Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclaration d'impots et mariage
N
15 mai 2013 12:10
Salam les yabis,

En ce moment, c'est la période de déclarations des impots et je me demande comment il faut faire et quel serait le plus avantageux, notamment pour les taxes locales?

Je me marie cette semaine et on doit faire notre déclaration avant de partir en VDN, sinon on sera en retard.
On a chacun reçu notre déclaration pré-remplie mais on ne sait pas s'il vaut mieux qu'on en fasse qu'1 ou 2.

Je suis rattachée au foyer fiscal de mon père (mais en tant que locataire, sinon c'est mon père qui douille en taxe d'habitation) et mon fiancé est tout seul.

Comme on habitera ensemble qu'après le mariage (mais avant la fin de déclaration d’impôts), qu'est ce qu'il vaudrait mieux faire? Déclarer un seul foyer fiscal? Faire comme l'année dernière?
Je suis perdue, le site des impôts n'est pas super clair à ce sujet.

Merci pour les réponses que vous pourrez apporter, je pense qu'on est plusieurs dans ce cas la!!!
15 mai 2013 12:22
Salam Nandinini,

Tu n'es pas encore mariée, cette déclaration d'impôts concerne les revenus 2012 pas 2013
donc normalement vous faite vos déclarations séparées l'année prochaine la vous aurez à faire
une déclaration de revenus communes.

Je pense que sa se passe comme sa après il faut peut être te rapprocher d'un centre d'impôts pour
avoir plus d'informations..

Moi je suis une mariée 2012 et nous ferons donc une déclaration commune qu'à partir de cette année.

J'espère t'avoir aidé.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook