Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le déclic du divorce
M
1 avril 2023 22:13
L'adultère on y tombe par choix car on entrouvre des portes... on choisit de jouer avec le feu ...

Donc je ne suis pas tour à fait d'accord avec toi ...

El haram on s'en éloigné, on s'éloigne des situations qui nous y conduisent.
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Je suis entièrement d'accord avec toi, sur les conséquences de la tromperie, je ne suis pas entrain d'encourager l'adultère mais plutôt de le surpasser, chacun de nous peut à tout moment tomber dans par faiblesse y compris toi et moi.

Mais je.ne parle pas, non plus, de ceux qui trompent alors qu'ils ont une activité sexuelle régulière dans le couple, ceux-là ne sont que des fornicateurs, et le plus souvent, la personne qui se marie avec un fornicateur, connaît son passé.
N
2 avril 2023 06:24
Certains par choix, mais ceux-là ne s'arrêtent plus, et d'autres par délaissement du conjoint (h/f), ils ne prennent conscience de la gravité du haram qu'une fois l'acte passé, le plus souvent ils culpabilisent et ne recommencent pas ou très rarement.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
L'adultère on y tombe par choix car on entrouvre des portes... on choisit de jouer avec le feu ...

Donc je ne suis pas tour à fait d'accord avec toi ...

El haram on s'en éloigné, on s'éloigne des situations qui nous y conduisent.
M
2 avril 2023 08:45
J'ai l'impression que tu leurs trouve des excuses...

Mon ex m'avait délaisser mais la peur de Dieu car lui voit tout fait que je ne me suis jamais laissée tentée par quoique ce soit ...

Quand on a peur de Dieu on évite ce qui est interdit point à ligne....

Bref pour moi l'adultère peu importe la cause n'est pas justifiable...

Divorce et refait ta vie selon les règles d'Allah...


Citation
Naksu a écrit:
Certains par choix, mais ceux-là ne s'arrêtent plus, et d'autres par délaissement du conjoint (h/f), ils ne prennent conscience de la gravité du haram qu'une fois l'acte passé, le plus souvent ils culpabilisent et ne recommencent pas ou très rarement.
N
2 avril 2023 10:20
Je ne dis pas non plus que toutes les personnes délaissées franchissent le pas de l'adultère, et c'est à mon avis une infime minorité qui le franchissent.


Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
J'ai l'impression que tu leurs trouve des excuses...

Mon ex m'avait délaisser mais la peur de Dieu car lui voit tout fait que je ne me suis jamais laissée tentée par quoique ce soit ...

Quand on a peur de Dieu on évite ce qui est interdit point à ligne....

Bref pour moi l'adultère peu importe la cause n'est pas justifiable...

Divorce et refait ta vie selon les règles d'Allah...
S
2 avril 2023 10:28
Lorsque ça vient au mains il faut divorcer
5 avril 2023 21:53
Bonsoir

Le déclic pour ma par je l’ai eu … une fois que j’ai pris le temps de mètre de cotes mes sentiments et de bien peser le pour et le contre surtout des principes de la vie et religieux en particulier

Ne pas se limiter au jugement des autres mais plutôt bien essayé de comprendre son conjoint avant de le juger , se juger soit même et savoir admettre ses tord et ses attentes …

Après avoir essayé tant bien que mal de partager mes principe religieux et de vie à mon conjoint sans que lui ne prenne au sérieux cela … après avoir essayé de vivre à son rythme , et après avoir surtout su me calmer moi même .

J’ai pris conscience qu’on est pas obliger de se haïr pour divorcer ni trouver forcément défaut sur l’autre .

On peut tout simplement ne plus se correspondre en aillant plus la même vision de la vie , divorcer c’est avoir le courage de sortir de sa zone de confort et aller vers un horizon qu’on estime être meilleure pour nous .

Ça demande bcp de force de caractère et de courage car ça reste une étape très très douloureuse dans notre vie . Mais y’a le mérite de n’avoir aucun regret et de ne pas vivre dans le mensonge ..

Salam alikom
h
6 avril 2023 00:07
Bonsoir,

Moi j’ai divorcer pour violence physique franchement j’avais pas le choix j’étais obligé de divorcer.
Dit toi que quand il rentré et que je savais qu il était en colère contre moi j aller tout de suite fermé les volets pour pas que les voisins l’entende hurler et me tabasser . Je peux pas tout raconté ce serait trop long

Bref mon erreur à moi c’est d’avoir mal choisi mon ex mari il avait trop de défauts cigarettes ne prier pas fainéant et j’en passe .

Bref en conclusion je n’invite personne à divorcer seulement en cas de force majeure le divorce est une épreuve amer sauf pour ce à qui ça été une délivrance comme moi sentir moin l’épreuve du divorce dit toi je suis tellement heureuse que Allah me la éloigne que ça arrive que je chante libéré délivré toute seul dans ma maison
7 avril 2023 08:12
Salam,
Et tu as fait combien d'enfants avec ce furieux ?
Citation
histoire.18 a écrit:
Bonsoir,

Moi j’ai divorcer pour violence physique franchement j’avais pas le choix j’étais obligé de divorcer.
Dit toi que quand il rentré et que je savais qu il était en colère contre moi j aller tout de suite fermé les volets pour pas que les voisins l’entende hurler et me tabasser . Je peux pas tout raconté ce serait trop long

Bref mon erreur à moi c’est d’avoir mal choisi mon ex mari il avait trop de défauts cigarettes ne prier pas fainéant et j’en passe .

Bref en conclusion je n’invite personne à divorcer seulement en cas de force majeure le divorce est une épreuve amer sauf pour ce à qui ça été une délivrance comme moi sentir moin l’épreuve du divorce dit toi je suis tellement heureuse que Allah me la éloigne que ça arrive que je chante libéré délivré toute seul dans ma maison
N
7 avril 2023 09:21
Salam,

Tu ne l'as pas vraiment aimé ?

J'ai l'impression qu'il a été une délivrance lorsque tu t'es mariée avec lui et aussi une délivrance lorsque tu as divorcé
Citation
naelo a écrit:
Bonsoir

Le déclic pour ma par je l’ai eu … une fois que j’ai pris le temps de mètre de cotes mes sentiments et de bien peser le pour et le contre surtout des principes de la vie et religieux en particulier

Ne pas se limiter au jugement des autres mais plutôt bien essayé de comprendre son conjoint avant de le juger , se juger soit même et savoir admettre ses tord et ses attentes …

Après avoir essayé tant bien que mal de partager mes principe religieux et de vie à mon conjoint sans que lui ne prenne au sérieux cela … après avoir essayé de vivre à son rythme , et après avoir surtout su me calmer moi même .

J’ai pris conscience qu’on est pas obliger de se haïr pour divorcer ni trouver forcément défaut sur l’autre .

On peut tout simplement ne plus se correspondre en aillant plus la même vision de la vie , divorcer c’est avoir le courage de sortir de sa zone de confort et aller vers un horizon qu’on estime être meilleure pour nous .

Ça demande bcp de force de caractère et de courage car ça reste une étape très très douloureuse dans notre vie . Mais y’a le mérite de n’avoir aucun regret et de ne pas vivre dans le mensonge ..

Salam alikom
h
7 avril 2023 12:08
J ai une petite fille met cette petite ces ma force .
Le père ne souhaite pas la voir ne veux pas de droit de visite donc de se côté la je suis tranquille je ne voit ni sa ganache ni rien du tout

Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Et tu as fait combien d'enfants avec ce furieux ?
h
7 avril 2023 12:08
J ai une petite fille met cette petite ces ma force .
Le père ne souhaite pas la voir ne veux pas de droit de visite donc de se côté la je suis tranquille je ne voit ni sa ganache ni rien du tout

Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Et tu as fait combien d'enfants avec ce furieux ?
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Et tu as fait combien d'enfants avec ce furieux ?
7 avril 2023 14:16
Je te souhaite de trouver le bonheur..
Citation
histoire.18 a écrit:
J ai une petite fille met cette petite ces ma force .
Le père ne souhaite pas la voir ne veux pas de droit de visite donc de se côté la je suis tranquille je ne voit ni sa ganache ni rien du tout
h
7 avril 2023 15:23
C ‘est gentil merci
Citation
chrisado a écrit:
Je te souhaite de trouver le bonheur..
8 avril 2023 02:12
Oh non, justement c’est le contraire je l’ai aimé sincèrement justement du début à la fin … l’amour se préserve ce n’est jamais aqui des deux côtés … ce qui recharge l’amour c’est la communication et l’envie de comprendre l’autre aussi … sombrer dans une routine laxiste peut tuer un couple malgré leurs amour ..

Aussi si on voit que cet amour peut ne pas nous porter vers le haut malgré notre volonté de vouloir faire en sorte que ça marche … un moment donner faut savoir se poser les bonnes question agir et ne pas vivre dans un déni .

aimer c’est savoir aussi voir la vérité en face..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook