Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a été déclenché par process?
n
12 novembre 2011 01:55
selem alaykom wa ahmatullah wa barakatu

voilà les filles pour moi c bb1 et ma dpa était le 10/11/2011 et là la gynéco m'a mis un déclenchement lundi pour dépassement de dpa....col fermé mais raccourci, pour l'instant aucunes contractions, depuis le début de ma grossesse j'en ai eu juste 2 fois et sinon c'était des non douloureuses, j'aimerais inchAllah que vous me dites comment ça c'est passé pour vous, combien de temps ça a duré, si vous avez opté pour la péridurale? cb de temps ça a marché? et autant de détails que possible....

barakAllahu fikom winking smiley
12 novembre 2011 10:32
aaleykoum salam

moi g été declenché avant le terme de 15 jours le col etait ouvert a deux......enfin bref sa c tres bien passer je suis arriver a la clinique a 8h00 declencher a 9h00 accouchée a 15h15 sans douleur g pousser une fois et bb est sortie ne t inquiete pas tout ce passera bien inchallah bi idni laih
toute les heure une sage femme venait verifier le col le coeur du bb a 15h elle a appeler la gygy a 15h10 elle est arriver et a15h15 mon ptit et sorti et franchement je n ai eu aucunes douleur bb est tres bien descendu et c passer tout seul soubhana allah argouba lik inchallah
allah i foukek aala khel
n
13 novembre 2011 01:10
selem alaykom ma soeur

amine et si je dois en arriver là qu'Allah m'accorde le même accouchement inchAllah ya rabbi! ça me rassure ton message oukhty In love après moi le problème c'est que mon col est fermé inchAllah que d'ici là il s'ouvrira un peu au moins confused smiley
et ta eu recours à la péridurale ou pas?
n
13 novembre 2011 08:36
Salam nadia allah yssahal 3lik nchallah

donne nous de tes nvls smiling smiley
13 novembre 2011 11:14
salam aleykom,

J'ai aussi été declancher car dépassement de la dpa. Pareil que toi col complétement fermé. déclanchement a 10h pose de la peridural a midi et accouchement a 17h. En gros j'ai souffert que 2h entre 10h et 12h.

qu'Allah te facile ton accouchement amine. Tiens nous au courant.
M
13 novembre 2011 18:38
bonsoir

j'ai été déclenché par process un samedi accouchement lundi matin col complètement fermé
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
p
13 novembre 2011 18:55
salam

j avais depassé la DPA, et meme avec declenchement mon col etait fermé pdt 3 jours !

chk jour, j avais droit à un declencheur de type different ( premier jour: pilule, deuxieme: perfusion et le troisieme : suppo)
le troisieme jour avant de mettre le supp, beh mon col etait toujours fermé ms je t assure que c est efficace!
en gros, t es pas la seule a passer par la !! le plus important est d avoir un accouchement normal et que tu assures comme une grande winking smiley .. dc que ca soit avec ou sans declenchement, ca change rien finalement !!
concernant la peri, je l ai pas eu et je regrette pas! certes c etait dur sans ms bon , on oublie ttttttttttt qd on a notre bébé ds les bras, crois moi !!
Qu Allah t accorde un accouchement facile et reviens ns raconter ton accouchement car finalement chaque accouchement est original
14 novembre 2011 15:37
Citation
nadiaetbb1 a écrit:
selem alaykom ma soeur

amine et si je dois en arriver là qu'Allah m'accorde le même accouchement inchAllah ya rabbi! ça me rassure ton message oukhty In love après moi le problème c'est que mon col est fermé inchAllah que d'ici là il s'ouvrira un peu au moins confused smiley
et ta eu recours à la péridurale ou pas?
oui avec la peridural
allah i sehel aalik inchallah
n
22 novembre 2011 15:02
selem alaykom les soeurs

barakAllahu fikom pour vos messages je vous copie mon accouchement winking smiley

8h30 j'arrive à la mater, 15 minutes de monito, col ouvert à 1 doigt large, pose du tampon
9h je vais en salle de travail pour 2 heures de monito
11h on m'envoi dans ma chambre, me conseille de marcher pour faire accélerer le travail
13h je redescend voir la sf : col toujours au même point donc elle me renvoi dans ma chambre et là je dors
16h je commence à ressentir des douleurs dans le dos et dans le bas ventre mais ct la torture, je vais prendre une douche ultra chaude car on ma dit que ça calmer tu parles ct piiiiiiiiiiiiire donc là j'attends pas comme elle ma dit de redescendre à 17h jy vais direct, et là même pour le trajet je m'accroche au mur des couloirs tellement jarrive pas à marcher....je pleurer tellement javais mal! et là verdict le col est ouvert à 2 doigts large et je venais de découvrir une vraie contrax ! elle appelle vite l'anesthésiste
16h30 pose de la péri et quelques minutes plus tard le boooooooooonheuuuuuuuuuuuuur!!!! je sentais toujours mes contractions mais comme des douleurs de regles légères et quelques minutes apres je les sentais toujours mais ct 3 secondes chrono!
18h30 col ouvert à 4
21h30 col ouvert à 5,6
22h la sf panique! alors là jai rien compris en 2 secondes, ché pas combien de personnes dans ma chambre, et on ns sort pas le temps de vous expliquer césarienne en urgence! et là mon mari leur a fait carnage car il a ddé pk qd mm! et en fait la sf lui dit bb supporte pas les contractions dés qu'il y en a une son rythme cardiaque diminue mais bon fallait pas oublier que déja depuis que gt en salle d'accouchement avec le monito bb fesait que bougeait, changeait de place donc fallait pas trop se fier au monito des fois ça descendait bas, des fois on captait rien....
et donc là ça y est pr eux pas moyen c la césa et là hamdouuuuuuuuuuuulillah ma gygy arrive et stop tout elle vérifie mon col il était à 8 donc elle leur dit pas moyen d'avoir galérer toute la journée pour en arriver là si pres du but! elle me donne de l'oxygène, arange le monitoring et là hamdoulillah mon pti ange a un bon rythme
23h30 la gygy revient , col ouvert à 9 et demi col ramolli et là elle me dit on va commencer à pousser, apres plusieurs tentatives bébé avance mais pas assez, et là plus le choix ventouse......entre temps jai oublié de vous dire, comme ces imbéciles m'avait préparé pour la prépa ben il mavait endormi totalement le bas et impossible de bouger mes jambes mm d'1 mm donc la gygy leur a dit de m'enlever les perfs et à la fin j'ai touuuuuuut senti crying
et donc même pour la ventouse ct galère elle a utilisé 3 fois et après cette 3ème fois jai du pousser encore 3,4 fois et ploufffffffff bébé est là, elle me le pose sur le ventre, mais jai une déchirure trop importante donc bb part avec papa et moi anesthésie générale pour recoudre......
3
22 novembre 2011 15:26
coucou,


mabrouk alik, j'ai suivi ton post sans intervenir, je ne voulais pas te faire peur...lol hmd que ce soit bien passé.

parce que j'ai accouchée aussi par déclenchement, mais je suis restée sous perfusion plus de 36h, avant d'accoucher, l'horreur, mon col a bloqué a 3, une fois on m'a la péridurale 2h avant l'accouchement c'etait magique, ca été tt seul.
n
22 novembre 2011 15:53
barakAllahu fik et merciiiiiiiiii lol heureusement que tu me lavais pas dit avannt lol!!!! jaurais pleuré toute la nuit sinon XD et sinon ton bébé est sorti seul? car moi ct avec ventouse crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook