Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déclaration de grossesse a la CAF ??? de l'aide svp
d
5 mai 2012 21:18
salam ,

alors voila je viens d'apprendre que je suis enceinte ( 1ere fois ) et le probleme je sais pas a partir de combien de mois il faut déclarer a la caf que l'on est enceinte

et a partir de combien de mois on peut bénéficier d'une aide venant de la CAF ??

merci
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
p
5 mai 2012 21:22
bonjour
alors tu peux déclarer à la CAF que tu es enceinte dès que ton gynécologue fais ta déclaration de grossesse ensuite si tu ne travailles pas du tout et ton conjoint non plus vous pouvez prétendre au RSA dès qu'ils ont ce formulaire et pour la prime de grossesse tu prend le mois ou tu es tombée enceinte et tu rajoute 7 pour connaitre le mois de son versement exemple si tu est tombée enceinte le3 avril tu la touche le 5 octobre

mabrouk
u
5 mai 2012 21:23
Salam, lors de ta 1ère échographie ta gynécologue te remettra le formulaire de déclaration de grossesse à transmettre à la sécu et à la caf.pour les aides c la prime de naissance de 900 euros lors lors du 7eme mois et des la naissance du bébé 180 par mois. Bonne grossesse et félicitation!!!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
A
5 mai 2012 21:24
Salam alykoum

mbrok a toi. Inchallah une grossesse a terme et sans maux et un beau poupon en pleine sante!

La declaration tu la fais a 12sa, lors de l echo du 1er trimestre. La, ton gygy te donnera la declaration de grossesse a envoye a la caf et la secu. Dans tous les cas, a envoyer avant 14semaines! (certains organismes sont relou apres sinon pour payer les prestations auquels t as droit).

Pour avoir une aide par contre, je ne saurais t aider.
Dans la mesure ou c est la caf qui s occupe de ca, je t invite a les appeler dirctement ils sauront te renseigner clairement (droit, cout...)
d
6 mai 2012 14:26
merci les filles

et aya inchallah a toi aussi si t'es enceinte ... ou si tu veux etre enceinte inchallah
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
A
6 mai 2012 15:02
Salam
hihi Aya est encore enceinte!
Ptit loulou prevu pour aout!!! :-)
o
8 mai 2012 14:11
la déclaration de la caf le médecin traitant peut la faire si on lui apporte les résultat de la pds ou faut attendre la 1ere echo?
A
8 mai 2012 14:37
Salam

en general le medecin attend d avoir la 1ere echo dite echo de datation pour confirmer la viabilite de la grossesse.
Ca evite les fausses declarations (fcs non declarees et prestations indues).
d
8 mai 2012 23:31
jazakallah les filles
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
I
3 juin 2012 00:04
Coucou ma belle

A partir de ta 1ere échographie (12SA) ton gynéco te filera les papiers et a partir de la tu pourra emmener ton exemplaire a la caf
Ainsi qu'un exemplaire a la cpam

N'hesite pas a poser tes question a ton gygy ou sage femmes! tu sera guider tout au long de ta grossesse ne t'en fais pas! winking smiley
d
3 juin 2012 00:06
merci inspiration

oui bein elle me la dit la derniere foi s

merci inspiration je sens qu'on va bien s'entendre yawning smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
I
3 juin 2012 20:55
Bien sur qu'on va bien s'entendre yawning smiley
S
10 mai 2013 16:15
Bonjour je suis enceinte de 3 mois je suis toujours avec le père il vie chez ses parents et moi chez les miens, donc ses revenu ne me concerne pas.
Je voulais savoir sans compter la prime naissance est ce que j'aurais le droit a d'autre aide le temps de ma grossesse ou c'est une fois que j'aurais accouché ?
Merci.
a
22 octobre 2013 15:13
Coucou tout le monde voilà j'ai un souci avec ma déclaration de grossesse l'assurance maladie ma appelles pour me dire qu'il avait égarée ma déclaration de grossesse le suis quand même enceinte de 6mois et demi le leurs est donc envoyer un duplicata fait part mon médecin mais comment cela vas se passer part la suite?sachant que depuis le début de ma grossesse je n'est toucher aucun remboursement est ce lié à sa?

Merci de votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook