Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déclare mon mariage ou non ? svp aidez moi choukrane !
c
23 août 2008 14:35
Salamou alikoum,

Je me suis mariée au bled cet été et je viens de rentrer à paris, dois-je faire le mariage civil maintenant alors que ma carte de séjour étudiante expire le 20 Décembre ???

Je suis perdue, je viens d'avoir mon bac¨+ 5 dans une grande université parisienne et je cherche du boulot, mais apparemment ça va prendre du temps...qui a des conseils à me donner svp ?

Mon mari est gérant d'une entreprise et il a la carte de résident de 10 ans, et moi j'ai une carte d'étudiant que je renouvelle chaque année, mais là j'ai fini mes études, mon mari est marocain comme moi donc je ne pense ps qu'ils vont croire que c'est un mariage blanc, non ?

J'ai trop peur qu'ils nous séparent, que dois je faire svp ? merci à tous pour vos réponses lah yjazikoum bikheir !
S
23 août 2008 15:33
t as le droit de faire ta demande avec ton Mari a lui d aller chercher un dossier complet et fournir les docuements
mieux commencer maintenant
c
23 août 2008 23:06
mais est ce qu'il vaut mieux refaire ma carte de séjour avant en faisant un stage par exemple ?
e
24 août 2008 12:17
salam
pourquoi crois tu qu'ils vont vous séparer ou quils vont croire que c'est un mariage blanc, je ne comprend pas ????
m
24 août 2008 12:37
Citation
coeur2006 a écrit:
Salamou alikoum,

Je me suis mariée au bled cet été et je viens de rentrer à paris, dois-je faire le mariage civil maintenant alors que ma carte de séjour étudiante expire le 20 Décembre ???

Je suis perdue, je viens d'avoir mon bac¨+ 5 dans une grande université parisienne et je cherche du boulot, mais apparemment ça va prendre du temps...qui a des conseils à me donner svp ?

Mon mari est gérant d'une entreprise et il a la carte de résident de 10 ans, et moi j'ai une carte d'étudiant que je renouvelle chaque année, mais là j'ai fini mes études, mon mari est marocain comme moi donc je ne pense ps qu'ils vont croire que c'est un mariage blanc, non ?

J'ai trop peur qu'ils nous séparent, que dois je faire svp ? merci à tous pour vos réponses lah yjazikoum bikheir !

bonjour,

je ne vois pas pourquoi tu as peur, rien d'alarmant
si le mariage civil est célébré, ton mari entame un regroupement familial sur place et tu auras une carte vpf (mais normalement tu devrais avoir une carte de même nature que ton mari, mais bcp ne savent pas).
c
24 août 2008 20:49
je vous dis un grand merci à tous pur vos réponses,
peux tu m'expliquer un peu plus "moi même" ta réponse, et je t'en remercie beaucoup à l'avance !
bah en fait pour moi puisque j'ai fini mes études j'ai pensé qu'ils allaient me dire à la préfecture que je me marie avec qlq qui habite ici juste pour les papiers...jsais rien c pour ça que je demande sur ce forum, j'ai besoin de votre aide et du maximum des réponses que vous pouvez m'apporter svp, lah yjazikoum bikheir...si je fais le mariage civil mnt, comment ça se passera à la préfecture, que vont ils me demander comme papiers pour renouveller ma carte de séjour qui expire bientôt ?
merci d'être patient avec moi !
m
24 août 2008 21:04
Citation
coeur2006 a écrit:
je vous dis un grand merci à tous pur vos réponses,
peux tu m'expliquer un peu plus "moi même" ta réponse, et je t'en remercie beaucoup à l'avance !
bah en fait pour moi puisque j'ai fini mes études j'ai pensé qu'ils allaient me dire à la préfecture que je me marie avec qlq qui habite ici juste pour les papiers...jsais rien c pour ça que je demande sur ce forum, j'ai besoin de votre aide et du maximum des réponses que vous pouvez m'apporter svp, lah yjazikoum bikheir...si je fais le mariage civil mnt, comment ça se passera à la préfecture, que vont ils me demander comme papiers pour renouveller ma carte de séjour qui expire bientôt ?
merci d'être patient avec moi !

je pense que tu t'es pris un peu tard qd même par rapport à l'expiration de ta carte. Je ne savais pas que tu avais terminé tes études.
Mias en temps normal, même avec le statut étudiant si tu te maries avec un résident, celui ci doit faire une demande de regroupement familial sur place;
Le fait est, qu'il faudra attendre la décision pour prétendre à une carte de séjour, pour moi ça fait juste si ton titre expire en moins de 6 mois.

Bref, le mieux c'est qd même de te marier qd même, et tu suis la procédure de regroupement familial sur place, tu n'as pas le choix;

pourras tu trouver une inscription qui te permettra au moins d'obtenir un récépissé ??? en attendant la procédure de regroupement
Bon comme d'hab je ne me relis pas, j'espère que tu m'as compris
c
24 août 2008 21:12
merci bcp pr ta réponse, penses tu que c mieux que je cherche un stage d'abord et après avoir la carte de séjour pour une année j'attends un ou deux mois et je me marie après ? qu'en penses tu ? peut être vaut il mieux attendre un peu, de toute façon nous sommes déjà mariés devant dieu et devant nos familles !
m
24 août 2008 21:17
Citation
coeur2006 a écrit:
merci bcp pr ta réponse, penses tu que c mieux que je cherche un stage d'abord et après avoir la carte de séjour pour une année j'attends un ou deux mois et je me marie après ? qu'en penses tu ? peut être vaut il mieux attendre un peu, de toute façon nous sommes déjà mariés devant dieu et devant nos familles !

pour moi le mieux c'est de se marier qd même pour gagner du temps; soit tu trouves un stage ou une inscription pour renouveler ta carte en attendant la réponse du regroupement familial
c
24 août 2008 21:28
merci pr ta réponse c super sympa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook