Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pb de déclaration de sortie de voiture en douane
B
8 février 2004 13:21
Bonjour tout le monde.

Il me semble que ce sujet a été évoqué ici.

Je suis rentré au Maroc cet HIVER par avion pour raison familliale.
Au retour, à ma surprise une charmante fonctionnaire des douanes de l'aéroport de Casa-Nouasser me signale que la voiture avec laquelle je suis entrée l'ETE n'a pas été réexportée. Aprés explication celle ci accepte mes arguments (ce probleme arrive assez souvent, surtout en période d'affluence aux ports de Tanger ou Sebta) , me fait remplir un papier, et me dit que je doit absolument regler ce probleme.

Hors cette voiture, je l'ai avec moi en France, carte grise comprise. Par contre je n'ai plus les récipissés d'entrée de la voiture au Maroc.

Est ce que quelqu'un a connu ce probleme et a pu le regler par fax, telephonne, internet ou autre sans avoir besoin de se déplacer avec la meme voiture jusqu'au meme port d'entrée.

Merci pour vos infos.

y
8 février 2004 13:53
Bonjour,

J'ai connu le même problème!

En 1999, je suis rentrée et sortie avec ma voiture le 29 juillet et le mois de janvier de retour au Maroc pour le Ramadan, à ma grande surpirse en passant par la polcie des fraontière, on me renvoie dans un bureau de la douane, qui m'ont fais comprendre que je n'ai pas sorti la voiture qui est rentrée le 26 juillet.

Ca m'a fait marrer, je reconnais que ce n'est pas marrant.

Comment ma voiture peut rentrer le 26, alros qu'il était déjà sur le territoire marocain et comme toi, je ne gardait pas le double de la douane.

On m'a laissé quand même sortir.

Et au retour en france, je suis allée au consulat de villemomble. La personne du service social s'est déplacée avec moi à l'extérieur et à noter que ma voiutre était bien en france, a vérifié le n° du chassis, et a fait un rapport qu''elle a adressé aux services de douane au Maroc et m'a confié un double.

L'été d'après, je suis rentrée et sortie sans problème. Et depuis, je garde le double de la douane dans mon passeport.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
8 février 2004 14:14
ol faut toujours garder le papier blanc que la douane marocaine nous donne a notre sortie c'est lc'est la seule preuve qu'on a pour justifier la sortie de la voiture ou a la prochain ete il faut aller voir la douane avec votre date d'entrée et sortie mentionéé sur votre passeport ils feront des recherches ce qu'ils m'est arrivé a moi et c'est reglé il faut pas s'en vouloir
les douaniers sont sympas
B
9 février 2004 21:11
Merci à vous pour votre réponse.

Le problème est finalement presque arrangé!! Le fameux papier blanc avec tout ce qu'il faut inscrit dessus a été retrouvé, le plus simplement du monde dans le cendrier de la voiture. En effet depuis que je ne fume plus, il m'arrive de stocker dedans ce que je ne sais pas archiver.

Mais pour une fois, ce bout de papier est bien au chaud dans mon portefeuille pour la prochaine visiste.
9 février 2004 21:32
Moi aussi c'est met arrivée et c'est arrivera à plusieurs avec des vagues de vacances
pourquoi les personnes qui verrifient le billet d'accée au Bateau ne prennent pas le n° ET le TRANSMETTRE au service de douane
Ou bien quant se fait controler le nombre des passagers dans le vehicule il ya une trace du vehicule
il ya plusieurs solutions on se fait controler à l'entrée et à la sortie qui est normale plus le nombre de voitures dans le Bateau avec ça normalement on peut savoir si la voiture est sortie ou pas tout ça sa évite le retard et le mecontentement RME Qu'il plus de problèmes que ça

car nos cher fonctionaires pendent ces periodes ont trop de controles
il faut ies comprendre bravo à nos charmants douaniers ce sont les premiers qui nous reçoit et les derniers qui nous dit en au revoir

Il faut qand aide notre pays ainsi que notre douane n'oublier pas que nous sommes kes embassadeures de ntre chere patrie souhaitant à eux bon courage car ils nous reçoivent avec la sourire
> Bonjour tout le monde.
>
>

>
> Merci pour vos infos.
>
>



Message edité (09-02-04 21:49)
B
10 février 2004 22:24
Effectivement, j'entend autour de moi que cette mésaventure qui touche nos concitoyens se développe de plus en plus, et serait meme délibérement et discretement organisée par certaines brebis galeuses des douanes des ports... Juste pour presser encore et plus le citron lors du retour de nos chers concitoyens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook