Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les déclarations d’El Othmani sur l’Algérie, nouvel épisode dans une...
m
19 mai 2019 17:44
Ce n'est pas pour ces prises de position anti-Israel, au contraire je pourrai même être d'accord avec lui, je déteste autant Israel mais pour son instabilité, il ne sait pas sur quel pied danser, tantôt dressant l'éloge de l'Algérie puis la dézinguer quelques mois plus tard, être au parti communiste puis rejoindre Le Pen. Comment vous référencer à un type comme ça.
m
19 mai 2019 17:49
Pas de Fake News !! L'armée algérienne n'a jamais quitté les casernes sauf pour les exercices surtout près de la frontière marocaine ou libyenne, où comme je l'ai dit dans un autre commentaire, le danger des combattants marocains pour Daech semble être imminent et il ne faut pas qu'un seul mette un doigt de pied chez nous.
F
19 mai 2019 18:00
Ce n'est pas juste un type d'extrême droite, où on rencontre souvent des dirigeants peu instruits.. C'est un intello qui connait l'Histoire et qui maitrise pas mal ses sujets. Ceci dit comme il combat le lobby pro-israélien et les conditions de création de l’État d'Israël, il fréquente des milieux étiquetés de "révisionnistes". D'où son bannissement des médias.
Ses analyses sont bien argumentées et bien construites. Sur l'Algérie, il n'a pas de raison objectives de lui nuire. Son analyse est rationnelle.
Personnellement je ne partage pas tout chez lui et je fais mon propre tri. Mais je ne rejette pas tout.
Citation
mandrin a écrit:
Ce n'est pas pour ces prises de position anti-Israel, au contraire je pourrai même être d'accord avec lui, je déteste autant Israel mais pour son instabilité, il ne sait pas sur quel pied danser, tantôt dressant l'éloge de l'Algérie puis la dézinguer quelques mois plus tard, être au parti communiste puis rejoindre Le Pen. Comment vous référencer à un type comme ça.
F
19 mai 2019 18:04
Tu dis n'importe quoi. Notre pays est plus sûr que le tien. et ce sont les institutions et services étrangers qui le disent. Si vous échapper à vos propres virus, vous êtes sauvés. Vaccinez-vous contre vous-mêmes.
Citation
mandrin a écrit:
Pas de Fake News !! L'armée algérienne n'a jamais quitté les casernes sauf pour les exercices surtout près de la frontière marocaine ou libyenne, où comme je l'ai dit dans un autre commentaire, le danger des combattants marocains pour Daech semble être imminent et il ne faut pas qu'un seul mette un doigt de pied chez nous.
19 mai 2019 19:01
Camarade ''mandrin''

Voilà oû en est l'Algêrie actuellement, Gaid Salah n'y échapera pas. Le pire est à venir.
À ta place j'aurais honte de défendre cette bande de voleurs qui ont sucé le sang de tout un peuple.

[youtu.be]
Citation
mandrin a écrit:
Ce n'est pas pour ces prises de position anti-Israel, au contraire je pourrai même être d'accord avec lui, je déteste autant Israel mais pour son instabilité, il ne sait pas sur quel pied danser, tantôt dressant l'éloge de l'Algérie puis la dézinguer quelques mois plus tard, être au parti communiste puis rejoindre Le Pen. Comment vous référencer à un type comme ça.
I
19 mai 2019 22:04
-boutef a degageptdr
-haddad a degage
-Said bouteflika a degage
-Tous les anciens ministres ont degage de leur residences des clubs des pins

Que voulez vous de plus??

Gaid salah a meme insulte le hirak algerien en mettant en prison sa potentielle opposante louisa hanoune qui peut sortir presidente des elections du 4 juillet.

La pauvre meskina elle a passe sa carriere politique a defendre le peuple algerien et pas un seul manifestant ne reclame sa liberation.ingrats!

Crier degager ne fera pas remonter le prix baril.ptdr

Ce hirak algerien n est pas politique mais social car les familles algeriennes galerent pour remplir leurs frigos et avoir une vie familiale digne avec un avenir pour leurs enfants.

Il n y a aucune honte a l avouer au lieu de chercher des excuses comme la drogue ou daech ou les vilains martiens marocains.
Citation
mandrin a écrit:
"""les algériens crient famine tous les vendredis""". sic ! resic !! et reresic !!!
19 mai 2019 23:17
perplexe meme en galérant pour trouver quelque kilos de semoules ils arrivent a faire face et defendre leur dignite... la misere les empeche certainement de penser a l'ouverture de la frontiere avec le royaume enchante..ou alors ils en ont vraiment rien a secouer. moody smiley''


[youtu.be]
[youtu.be]
Citation
Itwasntme a écrit:
-boutef a degageptdr
-haddad a degage
-Said bouteflika a degage
-Tous les anciens ministres ont degage de leur residences des clubs des pins

Que voulez vous de plus??

Gaid salah a meme insulte le hirak algerien en mettant en prison sa potentielle opposante louisa hanoune qui peut sortir presidente des elections du 4 juillet.

La pauvre meskina elle a passe sa carriere politique a defendre le peuple algerien et pas un seul manifestant ne reclame sa liberation.ingrats!

Crier degager ne fera pas remonter le prix baril.ptdr

Ce hirak algerien n est pas politique mais social car les familles algeriennes galerent pour remplir leurs frigos et avoir une vie familiale digne avec un avenir pour leurs enfants.

Il n y a aucune honte a l avouer au lieu de chercher des excuses comme la drogue ou daech ou les vilains martiens marocains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/19 23:21 par damous.
m
20 mai 2019 04:58
Prépare toi, on arrive !!! (c'est vrai que tu n'en as rien à secouer puisque tu ne vis pas au Maroc) les crèves-de-faim qui manifestent pour avoir de quoi manger vont venir chez vous, ils vont forcer la frontière et ils vont tout bouffer !! Pauvre type, même un Juif en rêve ne dira pas le centième de ce que tu penses de l'Algérie et des Algériens. Crier dégagez ne fera pas remonter le prix du baril, c'est vrai, pour cela nos amis Houthis s'en chargent, tu sais ce que ton pays combat depuis des années avec vos frères les bédouins du Golfe.
F
20 mai 2019 08:20
Vous pouvez écrire autant de posts provoquant et envoyer autant de vidéos que vous voudrez, la réalité est la. Àujourd'hui c'est L'Algérie qui est face à l'incertitude. Vous ne pouvez pas inverser les rôles. On vous espère de vous sortir de cette phase difficile pour le bien de nous tous. Le Maroc a ses problèmes d'une autre nature, ceux du développement. Il suit son chemin. Le problème du Sahara est aussi en passe d'être réglé.
Pas la peine de vous énerver. On n'est pas là pour vous provoquer. Vous vous enervez tous seuls.
F
20 mai 2019 08:24
PS:
On ne vous envie pas. Notre système n'est pas parfait mais il est plus stable que le vôtre. Nos améliorations sont à faire ailleurs, sur le plan économique. Ce sont plutôt des évolutions.
20 mai 2019 13:01
Camarade ''mandrin''

Je constate que tu démontre des signes de colère très grave, je voie que tu délire trop dans tes commantaires, ta température doit être trop élevée, c'est la conséquence de tes délires. Si tu continues à t'interresser de se qui ne te regarde pas dans les affaires du Maroc, tu seras admissible dans un asile psychiatrique..rassure toi que ni l'ouverture des frontières ni l'UMA ne nous interressent pour le moment. Notre souci primordial c'est le progrès industriel et économique.

Citation
mandrin a écrit:
Prépare toi, on arrive !!! (c'est vrai que tu n'en as rien à secouer puisque tu ne vis pas au Maroc) les crèves-de-faim qui manifestent pour avoir de quoi manger vont venir chez vous, ils vont forcer la frontière et ils vont tout bouffer !! Pauvre type, même un Juif en rêve ne dira pas le centième de ce que tu penses de l'Algérie et des Algériens. Crier dégagez ne fera pas remonter le prix du baril, c'est vrai, pour cela nos amis Houthis s'en chargent, tu sais ce que ton pays combat depuis des années avec vos frères les bédouins du Golfe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/19 13:39 par motao-1.
I
20 mai 2019 13:56
Ta conclusion c est des revendications politiques ou sociales..??

Il faut te decider loleye rolling smiley

Citation
damous a écrit:
perplexe meme en galérant pour trouver quelque kilos de semoules ils arrivent a faire face et defendre leur dignite... la misere les empeche certainement de penser a l'ouverture de la frontiere avec le royaume enchante..ou alors ils en ont vraiment rien a secouer. moody smiley''


[youtu.be]
[youtu.be]
I
20 mai 2019 14:01
Donc il faut continuer a massacrer les yemenites pour satisfaire vos interets a savoir faire remonter le baril??

Est ce que tu te rends compte de se que tu dis??

Vous etes des monstresGrrrr

Citation
mandrin a écrit:
Prépare toi, on arrive !!! (c'est vrai que tu n'en as rien à secouer puisque tu ne vis pas au Maroc) les crèves-de-faim qui manifestent pour avoir de quoi manger vont venir chez vous, ils vont forcer la frontière et ils vont tout bouffer !! Pauvre type, même un Juif en rêve ne dira pas le centième de ce que tu penses de l'Algérie et des Algériens. Crier dégagez ne fera pas remonter le prix du baril, c'est vrai, pour cela nos amis Houthis s'en chargent, tu sais ce que ton pays combat depuis des années avec vos frères les bédouins du Golfe.
I
20 mai 2019 14:08
Tu es tres sarcastic mon cher fatem..

Le peuple algerien est ingrat c est la triste verite..

Tous les medias internationaux se desinteressent de ce mouvement tout simplement parceque l algerie pese le poid d une datte au niveau international et l algerie a un regime qu on peut qualifier de symbiote ou hybride etat /polizbel

Citation
FATEM95 a écrit:
PS:
On ne vous envie pas. Notre système n'est pas parfait mais il est plus stable que le vôtre. Nos améliorations sont à faire ailleurs, sur le plan économique. Ce sont plutôt des évolutions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/19 14:11 par Itwasntme.
F
20 mai 2019 14:23
Je rappelais juste des évidences.
Par ailleurs j'estime que le pauvre peuple algérien est victime comme nous de la junte d'Alger. Je lui souhaite de tout cœur de sortir de cette mauvaise passe. Même si les gens en face de lui sont sans foi ni loi.
Citation
Itwasntme a écrit:
Tu es tres sarcastic mon cher fatem..

Le peuple algerien est ingrat c est la triste verite..

Tous les medias internationaux se desinteressent de ce mouvement tout simplement parceque l algerie pese le poid d une datte au niveau international et l algerie a un regime qu on peut qualifier de symbiote ou hybride etat /polizbel
m
20 mai 2019 17:04
Est ce que tu es vraiment trop c..ou tu fais le c.. ?? Comment, c'est ton Roi allié aux Séoudiens qui massacrent les yéménites et tu me dis qu'il faut continuer pour que le baril reste au dessus des 70 dollars ?? Je ne voulais pas te répondre, c'est trop idiot mais je n'ai pas pu, Allah ghaleb !
I
20 mai 2019 17:30
Ne cherches pas a esquiver ...

Vous etes des ingrats historiques

Dois je te rappeller que notre souverain M6 a quitter la coalition dans la geurre du yemen alors que ton regime pourri a deroule le tapis rouge pour ACCUEILLIR l assassin d istanbul le prince iznougoud MBS

Les US vont garder le baril a 50,60 $ pour les 1000 a venir sous entendu bye bye Byele porte monnaie des regimes couscous arabes.

Al hamdouliallah le Maroc est auto sufficient en agroalimentaire et energie sans 1 goutte de petrole.

Le comble c est que vous avez deux nouveaus challengers gaziers egyptien et israelien qui vont baisser les prix ...

Retour de boomerang en pleine figure...

Comme le Maroc etait oblige de brader ses partenariats economiques avec l occident,vous meme etes obliger de brader chez l italien ENI votre gaz vu que l egypt vous fait concurrence Ill


Citation
mandrin a écrit:
Est ce que tu es vraiment trop c..ou tu fais le c.. ?? Comment, c'est ton Roi allié aux Séoudiens qui massacrent les yéménites et tu me dis qu'il faut continuer pour que le baril reste au dessus des 70 dollars ?? Je ne voulais pas te répondre, c'est trop idiot mais je n'ai pas pu, Allah ghaleb !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/19 17:44 par Itwasntme.
20 mai 2019 17:43
Camarade ''mandrin''

Je crois que tu as attrappé la rage. Tu avoue que tu n'arrive pas à maitriser tes nerfs. La rage te pousse à t'attaquer à tous les intervenants sur le site yabiladi. Allah ghaleb !.
Citation
mandrin a écrit:
Est ce que tu es vraiment trop c..ou tu fais le c.. ?? Comment, c'est ton Roi allié aux Séoudiens qui massacrent les yéménites et tu me dis qu'il faut continuer pour que le baril reste au dessus des 70 dollars ?? Je ne voulais pas te répondre, c'est trop idiot mais je n'ai pas pu, Allah ghaleb !
m
20 mai 2019 22:00
""Al hamdouliallah le Maroc est auto sufficient en agroalimentaire et energie sans 1 goutte de petrole."" (on dit autosuffisant et non auto sufficent). Le Maroc fait partie du top 3 des importateurs de blé ukrainien. Sur la période juillet-décembre 2018, les achats marocains de ce blé ont enregistré un bond de 162% sur un an pour atteindre 712.800 tonnes
Article paru sur Le Matin.ma au début de l'année : ""
C'est ça ton autosuffisance ?
F
21 mai 2019 09:36
Très difficile pour un pays avec notre climat et notre relief d'être auto-suffisant en céréales mais les bonnes années on arrive à une production 10 millions de tonnes !!! De même pour le sucre et les huiles, on peut être difficilement auto-suffisants. Mais notre agriculture s'est beaucoup modernisée et nous sommes auto-suffisants sur quasiment tout le reste avec des excédents que nous exportons.
Tout ceci pour dire que si la frontière reste fermée, ça ne changera rien de notre côté car ce que nous importons nous le faisons sur les marchés mondiaux en Europe et en Amérique. Donc nous sommes totalement auto-suffisants vis-à-vis de l'Algérie.
Si les frontières ouvrent tout le monde y gagne. Si elles restent fermées. Nous on n'y perd rien. Vous, faites vos calculs.
Citation
mandrin a écrit:
""Al hamdouliallah le Maroc est auto sufficient en agroalimentaire et energie sans 1 goutte de petrole."" (on dit autosuffisant et non auto sufficent). Le Maroc fait partie du top 3 des importateurs de blé ukrainien. Sur la période juillet-décembre 2018, les achats marocains de ce blé ont enregistré un bond de 162% sur un an pour atteindre 712.800 tonnes
Article paru sur Le Matin.ma au début de l'année : ""
C'est ça ton autosuffisance ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook