Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclic final
M
3 juillet 2020 20:53
Salam pour passer un peu le temps je voulais ouvrir ce débat pour connaître un peu vos limite d’acceptation.

Quel a était le déclic ou vous avez mis fin avec votre copain ou mari ? La fois ou vous avez dit stop et ou vous vous êtes plus jamais retourner ?

En gros quel a était la fois de trop ? Ce qui c’est passer etc ? Et quel sont vos limite d’acceptation
3 juillet 2020 20:55
qu'il te prenne pour une merde plus qu'une fois
Citation
Meme13 a écrit:
Salam pour passer un peu le temps je voulais ouvrir ce débat pour connaître un peu vos limite d’acceptation.

Quel a était le déclic ou vous avez mis fin avec votre copain ou mari ? La fois ou vous avez dit stop et ou vous vous êtes plus jamais retourner ?

En gros quel a était la fois de trop ? Ce qui c’est passer etc ? Et quel sont vos limite d’acceptation
3 juillet 2020 20:58
Euh j’ai eu plusieurs déclic alors

Vivons ensemble dans un appartement pendant 3 mois pour voir si ça passe entre nous (déclic )

Je suis occupé (après un message émouvant de ma par) déclic

Répugne moi pour la 3 eme fois déclic


Citation
Meme13 a écrit:
Salam pour passer un peu le temps je voulais ouvrir ce débat pour connaître un peu vos limite d’acceptation.

Quel a était le déclic ou vous avez mis fin avec votre copain ou mari ? La fois ou vous avez dit stop et ou vous vous êtes plus jamais retourner ?

En gros quel a était la fois de trop ? Ce qui c’est passer etc ? Et quel sont vos limite d’acceptation
r
3 juillet 2020 20:59
c'était avec une fille à un moment (rencontrée sur une application), on discutait dans l'optique de se mettre ensemble (genre se marier)

bon y avait 1h de route entre nous, mais je n'ai jamais réussi à la rencontrer, pendant 3 mois

à chaque fois elle trouvait un prétexte :
-je sors d'une relation et je suis tjrs fragilisée mais tu m'intéresses, donne moi un peu de temps
-j'ai prévu d'être avec ma famille ce soir
-je ne me sens pas en forme ce weekend

une fois, j'étais dans sa ville en déplacement pro, je savais qu'elle n'avait rien prévue le soir, le matin je lui ai dis que j'étais dans sa ville est ce qu'on peut se voir rien que 30 min histoire d'avancer rien que d'un petit pas ensemble, elle a refusé car elle n'était pas "prête".

bon bah finalement, je lui ai dis que j'avais suffisamment perdu de temps dans cette pseudo rencontre et que ça ne m'intéressait pas d'aller plus loin ^^
G
3 juillet 2020 21:01
Lorsque j'ai appris qu'elle était brésilienne et avait une pomme d'Adam.
Ça fait tilt dans ma tête warning ?
C
3 juillet 2020 21:23
Ah ... J'aimerais bien raconter, mais c'est une histoire qui ne passerait pas bien sur le forum.

Et j'ai pas trop envie de mentir sur le sujet.

Donc je vais m'abstenir, ça vaudra mieux.
P
3 juillet 2020 21:25
Quand j'ai compris que vraiment il voulait pas se marier..
Je l'ai bloqué partout après message d'adieu et je me suis plus jamais retournée.
Déchirement au début, c'est jamais facile de dire aurevoir à un futur qu'on s'était imaginé depuis toujours... puis ben au fil du temps ça va mieux (je précise : grâce à الله, sinon je sais pas comment j'aurais trouvé la force).
D'ailleurs pas de regret vu ce qu'il est devenu depuis (je me permettrais pas de dire qu'il est sorti de la religion mais c'est pas loin).
C'est incroyable comment Dieu nous éloigne des gens au bon moment dans notre vie. Moi de mon côté j'ai au contraire évolué encore plus dans mon cheminement spirituel, elle est immense la grandeur d'الله.
J'ai jamais ressenti cette tranquillité d'esprit. Cette "épreuve" (c'en était une à l'époque) a changé ma façon de voir la vie. Sans elle je serais pas celle que je suis. Elle m'a tout appris. Derrière chaque sagesse se cache une ancienne souffrance. Pas tout le temps mais c'est très souvent le cas.
P
3 juillet 2020 21:38
Sur les "limites d'acceptation", justement, j'en avais pas tellement. Je m'oubliais dans cette histoire. Je suis généralement égoïste dans la vie de tous les jours mais là bizarrement, j'étais tout sauf égoïste.
J'avais pleins de signes que c'était mort mais dépendante affective que j'étais, je forçais tout en n'étant pas heureuse. C'est dur hein. On incrimine les femmes battues mais le souci c'est qu'on sait pas ce qu'elles vivent vraiment. Quand tu es actrice, c'est pas pareil que spectateur. Bon lui c'était une souffrance psychologique (malgré lui ou pas, chais pas trop). Puis après voilà le vrai déclic, c'était quand les circonstances faisaient qu'il n'y avait "plus d'excuse" pour s'engager. Là c'était clair et net, fallait en finir. J'ai été courageuse.

Parcontre dans mes relations futures, je serai plus jamais la même. Déjà, là je suis beaucoup plus "froide", sur mes gardes... L'intransigeance est un signe d'amour de soi. Les gens intransigeants ont une confiance en eux inébranlable. C'est admirable. Les gens changent selon leurs expériences passées. C'est un peu triste mais c'est comme ça, c'est le jeu de la vie. Je garde le même fond... Mais je grandis. Et j'aurai quelqu'un à ma " hauteur ". On mérite tellement le bonheur lorsqu'on a le cœur pur. Ce n'est pas pour rien que les gens qui n'ont rien à y faire finissent par dégager de nos vies.
Avant j'avais une image de moi médiocre, c'est pour ça que j'étais prête à accepter n'importe quoi.
Mais quand c'est pas ton Destin soubhannallah, que tu le veuilles ou non, ça passera pas. Al hamdulillah. Je pleurais toutes les larmes de mon corps au début en voyant cette idée de mariage, celle que j'ai longtemps idéalisér, rêvée, s'envoler... Et puis j'ai repensé ma vie. La vie. Et en fait j'ai su que je ne craignais rien. الله est avec moi. Je suis avec moi-même. À 2, nous sommes une équipe de choc. Cette histoire m'a tellement appris sur la vie...
Heureusement, je médite. Je ne me suis pas jetée dans les bras du premier venu directement. Certains êtres ont la vue et d'autres pas. C'est Dieu qui décide.
Citation
Mielou94 a écrit:
Quand j'ai compris que vraiment il voulait pas se marier..
Je l'ai bloqué partout après message d'adieu et je me suis plus jamais retournée.
Déchirement au début, c'est jamais facile de dire aurevoir à un futur qu'on s'était imaginé depuis toujours... puis ben au fil du temps ça va mieux (je précise : grâce à الله, sinon je sais pas comment j'aurais trouvé la force).
D'ailleurs pas de regret vu ce qu'il est devenu depuis (je me permettrais pas de dire qu'il est sorti de la religion mais c'est pas loin).
C'est incroyable comment Dieu nous éloigne des gens au bon moment dans notre vie. Moi de mon côté j'ai au contraire évolué encore plus dans mon cheminement spirituel, elle est immense la grandeur d'الله.
J'ai jamais ressenti cette tranquillité d'esprit. Cette "épreuve" (c'en était une à l'époque) a changé ma façon de voir la vie. Sans elle je serais pas celle que je suis. Elle m'a tout appris. Derrière chaque sagesse se cache une ancienne souffrance. Pas tout le temps mais c'est très souvent le cas.
3 juillet 2020 21:45
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Qd je l ai vu partir au taf en shorty bizard de bon matin (mini short) et sortir le soir...La jme suis dit coco, laisse tomber c La fin des haricots,ya plus rien à récupérer ....on était en mode divorce a l'époque
s
3 juillet 2020 22:46
aleykoum salam

J'ai jamais laissé tomber quelqu'un, mais inconsciemment j'ai déjà poussé à me jeter je pense. Ça devait juste commencer quand je me rendais compte que cette personne n'était pas inspirante... qu'elle ne m'aimait pas vraiment je pense.
Citation
Meme13 a écrit:
Salam pour passer un peu le temps je voulais ouvrir ce débat pour connaître un peu vos limite d’acceptation.

Quel a était le déclic ou vous avez mis fin avec votre copain ou mari ? La fois ou vous avez dit stop et ou vous vous êtes plus jamais retourner ?

En gros quel a était la fois de trop ? Ce qui c’est passer etc ? Et quel sont vos limite d’acceptation
I
3 juillet 2020 23:10
Tentative de meurtre gros déclic aucun retour possible ça c'est sur même profil que le tien fait attention les imprévisibles colériques dangereux.
3 juillet 2020 23:27
Ptdrrrrrrrrrrr meskine
J
4 juillet 2020 10:24
Il n'y a qu'une femme pour se posait ce genre de question.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook