Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclarer le bébé au consulat
l
11 novembre 2009 18:18
Je pose peut etre une question béte, mais à quoi ca sert d'inscrire son enfant au consulat ?
Est ce obligatoire ?

Je pose la question car ya svt des posts sur les prénoms des enfts et le consulat qui les refusent.
Ma question est donc de savoir à quoi sert l'immatriculation d'un nouveau né au consulat ?

Merci d'avance pr vos réponses.
m
11 novembre 2009 18:27
A rien s'il est né en France... à moins que... smiling smiley
l
11 novembre 2009 18:35
alors pkoi autant de débat sur le consulat qui refusent certains prénoms.
j'ai posé la question à mon mari s'il fallait inscrire notre enfant au consulat et il a fait une tete bizarre...perplexe
k
11 novembre 2009 19:53
oui j'ai toujour entendu dire qu'il fallait l inscrire au consulat
s
11 novembre 2009 20:31
vous n'avez pas de livret de famille Arabe ? car mon mari veut que l'on fasse la demande. Je n'ai pas encore bb mais la réponse m'interesse aussi.
l
11 novembre 2009 21:07
j'ai qu'un livret de famille français.
comme on s'est juste marié à la mairie, on n'a donc qu'un seul livret.

c vrai que moi aussi j'entends que les couples inscrivent leur enfants au consulat mais j'en sais pas plus.
j'espère que qlqun pourra ns éclairer...
k
11 novembre 2009 21:11
appelle le consulat
m
11 novembre 2009 22:04
Salam

Si tu souhaites que ton enfant soit marocain (s'il est né en france il aura a lors la double nationnalité), il faut le declarer au consulat, alors il pourra a ses 16 ans avoir une carte nationnale, sinon il sera uniquement consideré comme un francais...
S
11 novembre 2009 23:38
Salam aleycoum,

Pour l'inscrire au consulat arabe il aurait fallu dans un premier temps que tu fasse un acte de mariage marocain au consulat, et grace a cet acte un livret de famille marocain.
Nous sommes français mon mari et moi. Tout ceci sert a avoir la double nationalité.

Justement moi je dois allé au consulat cette semaine pour faire mon acte de mariage marocain, histoire que tout soit en règle pour la naissance de ma fille insha Allah.
~ Ma Poupette est née le 18 Novembre 2009 ~ ~ Elle fait le bonheur de son Ebi et sa Oumi ~
l
12 novembre 2009 11:21
merci sheyraz pr ta réponse.
mais as tu déja une carte nationale marocaine pr faire ton acte de mariage marocain ?
S
12 novembre 2009 11:38
Lapersanne oui j'en ai une.
m
12 novembre 2009 11:46
salam,

en effet, si tu veux que ton bb ait la double nationalité il faut faire les démarches auprès du consulat.
il faut savoir aussi, que s'il est déclaré au consulat, c'est qu'il sera aussi déclaré aux autorités marocaines directemet!

dans ce cas, si jamais vous partez au maroc en vacances par exemple et que vous avez besoin de faire des démarches administratives (ça peut arriver), il sera connu des services marocains et ils pourront vous aider, car sinon ça sera la galère!!!
l
12 novembre 2009 12:04
merci pr vos réponses.
le souci c que moi meme je n'ai pas de carte d'idté marocaine, mon mari non plus dc jpense que ca risque d'etre compliqué tout ça...
je verrai ap la naissance si c bien utile.
m
12 novembre 2009 12:20
ben je ne sais pas dans quelle ville tu es mais je sais qu'à bordeaux ça ne prend pas beaucoup de temps, mon mari a eu sa cin en même pas une semaine, et le livret de famille sur place.

renseigne toi auprès du consulat de ta ville peut être pourras-tu commencer les démarches maintenant!!
l
12 novembre 2009 12:35
merci jvais les appeler ;-)
a
12 novembre 2009 16:11
salam

j'ai refusé pendant longtemps de faire mes papiers marocains car ils sont penibles.
on paie une fortune pour les refaire et le service laisse a desirer. l'attente, reviens, repart, fais des photocopies (meme si on les a deja il faut qu'elles soient faites au consulat meme), personne non plus pour te dire exactement quels papiers il faut etc.... ca me prenait tellement la tete que j'ai abandonné.

mais la, mon pere m,engueule pour que je fasse le livret de famille marocain et ma cin. d'apres lui, l'enfant s'il n'est pas declaré ne peut pas heriter au maroc, il ne pourra pas non plus une fois adulte acquerir un bien etc....

est ce que mon papa a raison sur tout, je ne sais pas, mais j,ai decidé inchaallah de le faire quand meme. Meme si je sais que je vais galerer pour le faire.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
r
12 novembre 2009 16:14
Citation
aela.91 a écrit:
salam

j'ai refusé pendant longtemps de faire mes papiers marocains car ils sont penibles.
on paie une fortune pour les refaire et le service laisse a desirer. l'attente, reviens, repart, fais des photocopies (meme si on les a deja il faut qu'elles soient faites au consulat meme), personne non plus pour te dire exactement quels papiers il faut etc.... ca me prenait tellement la tete que j'ai abandonné.

mais la, mon pere m,engueule pour que je fasse le livret de famille marocain et ma cin. d'apres lui, l'enfant s'il n'est pas declaré ne peut pas heriter au maroc, il ne pourra pas non plus une fois adulte acquerir un bien etc....

est ce que mon papa a raison sur tout, je ne sais pas, mais j,ai decidé inchaallah de le faire quand meme. Meme si je sais que je vais galerer pour le faire.

salam aela.91

tout dabord Mobrouk ziada, avec du retardconfused smiley

ton pere a raison sur l'héritage de ton fils, pour les biens je ne sais pas trop

ton mari et toi êtes nés en France? si c est le cas c est facile de l avoir, si c est pas le cas il faut vos actes de naissances du maroc ensuite récupéré le livret de famille la ou est né ton mari.

j ai déclaré mes petits au consulat, par contre j ai laché l affaire pour le livret de famille. faut faire des allées retour dans la campagne de taznaght sad smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
12 novembre 2009 16:22
salam rajaouia,

allah ibar fik. merci beaucoup.

ben on est tous les deux nés au maroc....Ill j'ai deja mal a la tete rien que d'y penser.

je viens de regarder sur le site du consulat du maroc a montreal et effectivement c'est comme tu as dit. avoir nos extrait d'acte de naissance en francais et en arabe. retirer le livret de famille la ou mon mari est né pour ensuite pouvoir l'enregistrer.
la seule bonne chose est qu'ils peuvent avec une procuration recuperer le livret de famille pour nous.

on verra inchaallah
l
12 novembre 2009 18:36
wouaou, rien que de lire tt ça, les paprasses adminidtratives... ca me décourage sleeping
en plus le consulat est super loin de chez moi, et faut y aller le matin d'ap ce qu'on ma dit.

du coup jpense pas déclarer ma fille à la naissance car je dois d'ap ce qu'on ma dit me déclarer auprès du consulat (faire ma CIN) et mon mari doit en faire autant (dc le convaincre dy aller ca va pas etre facile) et faire un livret de famille...pr pouvoir enfin déclarer notre bout de choux.

en plus super mais le mec que j'ai eu en ligne m'a limite engeulé car je n'avais pas fait tt ça avant...

en fait comme on est ts les deux né ici on n'a jamais pensé faire une CIN. jme dis que ca m'a jamais posé de pb de ne pas avoir la double nationalité, et qd je vais au maroc, je n'en ai jamais eu besoin.

Et pr acquérir un bien je peux vs garantir que c faisable mme en étant français, j'ai eu l'expérience autour de moi.
a
12 novembre 2009 19:17
salam la persanne,

dans ces cas la si tu acquieres un bien au maroc, ton enfant ne pourra pas en heriter.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook