Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclic ?
B
23 octobre 2020 07:38
Salam aleykoum mes sœurs et frères j’espère que vous allez bien ? J’ai besoin de vous raconter mon histoire pour ceux ou celles qui on lus mes précédents postes savent que depuis bientôt 2 ans je reste bloquer sur un homme qui ne me mérite pas . J’ai fait tout les efforts de mon coter. Nous nous aimons je n’en doute pas mais parfois ça ne suffit pas et surtout quand cette relation ne vous apporte que des péchés. Je m’en veut surtout à moi j’en veux à mon comportement je m’égare dans cette relation illicite. Je suis confronté à un PN . Je suis la cause de tout ses soucis. Je lui est clairement dit que quoiqu’il arrive c’est bon je t’attendrais plus je commence énormément à me lacer de cette relation. Je vais avoir 27 et depuis 25 je suis bloquer avec toi ça commence à me soûler serait un déclic ? Rester avec un homme dans le haram c’est vraiment de la merde de l’égarement. Je l’aime énormément , je suis amoureuse mais je pense avoir subit trop d’harcèlement psychologique, plus de la maltraitantce . Je pourrais passer au dessus de tout ça et arrêter cette relation je veux au fond de moi stoppez tout ça . Mais j’ai créé une dépendance affective je pense plus être aussi cramé comme je l’étais avant cette dépendance affective m’accroche encore à cette relation. J’ai tout pour fuir . J’ai eu tout les conseils de beaucoup de gens ainsi que sur le forum un certain moment de ma vie quand nous étions plus ensemble je commencer à m’en sortir à m’éloigner de tout ça . Et il es revenu je suis naïve et j’ai laissé ça chance . Mais je ne ressens plus les mêmes sentiments qu’avant. Même j’ai repris le travail et je vois de la jalousie dans son regard,dormir chez ma famille c’est des criss de nerfs à répétition, si je décide de pas aller chez lui c’est des insultes ou des colères excessives malheureusement il es très immature , il voudrais qu’on soit un couple réseau sociaux (tik tok , insta) alors que je haï se concept de s’afficher et de suivre c’est gens qui n’ont qu’une obsession de ce montrer physiquement bref vous savais l’es réseau pour moi montre image très bizarre pour moi malgré que j’ai un fb Snapchat mais je divulgue aucune photo rien je trouve que les femmes son énormément sexualisées bref .. il vie selon se que son père lui dit de faire il ne s’affirme pas je lui est dit . Je vie une dépendance affective et comment faire pour ne plus être dans cette cette état ? J’espère un jour vous dire que tout es fini pour de bon et rencontrer un homme pieu qui m’apportera sur du bien qui voudra le mariage mais je ne fais pas les cause pour il arriver que se soit religieusement ou autre je montre pas à allah azawajel qu’il es temps d’arrêter cela .. en tout cas merci à vous tous pour vos précédents conseil et dite pin se que vous en pensez baraka allah fik
L
23 octobre 2020 07:46
Si ce que tu vis avec lui et ce qu'il te demande ne te convient plus, alors il faut que tu ais le courage de l'affronter, d'assumer tes choix et de t'en éloigner.
Y
23 octobre 2020 07:53
Salam

comment peux tu être consciente de la situation et ne pas agir?

Vas tu rester comme cela toute ta vie...?
Tu as 25ans c est l âge ou l on cherche un mari , et non à se plaindre de la personne qui selon tes propos ne te corresponds pas .

Bloque le de partout et ne te retourne pas, personne ne pourra agir à ta place ...
Demande à allah swt de l éloigner de toi au plus vite

Pense à ton avenir
S
23 octobre 2020 08:50
Elle a 27 ans

Perso, jamais de la vie je ne me mettrais avec une femme qui a été follement amoureuse d'un mec par le passé. Quand je vois à chaque fois à quel point elle peut se coucher par terre pour que le mec lui marche dessus ... Oups
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

comment peux tu être consciente de la situation et ne pas agir?

Vas tu rester comme cela toute ta vie...?
Tu as 25ans c est l âge ou l on cherche un mari , et non à se plaindre de la personne qui selon tes propos ne te corresponds pas .

Bloque le de partout et ne te retourne pas, personne ne pourra agir à ta place ...
Demande à allah swt de l éloigner de toi au plus vite

Pense à ton avenir
V
23 octobre 2020 08:54
Waleykum Salam,

Tu es consciente que cette relation est néfaste pour toi,ce qui est déjà une bonne chose.

Maintenant à toi d'avoir la force et suffisamment d'amour et de respect envers toi même afin d'y mettre fin et de rester ferme concernant ta décision.

Tu es dans une relation de dépendance affective, tu le dis toi même, rien que cela est une mauvaise base. Mais est ce qu'elle te comble de joie, te porte vers le haut et te renvoie une belle image de toi?

Il est important que tu remplisse le vide que provoquera la rupture ( si tu as de nouveau la force d'y mettre un terme) par des activités et des pensées qui te nourrissent, te valorisent et t'aident à avancer.

Tu peux éventuellement écrire une liste de tout ce qui est négatif dans cette relation et de tout le changement positif qui découlerait dans ta vie suite à votre rupture, certainement pas pour haïr cet homme, mais afin que tu t'en imprègne et que tu puisses la lire, lorsque tu sens que tu vas craquer, pour t'aider à te séparer de lui et de façon définitive.
r
23 octobre 2020 09:30
Ce que je vais dire est hors sujet, mais tu dis qu'il suit son père. Normalement un pn ne suit que lui et personne d'autre non ? Ce serait plutôt un fou furieux.
23 octobre 2020 09:45
Salam


L’Intention Est Là ! Ok ? ! Maintenant : IL FAUT AGIR tongue sticking out smileyoint.
Est-ce Clair ? Les Avis Ont Fusés : La Décision : T’Appartient !
l
23 octobre 2020 11:05
Sauve ta peau
Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum mes sœurs et frères j’espère que vous allez bien ? J’ai besoin de vous raconter mon histoire pour ceux ou celles qui on lus mes précédents postes savent que depuis bientôt 2 ans je reste bloquer sur un homme qui ne me mérite pas . J’ai fait tout les efforts de mon coter. Nous nous aimons je n’en doute pas mais parfois ça ne suffit pas et surtout quand cette relation ne vous apporte que des péchés. Je m’en veut surtout à moi j’en veux à mon comportement je m’égare dans cette relation illicite. Je suis confronté à un PN . Je suis la cause de tout ses soucis. Je lui est clairement dit que quoiqu’il arrive c’est bon je t’attendrais plus je commence énormément à me lacer de cette relation. Je vais avoir 27 et depuis 25 je suis bloquer avec toi ça commence à me soûler serait un déclic ? Rester avec un homme dans le haram c’est vraiment de la merde de l’égarement. Je l’aime énormément , je suis amoureuse mais je pense avoir subit trop d’harcèlement psychologique, plus de la maltraitantce . Je pourrais passer au dessus de tout ça et arrêter cette relation je veux au fond de moi stoppez tout ça . Mais j’ai créé une dépendance affective je pense plus être aussi cramé comme je l’étais avant cette dépendance affective m’accroche encore à cette relation. J’ai tout pour fuir . J’ai eu tout les conseils de beaucoup de gens ainsi que sur le forum un certain moment de ma vie quand nous étions plus ensemble je commencer à m’en sortir à m’éloigner de tout ça . Et il es revenu je suis naïve et j’ai laissé ça chance . Mais je ne ressens plus les mêmes sentiments qu’avant. Même j’ai repris le travail et je vois de la jalousie dans son regard,dormir chez ma famille c’est des criss de nerfs à répétition, si je décide de pas aller chez lui c’est des insultes ou des colères excessives malheureusement il es très immature , il voudrais qu’on soit un couple réseau sociaux (tik tok , insta) alors que je haï se concept de s’afficher et de suivre c’est gens qui n’ont qu’une obsession de ce montrer physiquement bref vous savais l’es réseau pour moi montre image très bizarre pour moi malgré que j’ai un fb Snapchat mais je divulgue aucune photo rien je trouve que les femmes son énormément sexualisées bref .. il vie selon se que son père lui dit de faire il ne s’affirme pas je lui est dit . Je vie une dépendance affective et comment faire pour ne plus être dans cette cette état ? J’espère un jour vous dire que tout es fini pour de bon et rencontrer un homme pieu qui m’apportera sur du bien qui voudra le mariage mais je ne fais pas les cause pour il arriver que se soit religieusement ou autre je montre pas à allah azawajel qu’il es temps d’arrêter cela .. en tout cas merci à vous tous pour vos précédents conseil et dite pin se que vous en pensez baraka allah fik
23 octobre 2020 11:15
Salam,

J’ai deux conseils :

1) Utilise la touche « entrée » de ton clavier pour mettre des sauts de lignes dans ton pavé

2) Fuis ce mec, tu le bloques de partout et t’avances, tu vas chialer pendant un temps, ça sera dur mais ça passera, tout fini par passer même si sur le coup t’as l’impression que non...
Quand tu dis qu’tu couches pas le 1er soir, sache que le 100ème soir j’serai pas si différent...
C
23 octobre 2020 12:13
Salam

Si tu es consciente que tu ne peux t en sortir tout seule pourquoi tu ne te fait pas aidė
B
23 octobre 2020 13:49
On m’a déjà dit et aider mais je reste toujours avec j’y arrive pas mais je lasse de lui surtout
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Si tu es consciente que tu ne peux t en sortir tout seule pourquoi tu ne te fait pas aidė
C
23 octobre 2020 16:51
Tu peux aller voir un psy qui t aide à débloquer les nœud ou sinon laisse le te consumer comme un parasite il va te bouffer de l interieur et quand il te jettera ou que tu sera épuisée par l aimertume et la depression et tu y aura laisser tes plus belle années tu sera enfin libre.
Tu sera brisé comme une épave qui ne sera plus comment faire pour avoir une relation saine avec un homme dans le cadre du mariage.
Tu n es ni la première ni la dernière
Allah a bien dit que c est une turpitude*

*Laideur morale, ignominie qui résulte d'un comportement honteux
Citation
Bskg a écrit:
On m’a déjà dit et aider mais je reste toujours avec j’y arrive pas mais je lasse de lui surtout
x
23 octobre 2020 18:06
Salam aaleykoum,

Rien à voir avec ce que tu as posté mais l'espace d'un instant, en voyant ton pseudo, j'ai pensé que Bbg était de retour Oups
Je ne réponds pas aux messages privés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook