Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclaration de grossesse
f
6 novembre 2016 14:59
Salam à toutes

Pouvez vous me dire qui fait la déclaration de grossesse. Car j'ai fais mon echo du 1 er trimestre et le medecin echographiste m'a dit d aller voir mon generaliste pour la déclaration est ce normal ?

Merci pr vos réponses
2
6 novembre 2016 15:44
ta un gyneco?
6 novembre 2016 15:54
Salam félicitations pour ta grossesse!

La déclaration de grossesse se fait par ton médecin traitant, ton gynéco ou ta sage femme.
Elle doit se faire avant la 14eme semaine de grossesse ( je suis pas sur) mais y'a une limite.

Parles en a ton gynéco ou la personne qui suit ta grossesse.
f
6 novembre 2016 16:18
Slm

Justement je n'ai pas encore de gyneco je viens d'emmenager ds la ville ou je vis actuellement y a tout juste 5 mois.
Dc qd j'ai appris ma grossesse mon generaliste m'a envoyé chez un generaliste echographe pr faire l'echo de datation et l'echo du 1er trimestre. C'est ce que j'ai fais. PR le gyneco je serais suivie a partir du 6ème mois par le gyneco de la clinique ou je dois accoucher inchallah.
6 novembre 2016 19:37
Salem, normalement ton gynéco de donne un document au terme du 1er trimestre, il est à compléter.
Tu as 3 volets dessus: 1 pour la secu, un pour la caf et le troisième je ne sais plus...
Mais en effet ce n'est pas l'échographiste qui te donnera le doc.
f
6 novembre 2016 22:22
Merci pr vos reponses.

Dis moi Jasmin et oranger dc ds ce cas c normal qu il me dise d aller voir mon generalistr ? Et penses-tu qu il me le fera sans pb ?
P
6 novembre 2016 22:48
Est ton généraliste qui t'as fais l'ordonnance pour l'échographie? Dans ce cas , c'est normal.
En fait, c'est juste un papier administratif qui peut être rempli par ton médecin traitant, un gynécologue ou une sage femme. Selon qui te suit.
J'ai aussi fait mon écho la semaine dernière et c'est soit mon généraliste soit mon gynécologue qui va remplir le papier cette semaine, ça n'a pas d'importance, c'est selon ton rdv.
Juste tu dois déposer ensuite ces papiers à la sécurité sociale et a la CAF avant la 14 sg soit 16 sa.

Ne te tracasse pas, c'est que de la paperasse winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook