Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclaration de naissance au consulat de france
B
30 septembre 2014 22:19
Bonjour,

Je suis Franco-marocain, résidant en France.
Je sollicite vos conseils suite à la naissance de mon enfant.

Ma femme de nationalité marocaine a accouché à Casablanca il y a 2 semaines.

Nous avons entamé la démarche de transcription de l'acte de mariage, en envoyant un courrier contenant les pièces de transcription au BTM il y a de cela 4 mois, mais on a pas encore reçu notre livret de famille.

Nous souhaitons procéder à la déclaration de naissance de notre enfant qui n'a pas encore dépassé le délai de 30 jours (délai mentionné sur le site du consulat de France au Maroc).

Je suis passé aujourd'hui au consulat de France à Casablanca et ils m'ont indiqué qu'il faut passer par la transcription de l'acte de naissance de mon enfant et envoyer le dossier à Nantes. Or, sur le site du consulat, cette procédure s'applique uniquement si on dépasse les 31 jours.

Quelles sont les démarches à suivre pour procéder à la déclaration de naissance de notre enfant.


Vous remerciant par avance, je vous prie de nous répondre très rapidement, avant l'expiration du délai de déclaration.
1 octobre 2014 13:04
Il faut retourner au consulat avec cette fois ci tous les documents pour faire une déclaration de naissance . Vous trouverez la liste sur leur site .
B
1 octobre 2014 21:49
Bonjour,

Je suis parti au consulat avec tout les documents disponible sur leur site, et voici leur réponse:

Il vous appartient de prendre contact avec le BTM qui transcrira la naissance de votre enfant avec la transcription de mariage.

Alors, que moi je suis parti pour une déclaration de naissance.

Je vous remercie d'avance pour vos retours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook