Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclaration grossesse caf
K
22 décembre 2017 13:56
Coucou les mamans,

Je voulais savoir si certaines avaient fait leur déclaration de grossesse tardivement à la caf ? Et si ça avait changé quelque chose pour la prime de naissance? Merci
22 décembre 2017 14:00
Je l'ai fait tardivement à 2 reprises et cela n'a rien changé smiling smiley

Oui...je suis tête en l'air grinning smiley
C
22 décembre 2017 14:01
Coucou,
Comment se fait t'il que tu n´est pas pu la faire à temp?
Et tu est enceinte de combien de temps ? Car sa dépend du retard... en tout cas au niveau de la caf tu aura pas de problème, mais si tu a oublier au niveau du CPAM la tu risque des petites histoires
Citation
Kbeylia a écrit:
Coucou les mamans,

Je voulais savoir si certaines avaient fait leur déclaration de grossesse tardivement à la caf ? Et si ça avait changé quelque chose pour la prime de naissance? Merci
a
22 décembre 2017 14:05
C est ma gyneco qui s en ai chargé par internet
J avais rien a faire

Va voir la secu et caf et renseigne toi aupres d eux
C
22 décembre 2017 14:08
Il faut savoir qu'il y a pas toute les gynécologues qui le font, il y a que celle qui ont choisi de fonctionner commeca et de nous faciliter la tâches smiling smiley
Citation
arcacy a écrit:
C est ma gyneco qui s en ai chargé par internet
J avais rien a faire

Va voir la secu et caf et renseigne toi aupres d eux
a
22 décembre 2017 14:12
Ah ok
Je penser que c etait generale
Cela dit cela ne m a pas empêcher de verifier avec la caf et secu quelque jours apres si c etait bon

Ma gyneco m avait donner une preuve que la declaration avait ete faite par internet en cas de soucis
Citation
Chouchous73 a écrit:
Il faut savoir qu'il y a pas toute les gynécologues qui le font, il y a que celle qui ont choisi de fonctionner commeca et de nous faciliter la tâches smiling smiley
C
22 décembre 2017 14:17
Non malheureusement ces pas général, et d'ailleurs il me semble que les hôpitaux public par exemple ne peuve pas le faire.
Ces dommage je trouve, moi ma gyneco ne le fait pas par exemple.

Il faut toujours vérifier ces sur, tu a bien fait, car ces nouveau (depuis septembre 2015) et en plus tu peut pas vraiment avoir confiance en internet....
mais apparemment dans le cas de la posteuse, sa n'a pas été fait.
Citation
arcacy a écrit:
Ah ok
Je penser que c etait generale
Cela dit cela ne m a pas empêcher de verifier avec la caf et secu quelque jours apres si c etait bon

Ma gyneco m avait donner une preuve que la declaration avait ete faite par internet en cas de soucis
a
22 décembre 2017 15:02
bonjour

je ne me rappelle plus si je l ai faite un peu avant la naissance ou un peu après
mais on n avait pas droit à la prime de naissance donc ça ne changeait rien pour nous
N
22 décembre 2017 15:41
Une petite question, est-ce que la prime de naissance dépend des revenus du couple ? Quel est le seuil fixé par la caf ?
K
23 décembre 2017 00:36
Merci a toutes pour vos réponses. Chouchous73 je rentre dans le 7ème mois. Et je viens de renvoyer la déclaration (pas les 3 feuillets que te donne la gynéco mais la 2ème étape, avec la déclaration des impôts, situation etc).
Elle n'a pas pu faire la déclaration pour moi car j'ai un régime particulier au niveau de l'entreprise dans laquelle je bosse.
J'appelle la CPAM dès mardi. Merci beaucoup pour ces conseils c'est ma 1ère grossesse je suis un peu perdue
Citation
Chouchous73 a écrit:
Coucou,
Comment se fait t'il que tu n´est pas pu la faire à temp?
Et tu est enceinte de combien de temps ? Car sa dépend du retard... en tout cas au niveau de la caf tu aura pas de problème, mais si tu a oublier au niveau du CPAM la tu risque des petites histoires
C
23 décembre 2017 18:13
Dans le 7eme mois sa fait très tard.... car ces normalement la date à laquelle il te donne la prime de naissance.... donc à mon avis tu ne l'aura pas. Par contre où tu travaille tu n'a pas de prime de naissance? Car sache que tu a le droit
Citation
Kbeylia a écrit:
Merci a toutes pour vos réponses. Chouchous73 je rentre dans le 7ème mois. Et je viens de renvoyer la déclaration (pas les 3 feuillets que te donne la gynéco mais la 2ème étape, avec la déclaration des impôts, situation etc).
Elle n'a pas pu faire la déclaration pour moi car j'ai un régime particulier au niveau de l'entreprise dans laquelle je bosse.
J'appelle la CPAM dès mardi. Merci beaucoup pour ces conseils c'est ma 1ère grossesse je suis un peu perdue
H
23 décembre 2017 20:48
Salam
Pour information pr la prime de naissance ca a changé c 2 mois apres l accouchement maintenant.
C juste que les frais ne sont pas pris en charge a 100% mais je pense que meme si c tard ils vont te prendre en compte.
C surtout pour le congé mat du coup. J espere qu ils regulariserons pour pouvoir te payer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook