Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déclaration d'impôt et frais réels
1 avril 2013 18:02
Bonjour les amis

je voudrais savoir s'il m'est possible de déclarer les frais réels dans ma déclaration d'impôts. Sachant que ma boîte me rembourse déjà ma carte de transport. Mais comme j'y vais au travail parfois en voiture et parfois en transports en communs je ne sais pas si je droit de déclarer ces frais réels (qui dépasseraient 3000€)

Merci à vous
2 avril 2013 19:54
y a quelqu'un? grinning smiley
3 avril 2013 14:01
Je déclare environ 2000€ de frais réels tous les ans, je joins les justificatifs (forfaits TGV) à ma déclaration d'impôts et ces frais (10%) ont toujours été déduits sans problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/13 16:13 par loun9972.
3 avril 2013 18:22
bonjour

soit tu fais les 10% des frais réels , si tu fais pas les 10% tu dois déclarer dans ta case frais réel ce que dépenses pour les transports (sachant que ce que ton employeur te rembourse est déjà compris dans ton salaire) , si la distance est inférieure à 40km pour un aller, si c'est plus, il faut que ça soit justifié par une situation particulière ( le cas de reprise de travail loin et que t obligé d'accepter )
3 avril 2013 18:37
Merci de vos réponses

mais ce que je ne comprends pas: est-ce que je peux déclarer ces frais réels, sachant que mon employeur me rembourse la carte de transport (et parfois je me déplace en voiture)!!!!

Merci
3 avril 2013 18:40
oui tu peux les déclarer en faisant les 10%, car ce que te rembourse ton employeur est compté dans ton salaire, et donc imposable! smiling smiley
3 avril 2013 19:00
Merci Momo0605

comment ça en faisant les 10%? Je suis un peu perdu là!!!!
3 avril 2013 19:20
de rien smiling smiley

alors pour faire simple, tu déclares normalement, et la déduction de 10% de ce que tu as gagné sera faite automatiquement smiling smiley voili voilou :p
3 avril 2013 19:27
Merci infiniment! Juste une chose, est-ce que le fisc demande les justificatifs pour les frais de déplacement (en voiture)? Car je garde rarement les tickets quand je fais le plein!!!

Merci encore une fois
3 avril 2013 19:33
en tous cas y a un barème, tu calcules juste la distance entre ton domicile et ton lieu de travail et appliquer le barème , cherche sur le site des impots tu trouveras le barème 2013 smiling smiley
3 avril 2013 19:34
Citation
Momo0605 a écrit:
en tous cas y a un barème, tu calcules juste la distance entre ton domicile et ton lieu de travail et appliquer le barème , cherche sur le site des impots tu trouveras le barème 2013 smiling smiley


Oui ça je sais, mais est-ce qu'on peut me demander des justificatifs?
3 avril 2013 19:49
non , ils peuvent juste te demander ta carte grise , ils pourront pas demander tous les tickets d'essence rassure-toi lol

smiling smiley
3 avril 2013 20:00
Merci infiniment Momo0605 ça me rassure!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook