Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclaration Naissance au Consulat
22 juin 2011 20:36
Salam,

Je souhaiterai avoir des renseignements please smiling smiley

En effet, ayant accouché récemment de mon petit ange, je souhaiterai lui faire la déclaration de naissance au consulat du Maroc et j'aimerai savoir quels papiers faut-il apporter.

J'ai essayé de les contacter par téléphone pour leur demander directement, mais vous connaissez les Consulats eye rolling smiley Jamais de réponse Oups

Personnellement, s'il y'a bien un endroit où je déteste aller, c'est bien au Consulat Grrrravec tout ce que ça implique lol (longue attente, impolitesse...) donc j'aimerai bien n'y aller qu'une fois et non y revenir parce qu'il me manquerait tel ou tel document.

Hormisl'extrait d'acte de naissance, livret de famille, y' aurait-il d'autres papier à joindre ?

Merci par avance winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
22 juin 2011 22:14
Nadjah 59

felicitaion pour bébé smoking smiley

les agents de consulat sont toujour des marocains au maroc ou hors du maroc grinning smiley
pour ta qustion j'ai trouver ça sur le site de consulat

V DÉCLARATION DE NAISSANCE
La naissance est déclarée auprès de l’officier d’état civil du lieu où elle est intervenue par les proches parents du nouveau né dans l’ordre suivant : le père ou la mère, le tuteur testamentaire, le frère, le neveu.

Le prénom choisi doit présenter un caractère marocain et ne doit être ni un nom de famille ni un nom composé de plus de deux prénoms marocains, ni un nom de ville, de village ou de tribu, comme il ne doit pas être de nature à porter atteinte aux bonnes mœurs ou à l’ordre public. Il ne doit aussi comporter aucun sobriquet ou titre tel que « Moulay », « Sidi », ou « Lalla ».

La consultation de la liste des prénoms marocains est très utile

Documents à présenter par le déclarant :
Un Extrait d’acte de naissance de l’enfant
L’original de l’acte de mariage
Le Livret de Famille marocain
Les Passeports marocains des parents et leurs CIN



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/11 22:23 par schtroumpf_bricoleur.
23 juin 2011 15:25
Salam Schtroumpf_brico smiling smiley

Tout d'abord merciii pour tes félicitations Welcome

Et Re-merci pour ta réponse. Ouiii c'est vrai, j'avais zappé les passeportsOups.
j'ai bien fait de poster alors smiling smiley

Bon bein j'ai eu ma réponse alors Merciiii bien très cher. smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
23 juin 2011 21:50
Re moi LOL

Une derniere ch'tite question siboubli : Savez-vous si la présence des 2 parents est-elle obligatoire (pour signer des paperasses par exemple) ou si l un des deux (le père entre autre) pourra s'y rendre seul ?

Merchiiii smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
23 juin 2011 23:50
Nadjah 59

La déclaration doit être effectuée dans l'ordre par :
- le père ou la mère,
- le tuteur testamentaire,
- le frère,
- le neveu.

il te faut aussi : ((((((((((( L'extrait d'acte de naissance en arabe et en français de la mère ))))))))))

c'est pas moi qui demande ça grinning smiley mais j'ai trouver ici : [www.cgm-paris.fr] Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/11 23:51 par schtroumpf_bricoleur.
24 juin 2011 14:55
Salam

C' est obligatoire la présence de ton mari.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook