Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclaration de perte carte résident 10 ans
C
1 janvier 2020 19:29
Salam Alaykoum wa rahmatullah,

Mes meilleurs voeux à tous et une question administrative svp.

Je m'adresse à vous concernant la pièce d'identité de ma mère égarée par un membre de la famille.
On nous a demandé de nous rendre en gare de Paris-Est pour les objets perdus.
Sur place, un formulaire est à remplir en attendant d'éventuelles nouvelles sous 3 semaines-1 mois.
En cas de déclaration de perte au commissariat, la carte devient-elle inactive si elle vient à être retrouvée ?
Il me semble, qu'elle devient inactive à partir des démarches initiées en préfecture non, mais j'ai un affreux doute ?

Barak Allahou fikoum pour vos réponses.
1 janvier 2020 19:46
Salam

Bonne année meilleurs voeux,

Affirmatif ,si aviez déclaré auprés de votre commune ,Mairie ,n'ayez aucune crainte,

celle-ci informe immédiatement tous les services concernés y afférents.
C
1 janvier 2020 19:57
Alaykoum salam,

Justement nous n'avons engagé aucune démarche dans l'attente de Paris-Est.
L'hésitation provient de l'invalidité de la carte en cas de retour positif du service des objets perdus.

Je te remercie infiniment pour la confirmation. Nous allons attendre encore un peu dans ce cas.

Mes meilleurs voeux une fois de plus.
Barak'Allahou fik.
1 janvier 2020 21:03
Salam

Elle sera désactivée au moment de la Déclaration de Perte. Et si elle vient à Être Retrouvée avant la Déclaration de perte , il faut le Signaler !!! Mais il est très Probable qu’elle soit Désactivée, dès L’annonce de la Perte et Si une Bonne Âme la Retrouve, vous le Saurez et Elle Sera Réactivée (Comme la CCool. La Question Est que Faisait la Dite Personne de la Carte de Ta Mère ???) C’est ta Maman qui est Responnsable de Sa Carte !!!!
Citation
Cephée a écrit:
Salam Alaykoum wa rahmatullah,

Mes meilleurs voeux à tous et une question administrative svp.

Je m'adresse à vous concernant la pièce d'identité de ma mère égarée par un membre de la famille.
On nous a demandé de nous rendre en gare de Paris-Est pour les objets perdus.
Sur place, un formulaire est à remplir en attendant d'éventuelles nouvelles sous 3 semaines-1 mois.
En cas de déclaration de perte au commissariat, la carte devient-elle inactive si elle vient à être retrouvée ?
Il me semble, qu'elle devient inactive à partir des démarches initiées en préfecture non, mais j'ai un affreux doute ?

Barak Allahou fikoum pour vos réponses.
C
1 janvier 2020 21:36
BarakAllahou fil pour ta réponse.

Pour répondre à ta question, c'est ma soeur qui avait sa carte car elle devait entreprendre une démarche administrative (par procuration donc) pour elle.

Lorsque cela est possible, il nous arrive souvent de procéder ainsi, pour lui éviter les tracasseries tout simplement. Surtout par le temps qu'il fait.
Elle a ensuite perdu son portefeuille en gare de notre ville qui pourrait (s'il a été retrouvé) avoir été transféré aux services de Paris-Est.
Ils n'ont aucune certitude car aucun référencement des objets transmis ... et les délais de retour son assez longs.

Il est donc possible de réactiver la carte si elle venait à être retrouvé, j'ai bien compris ?

Encore merci pour ton aide.



Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Elle sera désactivée au moment de la Déclaration de Perte. Et si elle vient à Être Retrouvée avant la Déclaration de perte , il faut le Signaler !!! Mais il est très Probable qu’elle soit Désactivée, dès L’annonce de la Perte et Si une Bonne Âme la Retrouve, vous le Saurez et Elle Sera Réactivée (Comme la CCool. La Question Est que Faisait la Dite Personne de la Carte de Ta Mère ???) C’est ta Maman qui est Responnsable de Sa Carte !!!!
a
1 janvier 2020 22:00
Salam
Le commissariat ne fait pas de déclaration de perte d un titre de séjour
Il faut le Faire à la préfecture
Et une démarche est à effectuer pour en refaire une autre
Prix 250 euros
Des que le dossier est posé
L autre ne sera plus valable si vous la retrouver donc impossible d annuler la procédure

Attendez un peu peut être que le service objet perdu va vous contacter
C
1 janvier 2020 22:58
Je te remercie pour ta réponse, pour toutes les précisions apportées. C'est très gentil à toi.

Les réponses vont dans deux directions différentes alors effectivement je pense qu'il est préférable d'attendre le retour de Paris-Est.
Dommage que les délais soient si longs.

Barak Allahou fik pour ton aide.


Citation
arcacy a écrit:
Salam
Le commissariat ne fait pas de déclaration de perte d un titre de séjour
Il faut le Faire à la préfecture
Et une démarche est à effectuer pour en refaire une autre
Prix 250 euros
Des que le dossier est posé
L autre ne sera plus valable si vous la retrouver donc impossible d annuler la procédure

Attendez un peu peut être que le service objet perdu va vous contacter
1 janvier 2020 23:47
250 euros ? eye popping smiley
La CNI française c'est 25 euros, soit un 0 de moins. Mieux vaut ne pas perdre ses papiers quand on est étranger alors, en plus d'être généralement pauvres on leur fait payer 225 euros de plus crying(
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Le commissariat ne fait pas de déclaration de perte d un titre de séjour
Il faut le Faire à la préfecture
Et une démarche est à effectuer pour en refaire une autre
Prix 250 euros
Des que le dossier est posé
L autre ne sera plus valable si vous la retrouver donc impossible d annuler la procédure

Attendez un peu peut être que le service objet perdu va vous contacter
2 janvier 2020 16:26
Salam

Il faut se renseigner sur le dépôt d’une ( main courante) vue tous les jours fériés et les grèves cela peut prendre un certain Temps !
Citation
Cephée a écrit:
BarakAllahou fil pour ta réponse.

Pour répondre à ta question, c'est ma soeur qui avait sa carte car elle devait entreprendre une démarche administrative (par procuration donc) pour elle.

Lorsque cela est possible, il nous arrive souvent de procéder ainsi, pour lui éviter les tracasseries tout simplement. Surtout par le temps qu'il fait.
Elle a ensuite perdu son portefeuille en gare de notre ville qui pourrait (s'il a été retrouvé) avoir été transféré aux services de Paris-Est.
Ils n'ont aucune certitude car aucun référencement des objets transmis ... et les délais de retour son assez longs.

Il est donc possible de réactiver la carte si elle venait à être retrouvé, j'ai bien compris ?

Encore merci pour ton aide.
C
2 janvier 2020 18:39
Salâm,

Je te remercie infiniment de ta réponse.
C'est effectivement ce qui nous a été annoncé. Le retour est habituellement dans les 15 jours mais étendu à 3 semaines-1 mois en raison des grèves.

Je n'y avais pas pensé mais je vais me renseigner pour la main courante, au moins ce sera signalé.

Encore tous mes remerciements pour ton aide.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il faut se renseigner sur le dépôt d’une ( main courante) vue tous les jours fériés et les grèves cela peut prendre un certain Temps !
2 janvier 2020 20:56
Salam

Pas de soucis ma sœur, chacun sur Yabiladi apporte, sa pierre à l’édifice et le tout peut aider Tous ... Je pense que les Yabinautes chacun : donne un avis et l’ensemble fait l’édifice commun. !!! S’entre-aider donne l’exemple à d’autres et les motive à faire Autant... si Arcadia 34 : ne se fâche pas sur, La Folie des Majuscules Ps: Je prie Allah (Swt)
Que les Majuscules passent inaperçus et m’évitent : d’être Sermonner ? Merci pour Arcadia 34 et bonne chance pour Cephée ..Insha-Allah : Ykoun kheir !!!
Citation
Cephée a écrit:
Salâm,

Je te remercie infiniment de ta réponse.
C'est effectivement ce qui nous a été annoncé. Le retour est habituellement dans les 15 jours mais étendu à 3 semaines-1 mois en raison des grèves.

Je n'y avais pas pensé mais je vais me renseigner pour la main courante, au moins ce sera signalé.

Encore tous mes remerciements pour ton aide.
C
2 janvier 2020 21:18
Oui je constate que l'entraide, la solidarité ne sont pas de vains mots. C'est très agréable de ressentir cette forme d'unité.
Concernant les majuscules, ce n'est pas gênant du tout. C'est même plutôt original.

Encore merci mon frère, à toi et à tous.

Amin, ykoun lkheir inshAllah.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pas de soucis ma sœur, chacun sur Yabiladi apporte, sa pierre à l’édifice et le tout peut aider Tous ... Je pense que les Yabinautes chacun : donne un avis et l’ensemble fait l’édifice commun. !!! S’entre-aider donne l’exemple à d’autres et les motive à faire Autant... si Arcadia 34 : ne se fâche pas sur, La Folie des Majuscules Ps: Je prie Allah (Swt)
Que les Majuscules passent inaperçus et m’évitent : d’être Sermonner ? Merci pour Arcadia 34 et bonne chance pour Cephée ..Insha-Allah : Ykoun kheir !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook