Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclaration de naissance tardive
M
25 septembre 2017 14:44
Bonjour à tous . Je sui ivoiriennes et mon fiancé belge j'ai accoucher au Maroc le 16 août de cette année par césarienne. Et on ma dit que je devais déclarer l'enfant à la mairie durant les 15 jour suivant sa naissance mai étant donner que le père n'était pas la à la mairie il on refuser de faire l'acte car il ny a que le père qui pouvais le faire jusque là tout va bien .Mai celui si à trouver des prétexte pour ne pas venir . Et la on me dit qu'il faut passer par le tribunal de première instance alors ma question est de savoir comment sa se passe .? combien de temp sa prend et esque moi qui sui la mère je pourrais le faire avec une majoration du père ? Ou faut forcément que lui soi la ? Étant donner que je sui rentrer à abidjan avec l'enfant faut il la présence de l'enfant au Maroc ?
D
25 septembre 2017 15:30
Pour affilié un enfant né hors mariage à son père, (sans la présence du père de surcroit) la procédure est complexe, ce qui est normal.
Il est possible en revanche de déclarer un enfant "né sans père".
En cas de mariage, vous pourrez régulariser cette situation plus facilement. Le cas échéant ce sera effectivement traité au tribunal.
Si vous avez quitté le Maroc, l'idéal est de se renseigner au consulat.
a
25 septembre 2017 16:01
Si je ne me trompe pas il faut absolument la presence du pere si vous avez pas le livret de famille
Sa serait trop facile de mettre n importe qui comme pere sinon
M
20 octobre 2017 09:43
Le père ma fait une procuration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook