Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclarer un enfant au consulat : trop tard???
T
28 mai 2013 21:02
Salam





Je suis marocaine, mon mari est de nationalité française,

Nous avons une fille âgée de 3 ans .

Nous n'avons pas enregistré sa naissance au consulat.

Nous souhaitons partir au Maroc mais autour de nous on nous dit que c'est impossible vu que nous n'avons pas déclaré la naissance de notre fille, et qu'on risque d'avoir des problèmes.

Que doit on faire? Nous rendre au consulat? Quels papiers doit on présenter?

Est ce qu'il est trop tard? Car j'ai vu que le délais pour enregistrer un enfant est de deux ans après sa naissance, passé ce délais il est dit qu'on doit passer au tribunal.

Merci pour ceux qui prendront le temps de me donner ces renseignements.
m
28 mai 2013 21:14
Oui tu doit pas au tribunal au Maroc
T
28 mai 2013 21:38
Citation
malikaoujdia a écrit:
Oui tu doit pas au tribunal au Maroc


Donc je peux me rendre au Maroc sans problème?

Il faut aller à quel tribunal?
m
28 mai 2013 22:08
Tu doit allé te renseigner au consulat
h
28 mai 2013 22:29
Salam moi aussi je suis francais dorigine marocaine..ma femme est marocaine...on a une fille de.3 ans mai je.les.pa inqcri au consulat..j vien de faire l.livret marocain...mai jai le livret d fami francais...
T
29 mai 2013 00:16
Citation
hamdullah70 a écrit:
Salam moi aussi je suis francais dorigine marocaine..ma femme est marocaine...on a une fille de.3 ans mai je.les.pa inqcri au consulat..j vien de faire l.livret marocain...mai jai le livret d fami francais...[/quote



Tu as eu le livret de famille marocain en combien de temps?
h
29 mai 2013 12:11
salam dison en 1 mois...mai comme tu sais les consutas font des manieres....du coup jai attendu 5 mois alors kil avair recu o consulat. mais il mon pas averti
T
29 mai 2013 13:13
Citation
hamdullah70 a écrit:
salam dison en 1 mois...mai comme tu sais les consutas font des manieres....du coup jai attendu 5 mois alors kil avair recu o consulat. mais il mon pas averti



Ah quand même!

Mais tu sais le consulat n'a jamais averti personne, il faut soit s'y rendre, soit appeler ou regarder sur leur site.
K
29 mai 2013 13:17
Salam je suis marocain ma femme est francaise et on a une fille de un an. Nous sommes parti au maroc en septembre dernier sans avoir enregistrer ma fille dans le livret marocain justement on en a pas du tout. On a juste le livret francais et on a fait carte d identite francaise et passeport francais a ma fille qui n avait que 1 mois et pas de souci . Le voyage c bien passė. Si tu as d autres questions n hesite pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook