:16
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuLlahi wa barakatuhu

Alors pour ma part, je venais de me convertir al hamduliLlahi, et j étudiais beaucoup le dînn. Au fur et à mesure de mes lectures j ai vraiment compris l intérêt de le porter et je me suis dis que l islam je ne voulais pas le prendre à moitié. Donc un jour je me suis décidée à le porter, un peu maladroitement au début, je continuais à me maquiller, à mettre des couleurs, puis au fur et à mesure, plus du tout de maquillage, plus trop de couleurs, jusqu au jilbab lol. C est allé petit à petit hamduliLlah, j ai pas forcé les choses trop vite et ca s est très bien passé.
Je me souviens du premier jour où je l'ai porté et je me sentais fière, fière de représenter cette belle religion. Je me suis sentie protégée sous ce hijab et surtout respectée. Il y avait des regards certes, mais je m en moquais; Et depuis hamduliLlah ça fait 2 ans qu il ne me quitte plus et que c est devenu une habitude lol .

Ca m a fait plaisir de revivre ce moment à travers ces lignes ^^
m
26 mars 2013 00:44
Barak'Allah u fik ma soeur pour ce témoignage très touchant.
Qu'Allah te comble de récompense pour ton dévouement...

Moi c'était il y a un an, c'était pour moi une renaissance. J'étudiais la religion, plus j'en apprenais, plus j'en voulais. Tout ce que j'apprenais sur le statut de la femme me passionait. Je découvrais la verité... La VRAIE verité. Je lisais des choses, des témoignages, mais je n'osais pas passer à l'acte, j'avais peur de choquer ma famille... Puis quand je relisais les versets et hadiths qui parlaient du voile, je me sentais hypocrite de connaitre tout cela sans l'appliquer. Il fallait que je le porte. Des soeurs m'ont bcp aidé aussi. Puis un jour, je suis allé dans une boutique de hijab mais je me sentais mal à l'aise vis à vis du vendeur très respectueux. Je me suis dis que cet homme qui m'est étranger voit de moi ce que je ne devrait pas montrer... Ce fut LE principal déclic, dehors je me sentais nue. Je me suis donc decidé un matin, je me suis voilée sans le dire à mes proches. Je me sens maintenant appaisée, fière et LIBRE !

Si j'ai un conseil à donner aux soeurs qui remettent a plus tard le voile, c'est de se rappeler que remettre à plus tard est également un pêché dont on doit se repentir.
s
26 mars 2013 02:24
assallam halikoum wa rahmatullah mashallah es soeurs pour vos témoigages, merci à la posteuse d'avoir eux cette idées quon mette le voile....
alors pour ma part el déclic du voile a commencer tot le jour ou ma grande soeur sest marié javais 15 ans elle portait le voile et est partit de la france pour aller à dubai a chaque fois quelel nous visitait en france je la voyait avec sa abaya et nous fesait bcp de rappels, et cets vrai quand on dit la garnde soeur est un exemple elle a été en quelque sorte mon exemple mm si je lui répondait mal je lui disait laiss emoi cets bon mhabiller comme je veux... a un moment à mes 18 ans jai voulu le porter jai eu une soif de notre belel religion mashallah et du coup cest connaitre la vériter et en pas franchir le cap cest une obligation on ne doit pas réfléchir ou attendre un déclic moi je minquiétait pour les études le travail je venait de commencer sérieusement la prière je fesait bcp de douaa pour kalalh me facilite a porté le voile car mon mère était contre il ma tjrs dit on est en france faut el porter dans nos pays (je suisalgérienne issu duen famille traditionaliste) jai lu bcp décrit qui disait quon écoutait ses parents sauf ds le cas ou il nous empeche dadorer notre créateur en attendant je mmhabillais plus long sans el porter je méttait des bandeau un jour je suis allé voir ma soeur à dubai jetais à al fac jai porter le voila la ba et jai di a ma soeur je rentre en france sans lenlever puIS HAMDOULILAH je lai porté définitivement et en rentrant en farnce mon père a cru que cetait uen blague et jai eu lépreuve quil le prenne mal il ma fait la misère 3 mosi chaque fosi ek jallais en cour il me dit pfff pk tu porte ce voiel enleve le kallah lui pardonne je lui disait non papa hamdoulilah il a accepter il é toujours un peu contre et je lui parle trenkilement SA ME FAIT MAL AU COEUR POUR MA FAMILLE WALLAH

voila mon histoire à 21 ans jai porter le hijab aujourdhui jai 26 ans marié depuis 3 ans hamdoulilah jai eu des étape voile fashion au départ puis maintennat abaya et voiel long hamdoulialh petit à petit ...... levoile ma apporté un cadeau un mari pieux hamdoulilah ya rabi
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
s
26 mars 2013 02:25
a toute celle qui veulent porter le hidjab nattender pas un déclic car si cets uen obligation il faut franchir le cap car réfélchir à un ordre divin vous trouverer toujours le wass wass de cheytane kallah facilite aux soeurs ki veule le porter amin
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
h
26 mars 2013 12:59
salam wa rahmatoullah, un jour à me dire que j'allais rencontrer ALLAH et devoir lui rendre compte, alors que je portais encore des pantacourts pour me pavaner de partout, je me suis dit que lui dirais-je? la réponse fut très lourde pour moi à trouver! par contre celle à la question: et si j'arborais la tenue vestimentaire de la femme muslim que m'arrivera-t-il?La réponse me fut simple: RIEN. Alors je me suis dit O âme! crains ALLAH! crains ALLAH! crains ALLAH!
m
26 mars 2013 17:02
Masha'Allah soeurfiLlah21... Ton témoignage est touchant. Qu'Allah te récompense pour cette sage décision. Tu sais nos familles sont issues de pleins de traditions et ils veulent le meilleur pr nous. Meme si on a pas tjs la meme definition du meilleur...

Qu'Allah les guide et qu'Il preserve ta petite famille masha'Allah.

Hadjara, ton témoignage est touchant aussi.. Barak'Allah u fikom

m
26 mars 2013 17:09
Oui il ne faut pas attendre le déclic ou se décourager par les épreuves car elles sont faites pour tester notre foi et parce qu'Allah nous aime al hamduliLlah... Donc ça ne peut être qu'un énorme bienfait... Et heureuse est celle qui découvrira cette sagesse..
h
26 mars 2013 22:43
salam alikoum les filles,

alrs moi jai commencer a prier a l age de 17 ans, j ai tjr su que je porteré le voile mais a chaque fois je me trouvez une excuse l 'ecole, le travail, quand je me mari, quand j aurais un enfant...

alors une fois enceinte je commencer a y penser de plus en plus, je travailler tjr on devait me faire un cdi ds 6 mois, et la j ai commencer a reflechir et me dire que c etait pas cette vie que je voulais de la j ai arreté la pillule et hemdouleh je suis tombé enceinte au bout de 2 mois tout en sachant que mon employeur ne me signerai jms un cdi s'il le savait chose qui s'est passé mais une fois mon contrat de travaillé fini jme suis sentie soulagée hemdouleh et la je me suis dis la j'ai plus d'excuse.

la je suis arrivé au stade ou je culpabilisé a chaque fois que sortais ac mes cheveux en l air.
apres reflexion un matin j avais la boule o ventre tellement jme suis dis allé c bn on va arreté se stress et quand je suis sortie je l'ai portée pr la premiere fois hemdouleh.

au debut j'avais un peu honte pas des etrangers mais des gens qui me connaissait a chaque fois on me disait ahh mais je t avais pas reconnue et on m a tjr encouragée a le porter.

et je me rappel d une fille que j avais rencontrer qui m avait dit tu as de la chance toi au moins tu as eu le courage de passer le cap et de le porter....et c a m avais marquée.


hemdouleh ca fais un an que je le porte c'est devenue normal pour moi et mnt je me dis hemdouleh hemdouleh hemdouleh ya rbi.
m
26 mars 2013 23:19
HamduliLlah... Oui il faut passer a l'acte sans attendre que le was was vienne nous embeter. Moi ce qui me fait sourire quand j'y repense, c'est que le premier jour quand j'apercevais mon reflet dans les vitrines des boutiques, je ne me reconaissais pas lol. HamduliLlah maintenant ça serait le contraire.
m
27 mars 2013 02:06
salem alikom,

moi c'était pendant le ramadan, je disais ' je vais aller à la mosquée la 1ere fois de ma vie pour prier".
Je savais même pas prier, je regarder comment les gens prier et je fesait de même.
Puis, après c'est la fin, je suis rentré chez moi et tout d'un coup j'ai sentit quelque chose dans mon coeur, j'étais tres contente et c'éte instant j'aime Allah et j'avais la foi, je disait je porterai le hijab et ferait la prière toute ma vie. Je l'ai mit pendant 6 ans, puis enlever, car j'étais pas bien, mais le reste dans la religion j'ai continué et maintenant je me remet à zéro dans ma pratique de l'islam et inchallah reporté le hijab pour bientot. depuis 1 ans que j'ai enlever le hijab, maintenant je veut revenir à la religion, mais encore meilleur dans ma pratique, avant c'étais difficile le jelbab, maintenant je le met facile quand j'y vais à la mosquée, car avant quand j'ai mit le hijab, c'était pas un choix, c'est venu par Allah d'un coup, le hijab et la prière seulement, après j'ai appris la religion etc..............................
h
27 mars 2013 10:52
oui exactement merriame.

moi je faisais que me retourner l esprit tellement j hesitais a le porter.

pui je me suis dis STOP pourquoi tant de reflexion sachant que c'est une chose OBLIGATOIRE???
je me suis sentie ridicule a me dire le ramadan tu le fais ca parait normal tu te dis pas en millieu de journée ha ben je tiens pas j ai faim je m en fou je vais manger... NON c inimaginable meme si tu creve de soif meme si tu bave devant les pub ben mehlich tu attend maghreb lol

ben le voile c'est pareil, c obligatoire donc je l ai portée et hemdouleh je me dis pas bn j ai cho je vais l enlever ou alrs j ai honte non c comme ca et pas autrement.

fo se faire violence car tu te sentira jms prete a 100% c pareil pr tout pr le mariage pr un enfant pr un travail tu stress tjr avt de commencer

voila les filles ALLAH I HDINA
R
3 septembre 2013 20:12
Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah wa Barrakatouh mes soeurs,

Je vais vous raconter mon déclic Hijab. Désolé pour la longueur de mon récit mais je voulais vraiment vous donnez le détail pour que vous compreniez mon cheminement.

Al hamdoulileh ya Rab de m'avoir guider jusqu'à ce déclic.

J'étais une fille qui priait, jeunait, ne commettait pas de péchés majeurs mais je ne faisais rien de plus pour ma religion. J'avais l'impression que c'était suffisant mais j'étais dans un grand égarement. Qu'Allah me pardonne.

Puis j'ai fait un accident de voiture, assez grave. J'ai eu des complications mais qui n'ont pas duré longtemps Al Hamdoulileh. A ce moment la j'ai réalisé qu'Allah me donnait comme une deuxième chance dans la vie pour oeuvrer pour ma vie future. Je me suis senti comme redevable Allah pour ne pas m'avoir fait mourir lors de cet accident et j'ai réalisé que je n'étais pas prête à mourir car j'avais encore beaucoup à faire pour mon dine.
Je me suis donc repenti envers notre créateur et j'ai commencé à sérieusement étudier ma religion. Je me suis mise à lire le Coran, acte d'adoration que je n'avais jamais fait avant mon accident.
J'ai commencé à fréquenter régulièrement les mosquées et les gens pieux et je me suis détaché des mécréants. En allant à la mosquée je voyais ces femmes voilées et le bonheur et la piété ressortir de leur visage. Je suis rentré chez moi et j'ai prié en demandant à Allah de me donner leur piété et de faire grandir ma foi. Une nuit je me suis réveillé et je me suis dit le hijab!! le hijab!! je veux avoir une bonne piété alors que je ne porte pas le hijab c'est totalement insensé. Je me suis donc renseigné auprès d'un imam concernant les questions que je me posais. J'ai donc été convaincue que c'était obligatoire et j'ai appris les raisons pour lesquelles on doit le porter. Et mes soeurs, je ne vais pas vous les dévoiler ici car en les cherchant par vous même se sera une forme de Djihab et vous en serez deux fois plus forte mais Wallah mes soeurs le hijab ce n'est que pour notre bien.
Bref donc je me suis renseigné. Cela m'a pris une semaine. mais je doutais vraiment je me disais et la piscine, et le bronzage, et les belles coupes ect.... mais c'est sheytan qui me chuchutait toutes ces tentations à l'oreilles car il sentait que j'étais sur le point de me rapprocher de mon Créateur. En plus, mon entourage ne m'encourageait pas du tout à le porter, j'ai eu des critiques et des propos vraiment difficile mais Allah m'a aidé à les surmonter Al Hamdoulileh car Allah veut notre bien et ce n'est pas pour rien qu'il nous a crée médtiez.
J'en viens à mon déclic : pendant la nuit, j'ai eu une crampe, une crampe horrible mais vraiment horrible à la jambe je me suis reveillé en sursaut et j'ai demandé à Allah de me l'a faire passé car j'avais très mal, j'ai récité sourate Al Fatiha puis la crampe est passée.... et la.... Al hamdoulileh j'oublirai jamais ce moment et cette prise de décision : je me suis dit "Tu invoques Allah il t'exauce en l'espère d'une minute, tu lui a toujours demandé plein de chose, il t'a toujours tout donné et toi tu es la à douter pour quelque chose qui finalement est pour ton bien et pas pour le sien. Tu es ingrate, tu doute cela fait une semaine que tu réfléchi alors qu'Allah tu lui demande et il te donne sans compter." et la je me suis dit si je ne le met pas j'aurai honte de lever les yeux au ciel pour invoquer notre Créateur, car j'aurai refusé de faire quelque chose que lui m'a demandé.
A mon réveil, j'ai pris un voile je l'ai mis sur mes cheuveux et je suis parti faire les magasins pour acheter des habits qui couvrirait mes formes.

Voila mon déclic. Al hamdoulileh.
J'espère que ce témoignage encouragera mes soeurs qui hésitent. Ce doute c'est sheytan qui vous le souffle. Remonter aux raisons de la création de l'univers et de l'homme, méditez et vous comprendrez mes soeurs que c'est sheytan qui tourne autour de vous et autour de moi aussi pour m'empêcher d'atteindre la vérité et d'atteindre l'adoration d'Allah.

Si je peux vous donnez un conseil, entourez vous de gens pieux, cela m'a beaucoup aidé et cela m'aide encore aujourd'hui.
Et pour finir toutes épreuves est la pour nous renforcer. Prenez le comme ceci.
Allah aime ses créatures Allah veut notre bien ce n'est pas pour rien qu'il a crée le Paradis et ce n'est pas pour rien qu'il nous a révélé ses paroles.

Qu'Allah nous guide sur le droit chemin, dans la foi et la sagesse et qu'il nous protège des tentations de Sheytan.
Amin.
M
15 juin 2019 18:22
Salam aleikoum,
J'ai 15 ans bientôt 16 et je pense sérieusement à mettre le voile bientôt inchaallah. Presque toutes les femmes de ma famille portent le voile et il y a quelques mois déjà ma mère m'en a parlé et j'y ai pensé mais en me disant que jai encore le temps etc...
A chaque fois que je croise des femmes voilées je les trouves magnifique mashaallah.
Ma mère men a reparler il y a quelques jours et j'y pense de plus en plus seulement je ne sais pas comment franchir le pas, si je suis assez une "bonne" musulmane pour le mettre ou non car il y a encore quelques mois je ne faisais pas la prière régulièrement. Jai lu des témoignages magnifiques mashaallah mais je ne sais pas... cest comme si j'avais peur, de quoi je ne sais pas. Peut-être le regard les gens, d'être privé de certaines choses je ne sais pas du tout.

Des conseils s'il vous plaît ? Barakallahu fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook