Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclaration d'impôt et regroupement familial en france
k
1 avril 2013 04:03
salam
une question svp
quand on recoie la declaration d'impot -------sur le fiche il ya ..changement de situation
il ya marquer celebitaire........marier depuis.........divorcer depuis........
et nos femmes ou homms vive a l'etranger
on a deposer un dossier de regroupement familial.............le dossier est en instruction
es que on marque----- marier???
on declare marier ou on la laisse celibataire???
et pour les gents qui on pas encore deposer le dossier de regroupement familial et leur femme sont encore a etranger
il declare marier ou celibaatire?? sur la fiche de declaration impots de revenue
merci
s
2 avril 2013 08:10
bonne question?
d
3 avril 2013 00:07
salam

d'abord , les déclarations sont pré-remplies, quand il y'a une erreur ou un changement de situation ou d'adresse on le signale , le centre d’impôt résonne en terme de foyer fiscal , et non en terme matrimonial,

en quelque sorte , quelqu'un de marié mais qui ne vit pas avec sa femme ne se déclare pas entant que marié , s'il fait un RF à partir de la date où sa femme a eu son premier titre de séjour elle devient domiciliée fiscalement en France , et si elle a perçu des revenus après son arrivée en France elle les déclarent !

le centre des impôts tient compte de la date où l'épouse est en situation régulière en France et non de la date de mariage contracté à l'étranger , car pour eux une épouse qui vit à l'étranger ainsi que celle qui vit en France en situation irrégulière sont inexistantes .
k
4 avril 2013 12:35
merci dandany
k
7 avril 2013 00:03
es que on a droit de reduction d'impot en france sur la declaration de revenue si on envoie l'argent a nos conjoints au bled?? es que il faut avoir de justificatif??merci
7 avril 2013 00:15
Citation
dandany a écrit:
salam

d'abord , les déclarations sont pré-remplies, quand il y'a une erreur ou un changement de situation ou d'adresse on le signale , le centre d’impôt résonne en terme de foyer fiscal , et non en terme matrimonial,

en quelque sorte , quelqu'un de marié mais qui ne vit pas avec sa femme ne se déclare pas entant que marié , s'il fait un RF à partir de la date où sa femme a eu son premier titre de séjour elle devient domiciliée fiscalement en France , et si elle a perçu des revenus après son arrivée en France elle les déclarent !

le centre des impôts tient compte de la date où l'épouse est en situation régulière en France et non de la date de mariage contracté à l'étranger , car pour eux une épouse qui vit à l'étranger ainsi que celle qui vit en France en situation irrégulière sont inexistantes .

Voici mon mail envoyer à mon centre d’impôt au mois de mars 2013
Citation
a écrit:
Objet : modification de situation familiale


Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous informer d’un changement de situation familiale.

En effet, depuis le *********, j'ai contracté un mariage au Maroc devant l'Officier de l'Etat Civil de *******.
Mon épouse vie actuellement au Maroc et en attente d'un regroupement Familial.

Vous trouverez ci-joint les copies, l'acte de mariage, l'attestation de dépôt de demande de regroupement familial (OFII), Contrat de location.
Veuillez me communiquer les démarches pour ma prochaine déclaration d’impôt sur les revenus.

je vous remercie de prendre en compte cette information, de l’appliquer dès que possible et d’en accuser réception.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Voici leur réponse par mail :

Citation
a écrit:
Bonjour Madame / Monsieur

Monsieur

Votre information est un peu prématurée.
Le changement de situation familiale se déclare uniquement au moment du dépôt des déclarations d'impôt sur les revenus en MAI de chaque année.
Il vous faudra inscrire ces informations sur votre prochaine déclaration des revenus de 2012 et fournir une copie des justificatifs.
Vous avez le choix d'être imposé en tant que marié pour toute l'année ou d'opter de rester célibataire toute l'année.
Pour toute information complémentaire concernant la déclaration de 2012,vous pouvez venir au *********** avec votre déclaration et les justificatifs de fin AVRIL à mi MAI.
7 avril 2013 00:41
Citation
karimo22 a écrit:
es que on a droit de reduction d'impot en france sur la declaration de revenue si on envoie l'argent a nos conjoints au bled?? es que il faut avoir de justificatif??merci

Etranger vivant en France, je verse une pension à ma famille restée dans mon pays d'origine. Ai-je droit à une déduction fiscale ?

Imprimé 2042 Case GU

Dans un arrêt du 10 janvier 2007, le Conseil d'Etat a admis la déduction des pensions alimentaires versées à l'étranger à la condition qu'elles répondent aux conditions posées par le Code civil français. Par conséquent, vous ne pouvez déduire que les pensions versées à vos parents, à votre épouse et à vos enfants. A condition de démontrer qu'ils sont dans le besoin et de prouver le virement en leur faveur. La déduction est limitée à ce qui est nécessaire pour assurer à vos proches le revenu minimal local leur permettant de vivre, c'est-à-dire un minimum alimentaire.
s
11 mai 2014 14:02
bonjour
j'ai une question concernant ma déclaration d'impôt 2014 , je suis marié depuis depuis decembre 2012 à Alger, ma femme est en France depuis janvier 2014 (après une procédure de regroupement familial) , le centre d'impôt de saint Maur des fosses m'ont dit dit que je dois déclarer mes impôt comme célibataire car ma femme n'étais pas en France en 2013 , moi je trouve ça illogique et je voulais un avis juridique car le fait de déclarer célibataire alors que je suis marié ça peut compromettre d'autre dossier que je compte entreprendre entre autre le logement
j'espère que j'aurai une réponse à ma question car je ne sais pas quoi faire
merci d'avance
cordialement
S
16 mai 2014 19:19
Messieurs,

Merci pour votre aide, ma queston est de savoir si étant marié à une étrangère qui m'a rejoint depuis en France, dois-je déclarer ses enfants restés en Afrique sur notre déclaration d'impôt?
C
17 mai 2014 21:10
Bonjour à tous,

Je reviens vers ce site car je suis passé par cette procédure et je sais au combien ça devient de plus en plus dur à supporter. J'ai déjà essayé de mobiliser les gens pour manifester notre mécontentement mais je n'ai pas trouvé grand monde pour me suivre.

L'autre meilleur moyen est de contacter les médias avec l'application mobile WikiPress qui vient de faire le jour. Un financement participatif est lancé pour aider ce projet à être bien développé. Pour participer, vous pouvez aller sur le site : [www.mymajorcompany.com]

L'application en version Android est déjà disponible et gratuite : [play.google.com]

Bon courage à tous.
e
18 juillet 2015 01:14
Salam

svp, est ce que le marriage permet de rèduire les impots? Pour quelqu'un qui veut ramener sa femme du maroc.

Merci
A
21 avril 2016 10:29
Faux, si le mariage établi à l'étranger a été fait dans le cadre de la communauté des biens.

Dans ce cadre là et uniquement celui-ci, l'époux ou l'épouse résidant en France ayant son conjoint(e) à l'étranger, aura le droit de se déclarer marier et ainsi pourra bénéficier de la part supplémentaire.

Néanmoins, si le mariage a eu lieu dans un pays musulman, sans contrat de mariage. Le régime matrimonial par défaut qui s'applique (pour tout pays de culture musulmane) et celui de la séparation des biens. Et dans ce cadre là, vous ne pouvez pas bénéficier de la part supplémentaire lors de votre déclaration d'impôt sur le revenu.

Cordialement,
N
6 mai 2016 22:03
Bonjour,
Je suis dans votre situation. Je voudrais savoir qu'est ce que vous avez déclaré finalement pour 2012 et 2013. Quel était la décision des impôts et pourquoi?

Je vous remercie
l
9 juin 2016 12:56
Bonjour
je suis marie en 2011 au marocma femme est venue en france en 2016 LA CAF ma demande pour l'inscription avis d'imposition ou non de 2009 A 2014 EST CE normal et ou je peut trouve
L
1 août 2016 11:47
Voici la réponse de l'administration fiscale, suite à ma demande de changement de situation matrimoniale.
Nb: ma femme vit en Algérie et je suis marié en 2015.

"Bonjour,

Votre situation de famille est fonction de votre régime matrimonial.
Le régime matrimonial en vigueur pour l'Algérie est celui de la séparation des biens, de ce fait votre femme étant au pays vous êtes considéré comme célibataire aux yeux de l'administration fiscale.
Si votre régime matrimonial n'est pas celui de la séparation des biens, vous devez nous en apporter la preuve.

Cordialement."
m
13 novembre 2017 21:28
Bonjour Le_Nomade,

Je suis dans la même situation que vous. Je suis algérien, ma femme aussi.
J'ai essayé de declarer mon mariage aux impots, mais ils refusent de le prendre en compte. ils ne veulent pas prendre en compte mon certificat de mariage Algerien. ils demandent de faire une transcription de mon acte, ce qui n'est pas possible vu que je ne suis pas Français.
comment avez vous procédé pour votre déclaration?
Merci par avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook