Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les déclarations de Monjib sur «la police politique» irritent l’Intérieur
p
25 mars 2021 08:14
Donc Mr Monjib ne reconnait pas les accusations portés contre lui , note ment le détournement de fond.
Pour lui , il n y a pas de détournement et c'est tout fabriqué contre lui. Lui est innocent. parfait.
Ces déclarations ne vont pas lui rendre service quand il va repasser devant le juge.
Dans n'importe quel procès, quand on est en liberté provisoire , en attendant le procès , on évite de tirer sur l'institution judiciaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/21 08:15 par participant.
N
25 mars 2021 14:57
Depuis quand la justice marocaine avait une crédibilité ? Tfouh alikom
p
25 mars 2021 18:05
Tfouh allik anta
g
25 mars 2021 21:43
Il serait plus productif et judicieux pour nos autorités de ne pas rentrer dans un bras de fer avec cet historien qui était loin de jouir d'une grande notoriété et qui aujourd'hui commence à en avoir. En faire un martyr est une bien mauvaise idée, certaines ONG gauchistes et se consacrant soit disant à la ''défense des droits humains'' (on sait quel commerce est aujourd'hui fait de ces droits à des fins idéologiques et politiques!), n'attendant que cela pour tirer à boulets rouges sur le Maroc . Nombre de ces ONG sont d'ailleurs manipulées par le régime algérien qui n'attend que de tels ''non événements'' pour les instrumentaliser dans les médias et au sein d'instances onusiennes et autres organisations des droits humains.
Sur le fond même de l'affaire, ne disposant pas d'assez d'éléments je me garderai de porter un jugement net, mais il paraît évident que M. Monjib abuse de l'utilisation de sa ''liberté d'expression'' en accusant le Ministère de l'intérieur de pratiquer une forme de ''police politique'', une accusation qui paraît excessive et déplacée, et qui nous ramène à une ère que l'on sait être derrière nous depuis quelques décennies...
Certains intellectuels de gauche ne parviennent pas encore à ce jour à établir un rapport équilibré et sain entre '' Liberté d'expression '', qui ne peut se concevoir comme un concept absolu et sans contrepartie, et responsabilités vis à vis d'autrui et des contraintes sociales qui sont le propre de chaque société.
Le Ministère de l'intérieur n'est pas n'importe quel département ministériel, il est également (et d'abord) une institution régalienne et symbolique de ce que la puissance publique a de plus engagé en terme de libertés, d'autorité et de sécurité. Et toute accusation aussi grave que celles lancées par l'historien à l'encontre de ce département se doit donc d'être fondée, responsable et mesurée...
p
25 mars 2021 21:54
tu as raison gustavo , on ne commente pas une affaire judiciaire encours , par un membre de l’exécutif.
cela dit , maati aurait du fermer sa bouche. Sa façon de gérer et de communiquer l'enfonce encore plus.
Au lieu de défendre son dossier , il attaque ses juges. il prouve en quelques sortes , qu'il n' a pas d'arguments .... il a perdu la guerre médiatique. il est très mal conseillé ... ou il est clairement de mauvaise foi.
sur le fond , les agents du fisc ont du solide sur des fonds....sur un membre de sa famille.....
il faut aumoins qu'il sorte ce dossier et qu'il trouve un compromis avec ces agents du fisc qui ne parlent que chiffre et impots et se foutent des avis politiques..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/21 21:59 par participant.
S
26 mars 2021 00:56
Bravo pour votre ouvrage Monsieur. Un esprit libre ne peut être vaincu.

Justice au service des corrompus et des prédateurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook