Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les déclarations d’El Othmani sur l’Algérie, nouvel épisode dans une...
18 mai 2019 10:52
El Othmani n'a pas commis d'erreur sur ses initiatives de rapprochement avec l'Algérie voisine. Bien au contraire, il est de bonne foie d'avoir osé rapprocher les peuples Algérien et Marocain. Même sa majesté le roi a tendu la main aux dirigeants d'Algérie, pourtant applaudit par l'ONU et l'Union Europénne, sa lettre est resté sans suite. Ce qui se passe actuellement chez l'Algérie voisine démontre bien que ses dirigeants sont de mauvaise foie même leur peuple.
O
18 mai 2019 11:18
Salam
Tu veux dire quoi dans <<< méme leur peuple>>>? ? ?.
Citation
motao-1 a écrit:
El Othmani n'a pas commis d'erreur sur ses initiatives de rapprochement avec l'Algérie voisine. Bien au contraire, il est de bonne foie d'avoir osé rapprocher les peuples Algérien et Marocain. Même sa majesté le roi a tendu la main aux dirigeants d'Algérie, pourtant applaudit par l'ONU et l'Union Europénne, sa lettre est resté sans suite. Ce qui se passe actuellement chez l'Algérie voisine démontre bien que ses dirigeants sont de mauvaise foie même leur peuple.
18 mai 2019 12:16
Salam.

Pardon si j'avais oublié de finir la phrase.

Je voulais dire que même leur peuple en est conscient et demande du changement.
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Salam
Tu veux dire quoi dans <<< méme leur peuple>>>? ? ?.
O
18 mai 2019 12:24
thumbs upthumbs up
Citation
motao-1 a écrit:
Salam.

Pardon si j'avais oublié de finir la phrase.

Je voulais dire que même leur peuple en est conscient et demande du changement.
H
18 mai 2019 14:59
Monsieur El Otmani parle au nom du Maroc? À propos de son souhait que l'Algérie ouvre les Frontières avec le Maroc, j'espère que son souhait est personnel car les Marocains sont loin d'être d'accord, l'Algérie n'a pas saisie l'occasion a temps maintenant c'est le Maroc qui posse des conditions.
18 mai 2019 15:42
Ce que les dirigeants algériens doivent comprendre, avec leur refus d'ouvrir leurs frontières, leur pays représente un vrai obstacle pour le développement de toute une région vu sa situation géographique.

Donc, quand les responsables marocains souhaitent l'ouverture des frontières, ce n'est pas pour les beaux yeux de l'Algérie, c'est pour l'intérêt de toute une région puisqu'on ne peut pas aller vers l'avant quand on a un vrai obstacle au milieu du chemin qui mène vers le développement de toute une région.

Pendant que les responsables marocains regardent la lune, les dirigeants algériens regardent le bout de leurs nifs.
m
18 mai 2019 18:14
à VéritéAbsolue (mon Dieu quelle prétention !) N'importe quel autre pays qui serait voisin du Maroc aurait fermé sa frontière à double tour. Aux dernières nouvelles, des milliers de combattants marocains de Daech seraient sur le point de revenir au Maroc. Ajouté à cela, la drogue qu'on vend comme du petit pain, le trafic de l'essence (l'essence est 4 fois moins cher en Algérie), on serait fou de vouloir ouvrir cette frontière.
18 mai 2019 20:46
Ça y est, tu as vidé toute la morve et la crotte de ton nif. Écoute bien camarade, Actuellement ni l'ouverture des frontières ni les relations avec ton pays ne sont à l'ordre du jour chez nous. Nous observons tranquillement ce qui se passe chez vous.
18 mai 2019 21:18
Pour le terrorisme, vou êtes les experts en la matière, il ne faut pas oublier les massacres de la Décennie Noire, sans oublier, bien sûr, que les groupes terroristes se baladent sur votre territoire tranquillement et on dit même avec la bénédiction de votre junte militaire. L'expérience du Maroc dans la lutte contre le terrorisme est reconnue mondialement grâce à ses services de renseignements qui sont considérés une référence dans le domaine.

Pour le trafique de l'essence, c'est le gain pain aussi pour les trafiquants algériens, sans eux, ce trafique n'existerait pas.

Pour la drogue, le Maroc est inondé par les psychotropes provenant de l'Algérie sachant que cette drogue fait déjà des ravages même en Algérie.

Donc, détrompes-toi, vous n'êtes pas le centre de la gravité ni un exemple à suivre. Si le Maroc insiste sur l'ouverture des frontières, c'est juste parce que l'Algérie représente un vrai obstacle pour le développement de toute une région.
Citation
mandrin a écrit:
à VéritéAbsolue (mon Dieu quelle prétention !) N'importe quel autre pays qui serait voisin du Maroc aurait fermé sa frontière à double tour. Aux dernières nouvelles, des milliers de combattants marocains de Daech seraient sur le point de revenir au Maroc. Ajouté à cela, la drogue qu'on vend comme du petit pain, le trafic de l'essence (l'essence est 4 fois moins cher en Algérie), on serait fou de vouloir ouvrir cette frontière.
19 mai 2019 00:25
Je crois que tu es amnésique ou alors tu te comporte comme un algérien.
1- pour ce qui est de l'essence, ce sont les contrebandiers algériens qui le font sortir d'Algérie et le vendent aux marocains.
2- la drogue, ce sont les oligarques et généraux algériens qui ont fait de l'algerie la première plaque tournante de trafic de cocaïne. en Afrique , et comme c'était couvert par le pouvoir algérien lui même , on essayait de tenir l'affaire plus ou moins secrète.
Rappele toi les 701 kg de cocaïne au port d'oran et l'affaire du boucher qui a conduit Ali haddad en prison.
C'était un secret de polichinelle.
3- le terrorisme, vous êtes les concepteurs et les géniteurs du terrorisme en Afrique et en Europe pour ne pas dire international.
MOKHTAR BELMOKHTAR , et DROUKDAL ne sont pas marocains, mais bel et bien algériens.
Le seul pays au monde où les terroristes se sont donnés à coeur joie pendant 10 ans,s'est bien l'algerie.
Mon cher mandrin, commente les sujets qui sont à ton avantage, et ne donne pas le bâton pour te faire battre.
A moins que tu sois un masochiste sans cervelle.



Citation
mandrin a écrit:
à VéritéAbsolue (mon Dieu quelle prétention !) N'importe quel autre pays qui serait voisin du Maroc aurait fermé sa frontière à double tour. Aux dernières nouvelles, des milliers de combattants marocains de Daech seraient sur le point de revenir au Maroc. Ajouté à cela, la drogue qu'on vend comme du petit pain, le trafic de l'essence (l'essence est 4 fois moins cher en Algérie), on serait fou de vouloir ouvrir cette frontière.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/05/19 00:33 par sarafanxxl.
m
19 mai 2019 04:47
Bien le bonjour à VéritéAbsolue, sarafanxxl, motao-1 ! J'ai touché vraiment là où ça fait mal parce que vous savez que c'est la vérité, toutes vos insultes ne font que confirmer mes dires.
F
19 mai 2019 08:56
Je pense comme je l'ai déjà dit qu'El Othmani est dans son rôle. Il rappelle une position constante du Maroc qu'il sépare du problème du Sahara. Celle du Maghreb. Il la soumet directement au peuple et non pas à mandrin ou Gaid Salah. Après ils il en fait ce qu'il veut le résultat nous importe peu.
La drogue on ne va pas reprendre le débat pour la 100000 ème fois. Le terrorisme, un seul argument cette carte sortie la semaine dernière par le Mae français ou il deconseille TOUTE l'Afrique sauf un pays en vert. Je laisse mandrin l'imaginer.
I
19 mai 2019 09:33
La drogue,daech etc sont des alibis et des ennemis fictifs pour amuser et garder le peuple algerien occuper pendant que les 40 voleurs pillent l algerie.

Le regime a mis des oeillères pour les chevaux au peuple algerien pour qu ils ne voient ni a gauche ni a droite.

Reflechis un peu...

La fermeture de la frontiere n est pas la solution pour lutter contre les traffics.au contraire c est la cause principale.

Le vide laissee par une cooperation douaniere moroccoalgerien a ete comble par les mafias et les traffiquants tout simplement.

Si la frontiere etait oyverte,rien qu avec les fournitures en petrole et gaz au Maroc, etat algerien auraient recupere des milliards $ en taxes douanieres.

De plus,l etat algerien fera des economies en reduisant d une maniere significative ses subventions d importations.les produits agricoles du Maroc combleront la demande dz sans difficultes.

Vous vous faites pilles par les occidentaux et vous forcez le Maroc a brader ses partenariats economiques avec ces memes occidentaux.

Resultas des courses:

1-les algeriens crient famine tous les vendredis et les bouchers du FMI,les memes qui ont desossee la Grece,frappent a la porte d alger.

2-Le Maroc est freine dans son development mais malgre tout il avance.
Citation
mandrin a écrit:
Bien le bonjour à VéritéAbsolue, sarafanxxl, motao-1 ! J'ai touché vraiment là où ça fait mal parce que vous savez que c'est la vérité, toutes vos insultes ne font que confirmer mes dires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/19 09:44 par Itwasntme.
m
19 mai 2019 11:12
Le Maroc !! le Paradis sur terre. Je me demande pourquoi vous vivez tous en Hollande, en Belgique ou en France !
m
19 mai 2019 11:15
"""les algériens crient famine tous les vendredis""". sic ! resic !! et reresic !!!
K
19 mai 2019 11:31
Voici l'avis d'Alain Soral concernant la situation en Algérie. Ça ne donne vraiment pas envie d'ouvrir les frontières...

[youtu.be]
m
19 mai 2019 12:52
Alain Soral ! Quelle référence !! Soit tu ne sais pas qui est Alain Soral soit tu es de la même idéologie, et là il vaut mieux que je ne réponde pas, je vais me faire censurer.
F
19 mai 2019 13:18
...soit tu as trouvé le prétexte pour te défiler. Effectivement Soral est connu pour ses idées controversées sur le lobby juif et Israël, mais c'est un sujet qui est très éloigné de l'Algérie. Pour ne pas dire que ses idées devraient épouser l'idéologie algérienne.
Citation
mandrin a écrit:
Alain Soral ! Quelle référence !! Soit tu ne sais pas qui est Alain Soral soit tu es de la même idéologie, et là il vaut mieux que je ne réponde pas, je vais me faire censurer.
F
19 mai 2019 14:38
On peut oublier le personnage Soral qui selon les points de vue peut être considéré comme sulfureux ou au contraire partisan d'un parler-vrai ou parler-cru qui le met en dehors des médias.
La situation algérienne est inédite. Porteuse d'espoir et d'incertitudes. D'abord pour les Algériens. Deux scenarii, soit le peuple gagne et le pays se démocratise et l'Armée rentre dans les casernes et alors une nouvelle ère va commencer. Ou alors un remake de 1992. L'Armée reprend les choses en main et peu-être une nouvelle instabilité que seul Dieu connait les conséquences.
Tout cela pour dire que l'ouverture des frontières et la résolution des du problème du Sahara est marginale. Le Maroc est préparé au pire. Que rien ne bouge sur ces questions. Pour l'Algérie les enjeux sont plus importants. Que tous ceux qui nous narguent avec un certain air hautain je voulais rappeler ces évidences.
Nos inquiétudes sont avant tout pour l'Algérie.
19 mai 2019 15:14
Essaie ne serait-ce qu'un laps de temps d'être cohérent et sérieux.
Et arrête d'esquiver.
L'esquive est apparemment devenue ton sport favori.
Ne saute du coq à l'âne.
Citation
mandrin a écrit:
Alain Soral ! Quelle référence !! Soit tu ne sais pas qui est Alain Soral soit tu es de la même idéologie, et là il vaut mieux que je ne réponde pas, je vais me faire censurer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook